PDA

Voir la version complète : Je recrute des troupes pour un jeu napoleonien en ligne

Leonardo
24/02/2008, 15h53
Salut,

"Wargamer" depuis de nombreuses années et passionné du premier empire j'ai découvert récement un jeu en ligne qui traite de la campagne de Russie.
Dans ce jeu les joueurs jouent le role de sous lieutnenants commandant 2 compagnies de 200 hommes qu'ils doivent faire évoluer dans le jeu pour d'une part gagner du galon et d'autre part améliorer la qualité des troupes commandées.

De là par pléthore de joueurs, dans le camp français je me suis rabattu sur le camp russe et ai eu l'idée de créer un régiment. Les grenadiers de Pavlov qui sont un des meilleurs régiment de l'armée russe en 1812

A l'origine je ne voyais pas bien ou j'allais.
Pour commander j'ai développé un forum qui sert donc de poste de commandement:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

A ce jour je dispose donc d'environs l'effectif d'une division de 6 régiments russes de 1812 et je suis en train de recruter des troupes pour constituer une division de grenadiers sibériens ( c'est le thème).
Nous constituons la seule unité a caractère militaire du jeu et j'essaye de mettre en oeuvre les principes tactiques de base en déléguant des commandements a des échelons subalternes.
Pour le moment l'engagement chanceux de la division s'est traduit par un carnage qui a démoralisé les français sur le secteur sur lequel nous nous engageons. Avec seulement 3 régiments sur 6 créé et partiellement engagés, nous avons mis hors de combat plus de 5000 ennemis a cette heure.
Ainsi la division Pavlov compte 3 brigades de 2 régiments de 3 bataillons de 4 compagnies. Chaque joueur controlant 2 compagnies nous sommes a la division 24 joueurs .

Le jeu se déroule sur le principe d'un tour de 46 heures durant lequel les joueurs peuvent depenser jusqu'a 10 Points Administratifs ( au début) pour réaliser des actions ( bouger, combattre, se réapprovisionner etc...).

Actuellement la premiere division est en phase de finalisation mais quelques joueurs semblent vouloir arrêter et donc leur places vont se libérer et d'autre part la constitution de la seconde division demande de nouveaux hommes.

Je viens donc recruter parmi les joueurs et vous proposer de venir nous rejoindre sur notre forum que nous vous recrutions et voyions ensemble comment nous pourrions vous employer .

Leonardo

greg
24/02/2008, 16h24
Un pas en avant de Gregorivitch!

Je contacte la division sur le forum.

greg

Bombee
24/02/2008, 16h44
Volontaire Bombeeyovich present :clin:

Leonardo
24/02/2008, 17h41
Salut,

je vous ai tous deux intégrés donc ce sera pour le 1er grenadier d'Irkoutsk.
Bombee tu liras le sujet dans l'accueil pour réaliser ton incorporation aux grenadiers de Pavlov.

Leonardo

Leonardo
03/03/2008, 17h44
Pour les eventuels amateurs tout de même voici le topic de recrutement:
http://souvorof.superforum.fr/accueil-home-f11/bienvenu-sur-le-forum-de-l-armee-de-souvorof-t21.htm#1360 (http://souvorof.superforum.fr/accueil-home-f11/bienvenu-sur-le-forum-de-l-armee-de-souvorof-t21.htm#1360)

Engagez vous chez les Pavlovski

Leonardo

Leonardo
15/08/2008, 19h20
Je recrute toujours ^^

Gustave
15/08/2008, 20h24
Bonsoir,

Gustoff, matricule 24686 vient de rejoindre vos rangs.

J'espère que la Vodka est bonne et les filles faciles. :Rire:

GUS

Leonardo
09/12/2009, 18h00
Bonjour , le projet Pavlov a été relancé il y a peu avec l'avantage désormais apres deux ans de jeu de disposer de troupes expérimentées ayant pu s'améliorer au fil du temps.

Nous recrutons toujours de nouvelles recrues pour remplacer l'attrition .

Beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens dans l'esprit du jeu et du commandement .

Leonardo

Gustave
09/12/2009, 18h45
Dingue comment un abonnement à cette discussion a pu me ramener ici. :Rire:

Oddball
09/12/2009, 19h00
Le jeu a-t-il évolué en 2 ans ? J'y jouais (me souvient même plus quand, en fait), pseudo : Oddball, russe dans le régiment de l'Armée du Tsar, mais j'ai un peu délaissé mon compte depuis de longs mois...

Leonardo
09/12/2009, 21h33
La carte a changé, les états majors des deux armées aussi et quelques regles sont venues changer les contraintes liées aux tentes de respawn.
Fondamentalement, a la base le jeu demeure un tape case en revanche jouer en equipe peut donner de réels avantages ...

Leonardo
09/01/2010, 23h06
Salut

le recrutement se poursuit et nous avons un besoin impérieux de tacticiens stratèges, managers actifs .

Leonardo

Mikemat
10/01/2010, 11h05
Bonjour,

J'aime cette période en Wargame.
Je suis intéressé...c'est la fréquence de jeu que j'aimerais connaître!

Leonardo
31/07/2011, 11h41
Salut,

"Wargamer" depuis de nombreuses années et passionné du premier empire j'ai découvert récement un jeu en ligne qui traite de la campagne de Russie.
Dans ce jeu les joueurs jouent le role de sous lieutnenants commandant 2 compagnies de 200 hommes qu'ils doivent faire évoluer dans le jeu pour d'une part gagner du galon et d'autre part améliorer la qualité des troupes commandées.

De là par pléthore de joueurs, dans le camp français je me suis rabattu sur le camp russe et ai eu l'idée de créer un régiment. Les grenadiers de Pavlov qui sont un des meilleurs régiment de l'armée russe en 1812

A l'origine je ne voyais pas bien ou j'allais.
Pour commander j'ai développé un forum qui sert donc de poste de commandement:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm (http://souvorof.superforum.fr/index.htm)

A ce jour je dispose donc d'environs l'effectif d'une division de 6 régiments russes de 1812 et je suis en train de recruter des troupes pour constituer une division de grenadiers sibériens ( c'est le thème).
Nous constituons la seule unité a caractère militaire du jeu et j'essaye de mettre en oeuvre les principes tactiques de base en déléguant des commandements a des échelons subalternes.
Pour le moment l'engagement chanceux de la division s'est traduit par un carnage qui a démoralisé les français sur le secteur sur lequel nous nous engageons. Avec seulement 3 régiments sur 6 créé et partiellement engagés, nous avons mis hors de combat plus de 5000 ennemis a cette heure.
Ainsi la division Pavlov compte 3 brigades de 2 régiments de 3 bataillons de 4 compagnies. Chaque joueur controlant 2 compagnies nous sommes a la division 24 joueurs .

Le jeu se déroule sur le principe d'un tour de 46 heures durant lequel les joueurs peuvent depenser jusqu'a 10 Points Administratifs ( au début) pour réaliser des actions ( bouger, combattre, se réapprovisionner etc...).

Actuellement la premiere division est en phase de finalisation mais quelques joueurs semblent vouloir arrêter et donc leur places vont se libérer et d'autre part la constitution de la seconde division demande de nouveaux hommes.

Je viens donc recruter parmi les joueurs et vous proposer de venir nous rejoindre sur notre forum que nous vous recrutions et voyions ensemble comment nous pourrions vous employer .

Leonardo

3 ans déjà et le système fonctionne toujours... Je me demandais si de glorieux anciens ou des bleus reporterais la mitre pour de nouveau combattre dans les plaines de Russie?

Leonardo alias Yermolov ingame.

Leonardo
04/10/2011, 15h22
Salut

reprenant les mêmes méthodes pour le camp français je recrute désormais dans l'autre armée :
http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php#

Le forum du régiment
http://grenadiers.fra.co/

Leonardo alias Le Bayard

Tortue Agile
04/10/2011, 15h26
Vous ne venez ici que pour recruter? Il nous en faut plus pour nous convaincre...

Leonardo
04/10/2011, 15h35
Il est vrai que je ne passe ici que pour cela effectivement car je ne passe mon temps que sur ce dernier. L'intérêt de ce jeu pour moi vient du fait qu'une armée est constituée non de pions ou de forces proprement quantifiables mais de personnes qui derriere leur clavier constituent une part vivante d'une armée.

A partir de là il faut agir en prenant bien en compte le facteur humain ce qui ne va pas sans difficultés ou déconvenues en particulier sur le web.

Ensuite il est intéressant de diriger des équipes rassemblées autour de missions , l'aspect management entre complètement dans le développement des forces et constitue un des piments ainsi qu'un des poisons parfois de ce type de jeu.

Maintenant si je passe ici c'est essentiellement parce que les joueurs qui fréquentent ce forum on une culture stratégique et tactique qui s'intègre bien a l'esprit que je donne aux unités que je gère et cela developpe des réseaux de joueurs et des echanges entre Wargamers.

Voila je propose juste une expérience et le but d'un forum n'est pas rester en permanence en vase clot sur son sujet mais de voir aussi un peu ce qui autour peut être intéressant pour sa communauté.
Ce qui se ferme se sclérose.

Leonardo

Asa
04/10/2011, 16h19
Un topic "Je recrute" initié par un certain Leonardo, je suis le seul à qui ça fait penser à ça?

http://img.over-blog.com/600x384/2/27/21/01/image_a50/sem11aub-Z27-Javier-Pastore-Leonardo-PSG.jpg

Désolé... http://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil418009f451755.gif

Tortue Agile
04/10/2011, 16h44
Voila je propose juste une expérience et le but d'un forum n'est pas rester en permanence en vase clot sur son sujet mais de voir aussi un peu ce qui autour peut être intéressant pour sa communauté.
Ce qui se ferme se sclérose.

Leonardo

Je crois que vous m'avez mal compris. Ce n'est pas en mettant 2 liens et puis bye bye que vous allez nous intéresser.

C'est assez facile de dire que ce qui se ferme se sclérose quand vous n'avez pas vraiment d’idée de notre communauté puisque vous n'y participez pas.

Comme vous le dites vous-même:

Il est vrai que je ne passe ici que pour cela effectivement car je ne passe mon temps que sur ce dernier.

Il ne faudrait pas que vous restiez trop en vase clos... vous risqueriez de vous scléroser. :Rire:

mazarin
04/10/2011, 21h46
Oui il faut nous en dire plus et nous en montrer plus:Rire:

stereo
05/10/2011, 09h40
Salut

reprenant les mêmes méthodes pour le camp français je recrute désormais dans l'autre armée :
http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php#

Le forum du régiment
http://grenadiers.fra.co/

Leonardo alias Le Bayard

OK pas besoin de + pour moi. Toutes les infos nécessaires à la compréhension du bouzin sont dans les liens (tutoriaux, régles et même forum ...)

:Rire:

mazarin
05/10/2011, 12h53
Certes mais c'est touffu un petit guide serait le bien venu. J'ai fait le tutorial et je ne vois pas la partie collective de l'affaire.
Greg par exemple tu y joue toujours ?

greg
05/10/2011, 18h16
Non, de fait, je trouve le système très répétitif. Je n'ai tenu que très peu de temps.

Le coté roleplay peut paraitre sympathique mais est finalement inférieur à ce que l'on peut se faire entre nous pour une challenge tactique très faible.

Je trouve donc que cela n'a pas trop d'intérêt.

greg

Leonardo
13/10/2011, 10h40
Effectivement je ne pratique guère que ce jeu car ayant un métier IRL, une partie de mon temps libre se passe sur internet et ce type de jeu me permet de faire comme nous le faisons tous sur le réseau plusieurs choses a la fois. Avec Campagne de Russie outre un jeu c'est une bande copain que je retrouve de part et d'autre ( russe ou français) et me laisse peu de temps pour d'autres jeux. Mes activités IRL m'occupant heureusement bien plus.

"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacunes. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canoniers, sappeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu'à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d'avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d'évoluer grâce a la mise en place d'un nouveau système de respawn basé sur l'emploi de multiples fermes sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu'avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j'ai évolué dans les deux camps ou j'ai toujours été relativement actif. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s'approchant de la réalité par l'aspect aléatoire de l’exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n'iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Cette fois je viens ici pour recruter non pour mon seul camp mais pour les deux armées afin de disposer de troupes nombreuses et intéressées par cette nouvelle formule.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d'une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d'Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j'ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d'une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. C'est aussi pour cela que je dis que je recrute pour les deux camp car l'armée russe possède aussi une belle armée et des chefs compétents.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d'engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa présentation ici (http://www.campagne-de-russie.com/demo/demo1.htm)
Un tutorial (http://www.campagne-de-russie.com/tutorial.htm) pour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d'Oudinot et notre point de ralliement actuel est l’école militaire française point d'entrée obligatoire de toute nouvelle recrue: Vous pouvez nous rejoindre ici (http://grenadiers.fra.co/)
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie, l'activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s'appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l'organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l'action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d'une cohésion garante de la solidité de l'ensemble.

Leonardo