PDA

Voir la version complète : Le fil ciné de Greg

greg
17/03/2008, 21h23
Je suis un grand cinéphage. Comme je vais voir pas mal de films au ciné, je me propose de vous signifier quelques avis.

"Sans plus attendre" avec Jack Nicholson et Morgan Freeman.

Le film est vraiment bien, l'émotion est présente et donne envie d'appeler sa famille pour lui dire : je vous aime!

"Bienvenue chez les ch'tis" : film sympathique, quelques bons fous rires et une caricature tellement vraie. j'ai plus rigoler en regardant au ciné "les visiteurs" mais on ressort du film léger et très bien diverti.

"Les femmes de l'ombre" avec Sophie Marceau, J.Depardieu, M.Gillain

Très bon film, j'y suis allé quasiment par hasard et je ne le regrette pas. L'histoire est bonne et réaliste. julie Depardieu est exceptionnelle! Deux heures qui passent sans temps morts.

"MR73" d'Olivier Marchal aevc Daniel Auteeil

Film "noir" dans un Marseille qui s'appelle Marseille mais ou la Police nationale n'est pas notre Police nationale (uniforme différent) et où cette dernière vit et travaille dans la crasse.
Si le film est prenant et se laisse voir, il est également terriblement glauque.
Il est à voir, c'est un bon film.

"Taken" avec Liam Neeson

Film d'action qui pourrait être un film de Steven Seagal mais....de bonnes qualités. C'est un film Europacorp (donc Besson), produit moyen mais de bonnes qualités, un bon moment pour un film où ça tire et castagne beaucoup.

greg
18/03/2008, 20h12
Vous pouvez bien sur donner votre avis sur les films que vous allez voir au ciné ou si vous avez des avis contraires.:Rire:

Demain, je vous dirai pour "Angle d'attaque".

greg

Tortue Agile
18/03/2008, 20h58
There will be blood tres bon film qui a reçu entre autre l'Oscar du meilleur 1er rôle masculin.

En très court, l'histoire d'un homme qui n'a qu'une obsession: trouver du pétrole. :Rire:

bran ruz
18/03/2008, 21h03
comme c'est drole :Rire::Rire:

greg
19/03/2008, 15h12
"Angles d'attaque" avec Denis Quaid, James Fox...

Le film aurait pu être mieux si les retours en arrière n'avaient été si nombreux et ne repartaient du même moment. A force, c'est un peu répétitif même si l'on reconstitue au fur et à mesure l'histoire exacte.
Les 30 dernières minutes sont cependants plus vives mais la fin de l'histoire laisse sur la fin d'un dénouement trop rapide.
bref, pourquoi pas mais pas indispensable.

greg

Nicolas
19/03/2008, 17h35
"Cloverfield" :

En résumé : Le projet Blair Godzilla :Rire:. il s'agit d'une publicité pour la longévité des batteries de camescopes. Quelques bons moments de stress et de tensions, assez violent, sympa à voir. :clin:

aznabal
20/03/2008, 10h34
"The Mist" :

ce film m'a furieusement fait penser à Silent Hill (l'ambiance brouillard sans doute). Un bon moment avec quelques scènes bien prennantes et une fin légèrement différente de celle du roman de Stephen King

greg
01/04/2008, 18h40
"Intraçable" :

Film policier, mélange de Saw et de Traque sur internet. L'histoire n'a rien de spécialement surprenante mais on se laisse bercer par les morts assez épouvantable. A voir pour passer une soirée vide.

"Crimes à Oxford" :

On peut s'étonner de voir Elijah Wood, le Bilbo du Seigneur des Anneaux dans un film qui se passe en Angleterre.
Une série de meurtres avec des signes logiques laissés comme message, c'est le pitch.
Malgré les prétentions philosophiques, on ressort un peu déçu de ce film un peu lent. En revanche, le fin est plutot intéressante, ce qui change sur un film de ce genre.
Ce que j'ai aimé le plus, le jolie anglaise du film!:Rire:

"Paris", de Cédric Klapisch

Je ne suis pas un fan de Klapisch, et je confirme avec ce film. Le film est lent et trop léché. Les images ont été tournées en 2007 mais on dirait un film de la Nouvelle Vague avec moins d'émotion. Concernant la vrai vie, il suffit de parler avec mes amis, pas besoin d'aller au ciné.

souricier-gris
01/04/2008, 18h52
juste une trilogie :
pusher
de la patatte , ca c'est du vrai cinema ....:Rire:

Hrolfr
01/04/2008, 19h08
"The Mist" :

ce film m'a furieusement fait penser à Silent Hill (l'ambiance brouillard sans doute). Un bon moment avec quelques scènes bien prennantes et une fin légèrement différente de celle du roman de Stephen King

A mon sens ce film ne vaut que pour sa fin justement. Fidèle au livre dans son déroulement, le film est sympathique mais sans plus. Par contre la fin est terrifiante et m'a retourné les tripes. Mais c'est peut-être parce que j'ai des enfants (j'en dirais pas plus pour pas gâcher le suspense).

Hrolfr

greg
05/04/2008, 18h00
"Doomsday"

Mélange de 28 jours plus tard et de New York 1997, ce film est très sympathique. Certaines scènes sont vraiments d'anthalogies dans le genre Mad Max. (voir le show de Sol)
Je conseille ce film à toute personne qui veut voir un film bien sanglant et réaliste et dont l'histoire se tient.
1H50 qui passe sans un ralentissement.
Mention Très bien!:Rire:

greg
30/04/2008, 21h47
"Iron Man" avec Robert Downey Jr et Gywlneth Paltrow

Nouvelle adaptation Marvel par Hollywood, pas la meilleure mais pas la pire non plus.
Robert Downey se tire pas trop mal de son role de riche séducteur et la Paltrow n'a en fait qu'un role mineur de potiche.
L'histoire toutefois tient la route et se laisse voir sans casser toutefois la baraque. On passe un bon moment, voire on arrive à quelques rires bien placés. Bien sur, une suite est quasi annoncé tout le long du film.
Bref, sympa pour ceux qui aime le genre. X-men reste une référence!

(Hulk 2, l'incroyable Hulk est annoncé pour juillet avec un changement d'acteur.)

Nicolas
30/04/2008, 23h44
tiens, je suis allé voir "A bord du Darjeeling Express" de Wes Anderson, pour ceux qui connaissent, c'est "la vie aquatique en Inde". :Rire:
Très coloré, très barré, mais sympa à regarder. :clin:

Dans les Marvel, il n'y a que X-Men qui me plaise réellement... je suis passé totalement passé à coté de Hulk et Spiderman...

Tortue Agile
01/05/2008, 04h54
tiens, je suis allé voir "A bord du Darjeeling Express" de Wes Anderson, pour ceux qui connaissent, c'est "la vie aquatique en Inde". :Rire:
Très coloré, très barré, mais sympa à regarder. :clin:

Je l'ai vu l'an dernier et je l'ai même revu il y a 2 ou 3 semaines en video. Film tres sympa. Tout a fait dans le style des 2 derniers films que j'ai vu de lui:
The Royal Tenenbaums et la Vie Aquatique.

J'aime beaucoup l'ambiance, l'histoire et les personnages.

Sinon en films a gros budget qui commencent a sortir ce printemps ici j'attends HellBoy II, The Dark Knight, Wall-E ou encore le 4e volet d'Indiana Jones (je me demande comment Harrison va être :Rire: )

J'ai aussi envie d'aller voir Iron man, tu dis que c'est décent mais sans plus Greg?

greg
01/05/2008, 10h03
Oui Iron Man est à voir mais si tu le rates tu n'as pas raté le film de l'année.
Mais Robert Downey n'est pas si mal en Tony Stark finalement malgré un mauvais pressentiment avant de voir le film.
Bref, je le conseille pour les fans de Marvel et à ceux qui ont le temps.

greg

Nicolas
01/05/2008, 11h53
ou encore le 4e volet d'Indiana Jones (je me demande comment Harrison va être :Rire: )

plus vieux ? :angel:

Tortue Agile
01/05/2008, 13h00
Oui Iron Man est à voir mais si tu le rates tu n'as pas raté le film de l'année.
Mais Robert Downey n'est pas si mal en Tony Stark finalement malgré un mauvais pressentiment avant de voir le film.
Bref, je le conseille pour les fans de Marvel et à ceux qui ont le temps.

greg

J'aime bien Robert Downey, c'est un très bon acteur et si je vais voir le film ce sera pour lui :Rire:. Il a fait un film il y a quelques années qui est plutôt bon dans le genre détective raté: Kiss Kiss Bang Bang.

Nicolas
01/05/2008, 14h42
oui, avec Val Kilmer dans un rôle qui lui est assez inhabituel. :Rire:

Tortue Agile
01/05/2008, 14h52
oui, avec Val Kilmer dans un rôle qui lui est assez inhabituel. :Rire:

Je crois que c'est un de ses meilleurs films :Rire:

Nicolas
01/05/2008, 22h23
je crois bien aussi. :Rire:

greg
16/05/2008, 20h26
"Jackpot" avec Cameron Diaz et Ashton Kutchner

Comédie "romantique", pur produit du cinéma US. La fin ne fait aucun doute mais on suit sans déplaisir l'histoire de ce couple issue d'une soirée de beuverie à Las Vegas.
A voir en couple, ça devrait leur plaire à toutes ces dames (surtout le beau gosse!:Rire:).

Point particulier : ne pas partir de suite au générique.

greg

greg
17/07/2008, 00h21
Avec un peu de retard et dans le désordre.

Le monde de Narnia 2

Autant le premier m'avait déçu comme trop enfantin, le deuxième volet est largement plus intéressant et plus guerrier. Même si ça reste un cinéma de divertissement qui ne vaut pas le seigneur des anneaux et qui ne s'adresse d'ailleurs pas au même public, il mérite un petit passage au cinéma.
A priori une suite est encore prévu avec la chute du film!

Indania Jones et le royaume du crane de Cristal

Bizarrement, le film laisse sur sa faim. Malgré un rythme qui rappelle la célèbre série, des clins d'oeil discrets pour les fans, l'histoire n'est pas à niveau. En effet, l'on comprend trop tôt où tout cela va nous mené. D'autres part, les combats dans la jungle sont totalement déments et irréalistes même pour un Indiana Jones!
A voir bien sur pour la série mais certainement pas le meilleur, un cinquième épisode sera peut être tourné selon Spielberg et Harrison.

Hancock, avec Will Smith

Bizarrement, je partai sans à priori avec ce film au vu de la bande annonce. Et bien, la bande annonce est superbement faite car le film est mieux qu'elle ne laisse penser (je ne suis pas sur que le gars qu'il ait réalisé cette dernière apprécierai!).
L'histoire a des rebondissements intéressants et le film a quelques scénes droles. Toutefois, le film finit peut être un peu rapidement.
Film à voir.

Voyage au centre de la Terre, d'après Jules Verne avec Brendan Frazer

Film en 3D que j'ai vu en 2D (vive la province!). Si l'histoire ne casse pas des briques en prenant comme base un roman hyper connu, la réalisation est parfaite pour passer un bon moment au cinéma. On passe un moment aussi agréable que pour un film comme La Momie...avec Brendan Frazer!
Un seul reproche comme souvent est la durée du film de moins d'une heure trente.

Au bout de la nuit, avec Keanu Reeves et Forrest Whittaker

Policier américain ambigü ou tout n'est pas blanc ni noir mais où tout est gris. Keanu Reeves nous sort un flic qui sort du parfait policier et qui campe un homme en pleine difficulté.
Je vous conseille ce film qui est surement un des meilleurs policers de l'année.

Sex and the city, le film

Plus de deux heures d'un film qui est un grand épisode de la série. Pour les fans de la série ou ceux qui l'apprécie, cela sera un régal, pour les autres....je ne sais pas!!:Heu:

Le témoin amoureux, avec Patrick Dempsey

Comédie romantique qui ne sort pas du commun mais pas du commun mais qui se laisse voir agréablement. L'histoire et la chute reste prévisible mais au final ce n'est pas le principal car l'on savait à quoi s'attendre en allant voir un tel film.

Speed racer, des frères Wachoski

Ce film, dans un décor de dessin animé, m'a tout d'abord laisser sur le carreau avec cet univers très enfantin. Après m'être presque endormi autour de l'heure de film, la deuxième parti du film commence à être plus intéressante. Cependant, pour cette raison, je ne conseille pas d'aller voir ce film sauf avec vos enfants de 10 ans.

Les insoumis, avec Richard Berry, Zabou

Berry est toujours très bon en flic dur et efficace mais l'histoire est digne d'un film produit par Besson. On subit l'effet "Nid de Guêpe"(Assaut sur le central 13 français) mais en moins bon.
Sans prétention et presque sans intérêt.

Le Journal d'une baby-sitter, avec Scarlett Johanssen

Film d'ado qui est une parfaite caricature de la bourgeoisie new-yorkaise (et qui l'assume pleinement). Ce film ne vaut que par la présence de Scarlett Johannsen (qui a dis que j'étais amoureux!!!:zinzin:).

rominet
17/07/2008, 12h20
Je me permet d'intervenir ici, étant moi-même un grand cinéphile
(grosso moddo 1 film par an :zinzin:; 2 cette année avec les "Ch'tis");

A propos de Narnia 2, je tempère légèrement la critique de Greg.

Comme vous le savez tous, les chroniques de Narnia ont été écrit par un certain C.S Lewis, comtemporain et ami personnel de Tolkien. Au travers d'un monde fantastique peuplé de créatures mythiques, l'objectif principal de Lewis était d'expliquer le christianisme aux enfants.
L'épisode 1, "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" (je parle du film) est relativement bien réussi sur ce point, encore que je trouve le dessin animé supérieur. Le lion Aslan represente clairement la figure christique, le film contant à la fois la chute de l'homme, la passion, la résurrection salvatrice du Christ, ainsi que la victoire finale sur le diable, représenté bien évidemment par la sorcière blanche.
Le film est bien sûr fait pour les enfants (dont je fais partie:Rire:), la bataille finale (réussie) étant peut être un petit peu "hard" pour eux.

Le 2ième épisode ("Prince Caspian", en salle en ce moment) est beaucoup plus flou concernant le message biblique. Peut être parle-t-il de l'échec des entreprises humaines sans Dieu et de la tentation? Des avis??
De plus, je me suis ennuyé la 1ère heure. Tout était trop facile et évident. La 2ième partie est plus excitante car ça se passe plutôt mal pour les gentils. Les batailles sont bien faites mais je suis resté sur ma faim, peut être aussi parce que le film ne nous montre pas des héros sûr d'eux et hyper puissants, mais au fond fragiles et emplis de doutes, car ils agissent sans demander d'aide à Aslan. Finalement, c'est peut être cela le message?

greg
17/07/2008, 17h10
Wanted, avec Angelina Jolie

Film de shoot'em up pur et dur dans l'histoire n'a rien de révolutionnaire. Cependant, les cascades et séances de tirs sont bien faites même si le réalisme n'est pas de mise.
Dernier point essentiel....Angelina Jolie qui porte magnifiquement son nom! Une scène de sortie de bain est particulièrement appréciable!:zinzin:
Pour ceux qui aimes les films d'action sans prétention.

Tortue Agile
17/07/2008, 21h41
Avec un peu de retard et dans le désordre.

Le monde de Narnia 2

Autant le premier m'avait déçu comme trop enfantin, le deuxième volet est largement plus intéressant et plus guerrier. Même si ça reste un cinéma de divertissement qui ne vaut pas le seigneur des anneaux et qui ne s'adresse d'ailleurs pas au même public, il mérite un petit passage au cinéma.
A priori une suite est encore prévu avec la chute du film!

S'ils font autant de films que de livres ca devrait en faire 7 en tout... allez courage plus que 5 :Rire:

greg
17/07/2008, 21h55
D'après un ami qui a lu les livres, le premier regroupait déjà plusieurs livres.
En revanche, Harry Potter sera bien en 7 films.

greg

rominet
17/07/2008, 22h06
Non non, il y a bien 7 chroniques;
le premier film est la 2ième chronique;
le second est la 4ième.

Tortue Agile
17/07/2008, 22h55
Il y a bien 7 episodes:

1 The seven books (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_seven_books)

1.1 The Lion, the Witch and the Wardrobe (1950) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Lion.2C_the_Witch_and _the_Wardrobe_.281950.29)
1.2 Prince Caspian: The Return to Narnia (1951) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#Prince_Caspian:_The_Retur n_to_Narnia_.281951.29)
1.3 The Voyage of the Dawn Treader (1952) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Voyage_of_the_Dawn_Tr eader_.281952.29)
1.4 The Silver Chair (1953) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Silver_Chair_.281953. 29)
1.5 The Horse and His Boy (1954) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Horse_and_His_Boy_.28 1954.29)
1.6 The Magician’s Nephew (1955) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Magician.E2.80.99s_Ne phew_.281955.29)
1.7 The Last Battle (1956) (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chronicles_of_Narnia#The_Last_Battle_.281956.2 9)

Et d'apres wiki (ouistiti) les films suivent bien l'ordre des livres...

le 3e episode est normalement prevu pour 2010.

greg
17/07/2008, 23h01
Comme quoi mon pote raconte des conneries!:Rire:
Bon je l'engeulerai pas, il est au Tchad!

greg