PDA

Voir la version complète : Witp Charlemagne contre ney

Ney
29/01/2008, 02h49
1830]Aprés une premiere partie qui c'est terminé au bout de un mois par l'extermiation des flottes japonaise et americaine dans une batailles cataclysmique. Nous remetons sa.......
Depart en mai 42 avec le scenario nick mode 9.2a.
Charlemagne joue les japonais et j'essaille d'endigué la marée jaune.

nous jouons a un rythme assé soutenue de 2 à 3 tours par jours.
Nous sommes arrivé a fin mai.

les premieres semaines ont vut le japonais attaqué sur 3 axes principaux. le premier a la frontiere de l'inde et de la birmanie ou il sais acharné sur les terrains d'aviation britanique. le renfort de l'avg a permit dendiguer la marée, pendant que sur terre les troupe britanique se redeploie afin de mieut defendre ses aerodromes.

Le deuxieme axe est port moresby, et la je doit avoué des perte tres severe dans les escadrilles de chasse et de bombardement des allié suite a un raide aerien mais surtous a cause de l'engagement des cuirassier japonais qui ont fait un massacre sur la base.
Cette derniere est fermé malgrés la presence de deux unité d'enginer d'un regiment d'aviation arrivé en renfort. le troisieme corps aussite est lui aussi enfermer dans moresby avec des reserve en ravitaillement trés basse.

troisieme axe La prise de Baker par les japonais et ceux malgrés le renfort d'un demis bataillon de marines (le reste des renfort 1 division un bataillon de char les canon du bataillon de defense cotiere etait a un tour de baker quand l'aeronavale japonaise se pointas et avec elle un fort contingent de CA et quelque BB. Les transports couvert par une partie de l'aeronavale americaine enterprise et hornet se retira a couvert de l'ile de canton sous la couverture de la chasse amis arrivé en grand nombre.
Il fallut 3 jour au japonais pour venir a bout des defenses de l'ile.
trois jours pendant lequelle je profita pour finir de regrouper mais forces pour la contre offensive. C'est en effet l'enterprise le hornet le lexington le yorton accompagné du dernier arrivé le saratogua qui vont avoir a sonné la revanche.
Ne voyant plus autant de PA annemis que au debut de la conquete de l'ile et mais reconaissance m'anonçant plus que 2CV et un cvl en face je decide de lancé mon aeronaval un bref combat mais intense sensuivit, il y avait pas de cv mais 3 cvl les ruyho zuiho et soho qui prire respectivement 5, 9, et 20 bombes aucune torpille malheureusement car les avions torpilleur a la limite de leur rayon d'actions emportere des bombes. Mais nous avons bonne espoire que ces CVL couleront en cours de chemin.
L'aviation niponne qui c'etait lancé contre mais CV avec 20 chasseur et 50 torpilleur reussit a crever la CAP composer d'une centaine de chasseur. Heureusement un seul avion arriva a placer une torpille dans l'enterprise qui a bien resister les voix d'eau etant sous controle le feu en cours d'extinction.
Les Cv allié aprés ce combat se retire sous le couvert de canton ou c'est maintenant plusieur FG de chasseurs qui vont couvrir notre aéronavale......

La suite bientot.

Ney
10/03/2008, 01h50
Bon ont prepare ont prepare.

Tu a interet a consolider t'est gain car la tempete vas bientot soufflé.