PDA

Voir la version complète : Série 1ère guerre mondiale?

flavio
25/04/2008, 16h35
J'ai reçu le mag Cyberstratège hier et j'ai lu avec intérêt l'article sur DF 85. Surtout, l'auteur laisse entendre que cet opus met plus ou moins un terme à la série modern campaign, pour la guerre otan-russie en europe, s'entend.

Dès lors, une question me taraude l'esprit: pourquoi HPS ne s'est-il jamais intéressé à sortir une série sur la 1ère guerre mondiale??

J'imagine que simuler les guerres de tranchées n'est ni évident, ni intéressant, mais il y a d'autres batailles/campagnes possibles non??

Je m'adresse surtout à Tortue Agile, qui a ses entrées auprès d'HPS.... :clin:

Tortue Agile
25/04/2008, 17h52
Malheureusement mes entrées sont tres petites :Rire:

Il y a plusieurs équipes qui travaillent pour JT sur différents projets. En general je n'entend parler des nouveaux jeux que 2 ou 3 semaines avant leur sortie officielle.

Mais bon a mon avis, s'ils s'amusent a faire quelque chose entre 14 et 18, ca serait surement plus interessant de se cadrer soit sur les manoeuvres de 14 soit sur celles de 18 ou il y a quand meme un peu plus de mouvements a mon souvenir durant ces annees la... Parce que le reste du temps c'est quand meme assez lent et statique :Rire:

elpaco
25/04/2008, 18h38
Parce que le reste du temps c'est quand meme assez lent et statique :Rire:
sur le front ouest tu as tout à fait raison, mais pas sur le front est où des centaines de kilometres sont avalés dans tous les sens :sourire:

Tortue Agile
25/04/2008, 18h49
Oui, je ne parlais que du front ouest

Bébert
25/04/2008, 18h56
La guerre civile russe ou l'invasion de la pologne par les cosaques de Boudienny fourniraient certainement des bons thêmes aussi.

En réalité, entre les corps francs allemands dans les Etats Baltes et en Silésie et les combats des armées soviétiques, la 1ère GM a duré jusqu'en 1922 à l'est (soit 4 ans de plus)....

Micke
25/04/2008, 20h27
La guerre civile russe ou l'invasion de la pologne par les cosaques de Boudienny fourniraient certainement des bons thêmes aussi.

En réalité, entre les corps francs allemands dans les Etats Baltes et en Silésie et les combats des armées soviétiques, la 1ère GM a duré jusqu'en 1922 à l'est (soit 4 ans de plus)....

Il y eut aussi les interventions françaises en Roumanie, Pologne et Crimée en 1919-1920 pour tenter d'enrayer le "péril rouge" pendant la guerre civile russe. Sur la guerre en Pologne et Ukraine il y a déjà eu des wargames sur carte. Ce fut une guerre trés mobile avec des corps de cavalerie, qui vivaient sur leur réputation et que les Polonais avaient conservé en 1939 !
A noter que De Gaulle était conseiller mlitaire des Polonais en 1920.

La guerre à l'est en 1914 fut aussi trés mobile. Les grandes batailles de Tannenberg, Lemberg, Lvov sont des modèles de mouvements stratégiques autant pour les Allemands et les Autrichiens que pour les Russes.

Tyrex
26/04/2008, 06h48
Je doute que cela interesse JT. Y a pas de Super PanzerTeuton à cette époque:Rire:

loki
26/04/2008, 07h02
en fait comme il n'y a pas d'américains et que glantz a pas pondu de bouquins sur la première guerre mondiale, je doute que ça voit le jour :Rire:

flavio
26/04/2008, 07h35
parce que j'ai beau cherché, à par "Guns of august" je ne connais pas beaucoup de wargames sur cette période...

Toutatis
26/04/2008, 10h09
Y'a pas mal de scénar WWI ou pre-WWI sur TOAW, et certains sur des fronts exotiques pour nous Est, Italie etc.

Arnaud
26/04/2008, 10h33
14/18 n'a pas de marché aux USA, ou alors confidentiel. Ça manque de lyrisme (vu la boucherie on comprends) et de thèmes marketing fédérateurs (genre la 1ere Div US qui prend cher à Omaha ou la VIe armée des torses-nus à Stalingrad).

Sinon ils l'auraient déjà fait!

C'était mon point de vue :Rire:

Thesix
26/04/2008, 12h20
Ça manque de lyrisme
Ils pourraient faire les campagnes menées par Lawrence D'Arabie. En plus ca se vendrait aussi au moyen orient.:sourire:
Ou bien en Afrique, en Somalie. Ou bien les Dardanelles...

Tyrex
26/04/2008, 14h12
Les campagnes de Lawrence ne seraient pas du tout interessantes..a moins de vouloir commander tout un tas de sections. N'oublions pas que ce fut avant tout une guerrilla.
Un truc sympa serait aussi les campagnes de Lettow-Forbeck. Ultra depaysant à coup sur

Thesix
26/04/2008, 15h11
Les campagnes de Lawrence ne seraient pas du tout interessantes..a moins de vouloir commander tout un tas de sections. N'oublions pas que ce fut avant tout une guerrilla.
Oui c'est vrai, mais tout à fait dans l'esprit PzCampaigns. Sur N44, je me trimbale un (oui 1 !!) B1bis lance flamme et des groupes de 20 mecs (torse nus comme dirait Arnaud) qui font bien rire (jaune parfois) les divisions US en face de moi.
Alors pourquoi pas des tribus arabes ?