PDA

Voir la version complète : La France, ce beau pays... Le tour de France 2008 de Tortue Agile

Tortue Agile
29/04/2008, 21h33
Voila, c'est officiel, je vais en France pour les vacances :Rire: enfin!

Apres une attente de 2ans et demi je peux enfin rentrer au pays.

J'arrive a Paris après un long périple (3 vols) le dimanche 1er juin :Pleurer: vers 1h de l'après midi. Et je me demande si c'est possible d'arriver a la gare de Montparnasse avant 15h, sans prendre le taxi (c'est trop cher) soit par bus soit par RER/metro.

Merci aux parisiens de me donner leur avis.

j'ai trouvé un train que j'aimerais prendre :
15h05 - PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
18h44 - LORIENT

(et j'ai deja pensé a l'option de prendre un TGV depuis Roissy, le seul probleme c'est qu'il part tard... )

Laurent
29/04/2008, 21h36
RER B de Roissy à Port Royal puis bus 91 direction Montparnasse.
Aucune idée du temps.

La réponse est ici :
http://212.99.40.193/web/site/accueil/horaire-itineraire

elpaco
29/04/2008, 21h48
ou bien RER B jusque denfert rochereau et metro ligne 6.
va sur ratp.fr pour avoir une idée du temps...

le plus long c'est à roissy à mon avis, le temps de passer le controle de passeport et de recuperer les bagages, il faut compter au minimum 40 minutes et la gare de RER n'est pas tout pres il faut prendre le bus pour la rejoindre ...

pour info le taxi de roissy à montparnasse, c'est un peu moins de 50 euros

penses à prendre un billet echangeable sur tgv. les tarifs sncf ont changé, un billet "loisir" n'est pas echangeable apres le départ ce qui signifie que si tu rates le train, le billet ne vaut plus rien, il faut prendre un billet "pro"...
vaut peut etre mieux que tu prennes un train plus tard quitte à monter dans celui-ci si tu es en avance

Micke
29/04/2008, 21h48
Délai beaucoup trop court. il faut au moins 45 mn pour passer la douane, récupérer ses bagages et quitter Roissy.

Tortue Agile
29/04/2008, 21h53
J'aurai passé la douane a Londres normalement... ce qui rendra le truc un peu plus rapide :Rire: m'enfin j'espere (si les bagagistes s'endorment pas).

Tortue Agile
29/04/2008, 21h56
pour info le taxi de roissy à montparnasse, c'est un peu moins de 50 euros

Argggg... 50*1.56 = 78$ :Pleurer: :hein?:

Tortue Agile
29/04/2008, 22h01
Et si tout va bien, j'ai prevu un arret a Paris pour une soirée (en milieu de semaine le 11 ou le 12 juin) pendant mon tour de France :Rire:

Tyrex
30/04/2008, 07h09
Comment peut on s'arreter à Lorient? faut être un homard pour cela. Et encore....:Rire::Rire:.
Méfies toi Tortue c'est une ville commie mutante. Pas sur que Charlotte veuille bien de toi après que tu es été marqué de l'infamie Commie:clin:

Bébert
30/04/2008, 13h56
J'aurai passé la douane a Londres normalement... ce qui rendra le truc un peu plus rapide :Rire: m'enfin j'espere (si les bagagistes s'endorment pas).

Tu seras de retour en France, mais dans ton planning, as-tu envisagé l'hypothèse d'une gève

- des contrôleurs aériens
- des taxis
- des conducteurs de RER de la ligne D (ou E ou B ou C)
- d'une certaine catégorie de personnel de la SNCF

(Rayer la mention inutile):Rire:

bravlyon
30/04/2008, 14h35
Tu seras de retour en France, mais dans ton planning, as-tu envisagé l'hypothèse d'une gève

- des taxis

Et tous en même tenps.....
non bientot je crois le 15 mai (bn ok en dehors des dates prévues, mais bon en juin c'est pas encore décidé).
Vu de l'étranger, il parait que la France, c'est la plaie au niveau gréve. Donc on ne sait pas en juin. Mais non, t'inquiéte pas, tout ira bien, il parait que les syndicats sont au courant que tu arrives en France.
Aller ce n'était que de l'humour, je suis content quand même de vivre en France, un beau pays finalement, même si tout n'est pas rose, mais y'a pire ailleurs.
Surtout, Tortue, bon séjour et profite des moments que tu vas passé ici, que ce soit un bon changement te permettant d'oublier tout les tracas de la vie quotidienne (que l'on rencontre partout :Rire: )
Si jamais tu passe à Lyon, dis le moi, si tu as quelques moments à perdre, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance IRL

Tortue Agile
30/04/2008, 14h40
Comment peut on s'arreter à Lorient? faut être un homard pour cela. Et encore....:Rire::Rire:.
Méfies toi Tortue c'est une ville commie mutante. Pas sur que Charlotte veuille bien de toi après que tu es été marqué de l'infamie Commie:clin:

Attention!!! Tu risques un Ban a vie la...:Rire:

Ceux sont mes parents qui habitent la-bas... la cote d'azur bretonne :Rire::Rire:

Tortue Agile
30/04/2008, 14h44

- des taxis

M'en fout des grèves!!! :Rire:

Ça me changera de la Caroline du Nord ou nous n'avons pas le droit de créer de syndicats :Pleurer:. Du coup, nous (oui j'en suis) pauvres employés de l'état n'avons que peu d'options pour représenter nos intérêts auprès de la législature.

Tortue Agile
30/04/2008, 14h46
Si jamais tu passe à Lyon, dis le moi, si tu as quelques moments à perdre, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance IRL

hi hi... malheureusement je ne pense pas passer par Lyon (même le TGV n'y passe plus pour aller a Nîmes).

Sinon, je suis bien content de retrouver la France... Même si tout le monde râle tout le temps, c'est drôle quand on visite :clin:.

Tyrex
30/04/2008, 14h54
Attention!!! Tu risques un Ban a vie la...:Rire:

Ceux sont mes parents qui habitent la-bas... la cote d'azur bretonne :Rire::Rire:

La cote d'azur bretonne se trouve dans le golfe du Morbihan beotien:ironie: Loin de Lorient la Rouge donc:Rire:

Nicolas
30/04/2008, 15h13
Et si tout va bien, j'ai prevu un arret a Paris pour une soirée (en milieu de semaine le 11 ou le 12 juin) pendant mon tour de France :Rire:

çà c'est une invitation à se retrouver pour boire une bibine entre gens sympathiques et courtois ou je ne m'y connais pas. :clin:

bravlyon
30/04/2008, 15h21
hi hi... malheureusement je ne pense pas passer par Lyon (même le TGV n'y passe plus pour aller a Nîmes).

Sinon, je suis bien content de retrouver la France... Même si tout le monde râle tout le temps, c'est drôle quand on visite :clin:.
Comment ça? passe pas par Lyon pour aller à Nîmes (ma 2éme ville d'adoption) Mais si mais si, le TGV s'arrête à Lyon pour aller à Nîmes, cest toi qui prend pas le bon :Rire:...
Mais bon, ok, je retiens, tu n'as pas prévu de passer par Lyon pour t'arrêter quelques instants, pourtant sur ce site, il me semble bien qu'on est quelques Lyonnais... Mais bon, c'est la vie, reste sur ta côté d'azur bretonne, qui n'en est pas une et vas sur Paris et Nîmes (sans passer par Lyon)...non j'suis pas vexé :Rire:

Tortue Agile
30/04/2008, 16h11
La cote d'azur bretonne se trouve dans le golfe du Morbihan beotien:ironie: Loin de Lorient la Rouge donc:Rire:

Mais t'es casse bonbons toi... Je sais ou est le golf du Morbihan :clin:

De toute facon tout ce qui est sur la cote sud de la Bretagne a la chance d'avoir un climat clement... pas comme a Brest (par exemple) :Rire: serait-ce la jalousie qui te fais parler ainsi :Rire:

Tortue Agile
30/04/2008, 16h12
Comment ça? passe pas par Lyon pour aller à Nîmes (ma 2éme ville d'adoption) Mais si mais si, le TGV s'arrête à Lyon pour aller à Nîmes, cest toi qui prend pas le bon :Rire:...
Mais bon, ok, je retiens, tu n'as pas prévu de passer par Lyon pour t'arrêter quelques instants, pourtant sur ce site, il me semble bien qu'on est quelques Lyonnais... Mais bon, c'est la vie, reste sur ta côté d'azur bretonne, qui n'en est pas une et vas sur Paris et Nîmes (sans passer par Lyon)...non j'suis pas vexé :Rire:

J'aimerais pouvoir faire le tour de la France en m'arrêtant un peu partout mais malheureusement j'ai un emploi du temps fou :Rire:...

Tortue Agile
30/04/2008, 16h12
çà c'est une invitation à se retrouver pour boire une bibine entre gens sympathiques et courtois ou je ne m'y connais pas. :clin:

Hi hi :Rire:

bran ruz
30/04/2008, 17h32
si tu passe par Lorient je veux bien faire un effort pour descendre si loin dans Le grand sud:clin:
histoire de causer decouper quelques crepes en hexagonne et les descendre avec du cidre:ironie:
sais tu mon ami ,sans blague que le tour de france demarre de Brest cette année donc te voila prevenu tu demarre par la:ironie:
sans paotred Pourlet fais moi signe:breton: je descend ventre a terre:galop::hammer:

Starlancer
30/04/2008, 18h19
Si jamais tu passes par Bruxelles.... vite un MP :sourire:

Tortue Agile
30/04/2008, 18h24
Ah malheureusement non... Je fais Charlotte-Washington-Londres-Paris

Moïse
30/04/2008, 19h28
ho un revenant caché !!! salut star :sourire:

bon tortue c'est quoi ta feuille de route , tu vas oû et quand ? moi je peut être à paris et à angers dans les pays de loire ?

fais gaffe roissy montparnasse en taxi + bouchon + soir c'est trés cher , je l'ai fait c'est hardos

Bébert
30/04/2008, 21h04
Hi hi :Rire:

Sous réserve de confirmation, on pourrait même vous accueillir chez moi pour l'occasion, en banlieue, certes, mais s'il fait beau, on pourra profiter du petit bout de jardin (j'habite un coin où le jardin coûte plus cher que le bati...du coup j'ai un minuscule jardin avec une grosse maison:zinzin:)

sval06
01/05/2008, 13h25
sais tu mon ami ,sans blague que le tour de france demarre de Brest cette année donc te voila prevenu tu demarre par la:ironie:

Tortue tes dates sont fixées (11 ou 12 juin) ou ça peut encore changer?Il ne restera plus à Bébert qu'à nous donner l'adresse de sa pizzeria du Vésinet (depuis le temps... :pas content:)

Tortue Agile
01/05/2008, 14h14
Oui, je suis sur un emploi du temps plutôt fixé :Rire:.

Thesix
01/05/2008, 15h31
Donc, si je comprend bien, le 11 juin, c'est pizza ? :Rire:

bran ruz
02/05/2008, 08h03
le 12 juin creperie revenons aux valeures sures :clin:
"halte au hamburguers on veut des crepes au beurre":ironie::breton:
pauvre tortue
tu va avoir un succes fou avec ta carapace a rayure noire et blanche il vont te garder au zoo de pont Scorff:zinzin:pour notre plus grand plaisir
tortue armoricaine pure beurre:zinzin::zinzin:
pour le tyrex faudra voir plus tard en plus il est vannetais alors.....:Rire::Rire::Rire:

Tyrex
02/05/2008, 09h08
le 12 juin creperie revenons aux valeures sures :clin:
"halte au hamburguers on veut des crepes au beurre":ironie::breton:
pauvre tortue
tu va avoir un succes fou avec ta carapace a rayure noire et blanche il vont te garder au zoo de pont Scorff:zinzin:pour notre plus grand plaisir
tortue armoricaine pure beurre:zinzin::zinzin:
pour le tyrex faudra voir plus tard en plus il est vannetais alors.....:Rire::Rire::Rire:

Zut tu viens de repondre à ma place. Je ne peux pas etre jaloux de Lorient vu que je vis sur la Riviera du Golfe:Rire: (et non a Brest comme un lent animal à carapace semblait le croire:clin:)

Tortue Agile
02/05/2008, 12h39
Zut tu viens de repondre à ma place. Je ne peux pas etre jaloux de Lorient vu que je vis sur la Riviera du Golfe:Rire: (et non a Brest comme un lent animal à carapace semblait le croire:clin:)

Et pourtant t'avais l'air jaloux comme un brestois :Rire:

J'ai mon oncle et ma tante qui habitent a Vannes :sourire:

Belle ville que celle-la :clin:

Tyrex
03/05/2008, 06h59
ben tu as oublié la vieille rivalité entre Lorient la Rouge et Vannes la Blanche mon cher Tortue:sourire:

Tortue Agile
23/05/2008, 15h10
Bon, ça se précise de plus en plus.

Je serai présent a Paris a 2 occasions...

La première et la deuxième :Rire:

Plus sérieusement, la première fois je pense que personne ne viendra me voir, je serai a l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle pendant 5 heures en attendant de prendre le train pour cette belle province qu'est la Bretagne... :Rire:

La deuxième fois ce sera le 11 juin (mercredi) pour la soirée et vous voir, je dois repartir le lendemain pour aller a Nîmes (capitale de la Brandade de Morue :Rire:) ou je dois inaugurer une plaque commémorant mon lieu de naissance :Rire::Rire:. Faut dire qu'a Nîmes on a un sacré paquet de célébrités qui sont nés dans cette ville doublement millénaire.

Tel Jean Reboul (poète et boulanger) qui sut pétrir ses vers comme son pain et a qui nous avons donné le nom d'une rue.
Le sauveur de l'humanité: Jean Nicot qui introduisit en France l'usage du tabac et qui a titre posthume fut remercié en associant son nom au tabac.
Ou encore (pour reprendre un ton un peu plus martial) le général Montcalm qui combattit vaillamment pendant la guerre de 7ans et mourut défendant la ville de Québec.
(pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes#Principales_personnalit.C3.A9s )

sval06
23/05/2008, 15h19
Le 11, tu sais chez qui tu seras?
Il y a un RDV de déjà prévu?
Pizza ou Kebab?
Alt indirect fire ou pas?

Tes complices, tes papiers...? :Rire::Rire:

Bébert
23/05/2008, 17h06
Le 11 juin, ça va finalement être dur de vous accueillir chez nous (enfin, c'est surtout ma douce et tendre qui risque de péter un cable) car il y a 15 petites filles de 4 et 5 ans qui passent l'après midi à la maison - on fête l'anniv de notre aînée, je précise, on n'exploite pas une halte-garderie -

Maintenant, on peut se faire une pizzéria....à Paris? ou une créperie? Ou un confit (j'ai des adresses :Rire:)

Tortue, tu crois sérieusement qu'ils vont te laisser rentrer sur le territoire français? On leur a pas dit, au ministère de l'Intérieur qui tu étais - VRAIMENT -:ironie:

Tortue Agile
23/05/2008, 17h30
Je suis partant pour n'importe quel plan :Rire: tant que ca inclut quelque chose a boire et a manger :sourire:

Tortue Agile
23/05/2008, 17h33
Tortue, tu crois sérieusement qu'ils vont te laisser rentrer sur le territoire français? On leur a pas dit, au ministère de l'Intérieur qui tu étais - VRAIMENT -:ironie:

Bien sur qu'ils me laisseront rentrer... j'habite dans le pays qui est le modèle (economique, culturel, etc...) de notre président :Rire:

bran ruz
23/05/2008, 17h45
si j'ai bien compris tu es Breton par alternance :Rire:
bon tu fait signe:coucou::breton:
Des crepes et du cidre Yahou!!!!!!!!!!!!

Nicolas
23/05/2008, 18h15
je ferai en sorte de me libérer pour la soirée. :sourire:

(le 11, pas celle à l'aéroport...)

Tortue Agile
23/05/2008, 19h10
si j'ai bien compris tu es Breton par alternance :Rire:
bon tu fait signe:coucou::breton:
Des crepes et du cidre Yahou!!!!!!!!!!!!

Pour faire court oui... Mon papa est breton mais ma maman est du sud... Et comme il y a une base aéronavale a coté de Nîmes est arrivé ce qui arriva :Rire:

je ferai en sorte de me libérer pour la soirée. :sourire:

(le 11, pas celle à l'aéroport...)

Ah bon? Personne pour le 1er juin a l'aeroport :ironie: :Rire: :Rire:

Starlancer
23/05/2008, 19h33
Enfin..........le Belgique et ses bières............ses fromages aussi.
Je ne connais plus Tortue :Rire::Rire: Passe de bonnes vacances en France (Fichu beau pays en tout cas) mon bon c'est tout le mal que je te souhaite :clin:

Tortue Agile
23/05/2008, 19h59
Biere? :biere: et ca va bien avec le fromage...:sourire:

Tortue Agile
27/05/2008, 18h20
2 questions primordiales....

Qui vient?
On se retrouve ou le 11 juin? :Rire:

sval06
27/05/2008, 19h21
2 questions primordiales....

Qui vient?
On se retrouve ou le 11 juin? :Rire:

OU? Comme d'hab: tout le monde dedans, Jean Durand devant...:ironie::zinzin:

C'était ma contribution....

Bon sérieux,je viendrai
Le où: ça dépend de ce qui arrange ... Perso, ça m'est égal

Nicolas
27/05/2008, 19h28
De mon coté, je viens d'apprendre que je serai en déplacement pro toute cette semaine et que par conséquent je ne pourrai pas saluer notre tortue nationale. :pas content:

Tortue Agile
28/05/2008, 14h24
Bon les parisiens... faudrait prendre les choses en main pour choisir le lieu du crime... :Rire:

J'arriverai a Montparnasse avec 2 valises :sourire:

EcVa233
28/05/2008, 14h52
J'arriverai a Montparnasse avec 2 valises :sourire:

T'as un cochon vivant dans l'une des 2, et tu compte faire un détour par la boucherie de Jambier ? :clin:

sval06
28/05/2008, 15h22
Bon j'amorce la discussion...

Pizza au Vésinet?
Sinon confit au... ? où d'ailleurs Bebert (j'y étais mais ne me souviens plus, le rouge bu en pleine canicule n'aide pas faut dire...)?
Ou alors on va directement rue Princesse (c'est connu de tous au moins)? :Rire:

Et qui vient des parisiens? et des autres (Momo, EcVA, Bran... et autres)

Tortue Agile
28/05/2008, 15h23
Sval... comment t-as su (pour les valises)? :Rire:

Ecva233 Je serai Gabin et toi tu seras de Funes....

Jambier!!! 2000 francs!!!!

sval06
28/05/2008, 15h25
Sval... comment t-as su? :Rire:

j'y vais aussi...:Rire:
Ne me dis pas que tes pouvoirs de reptiles antediluviens te permettent de voir des posts que j'ai effacé complétement et mis en ligne pendant 30 secs...

Tortue Agile
28/05/2008, 15h36
Ne me dis pas que tes pouvoirs de reptiles antediluviens te permettent de voir des posts que j'ai effacé complétement et mis en ligne pendant 30 secs... si si :Rire:

Bébert
28/05/2008, 15h39
Rue princesse ou rue Guisarde, on trouvera sans doute. Mais si on veut faire un restau dans ce coin, vaut mieux réserver (ceci dit, une pizza du côté de l'Odéon, ça me dirait bien, et ça me rappellera mes jeunes années).:sourire:

Arnaud
06/06/2008, 10h26
Bon alors on fait quelque chose ou on ne fait rien? :Heu:

sval06
06/06/2008, 11h37
J'espére qu'on fait quelque chose... :clin:

Qui vient déjà?
Tortue (enfin je pense :Rire:)
Arnaud?
Bébert?
Moi (oui)

Là j'ai repris ceux qui se sont déjà manifestés comme intéressés, mais quid des autres... ?

Tortue Agile
06/06/2008, 15h56
Bon j'arrive mercredi a la gare de Montparnasse mercredi a 17h15 (TGV 8042 en provenance de la Bretagne.

Donc, je suis ouvert a toutes propositions :Rire:

Arnaud
09/06/2008, 08h10
Si nous sommes tous les 4 plutôt de la banlieue ouest (David dors chez moi le soir), je propose de nous placer dans cette zone géographique :clin:

Je connais un super marocain à Saint cloud qui fait des tajines citron/pruneaux... :zinzin:

sval06
09/06/2008, 08h23
Très bonne idée... Quelle adresse?

Arnaud
09/06/2008, 08h29
Très bonne idée... Quelle adresse?

L'Orientale 27 rue d'orléans.

Y'a des troquets pas loin pour se rincer la bouche avant.

Arnaud
09/06/2008, 09h03
Sinon il y a le Garde-manger, rue Dailly, cuisine plus...sud-ouest :Rire:

Laurent
09/06/2008, 09h08
Moi aussi je connais un excellent marocain (le meilleur de Paris), sauf que... c'est pas excentré et c'est Bvd Port Royal. Pas loin de chez moi. :Rire:
Viendez Viendez.... :Rire: :Rire: :Rire:

Arnaud
09/06/2008, 09h23
Moi aussi je connais un excellent marocain (le meilleur de Paris), sauf que... c'est pas excentré et c'est Bvd Port Royal. Pas loin de chez moi. :Rire:
Viendez Viendez.... :Rire: :Rire: :Rire:

T'es pas majoritaire et t'arrives en retard dans le topic :Rire::Rire:

Tortue Agile
09/06/2008, 09h49
:Rire: :Rire:

Bébert
09/06/2008, 10h18
Je ne sais pas vous, mais moi je préfère un confit à une tagine...:sourire:

Arnaud
09/06/2008, 10h24
Y'a pas de confit
http://www.legardemanger.com/

Sinon en bon resto y'a le père lapin a suresnes (mais là on est peut etre hors budget :Rire: )
http://www.auperelapin.com/

Tortue Agile
09/06/2008, 10h26
N'oubliez pas que je suis un pauvre expatrié :Rire:

Et que le dollar a le moral dans les chaussettes :ironie:

Tagine ou autre... Ca m'est egale tant que c'est bon et pas trop cher

Arnaud
09/06/2008, 10h28
On peut faire folklo sinon: y'a un square chez moi avec une table de pique-nique. On va se chercher une pizza et une bouteille de rouge. (je l'ai déjà fait)

:hammer:

Tortue Agile
09/06/2008, 10h31
On peut faire folklo sinon: y'a un square chez moi avec une table de pique-nique. On va se chercher une pizza et une bouteille de rouge. (je l'ai déjà fait)

:hammer:

ca c'est la solution extrême :ironie: :zinzin: :Rire:

Mais bon, je suis sure que vous allez reussir a trouver un restau dans Paris, n'est-ce pas? Si moi j'arrive a en trouver a Charlotte ca ne doit pas etre impossible dans notre belle capitale :Rire:

Arnaud
09/06/2008, 10h34
Dans le 15e y'a la Cave de l'os a moelle, dans une optique plus boudin/andouillette/confit :Rire:

http://www.lefooding.com/restaurant-105-la_cave_de_l_os_a_moelle.htm

Laurent
09/06/2008, 10h42
T'es pas majoritaire et t'arrives en retard dans le topic :Rire::Rire:

C'est faux ! :Rire:
J'ai dit que je venais, mais Sval ne l'a même pas noté. Ouuuuh Sval dehors !!! :ironie:

Mon marocain est plus mieux. Na ! :clin:

sval06
09/06/2008, 10h51
C'est faux ! :Rire:
J'ai dit que je venais, mais Sval ne l'a même pas noté. Ouuuuh Sval dehors !!! :ironie:

Mon marocain est plus mieux. Na ! :clin:

... Depuis que tu m'as snobé au champs de mars la semaine dernière, je fais la tête....:Rire::Rire::Rire:

Plus sérieusement, j'ai fait de mémoire, je ne prétendais pas avoir toute la liste... Faut te manifester :ironie::Rire:

Laurent
09/06/2008, 10h55
Quitte à surprendre, un restau très bon et pas cher dans Paris, jusqu'à présent, j'ai jamais vraiment trouvé. :pas content:
Ca va bientôt faire 10 ans que je cherche cette perle rare.
Mais je dois être trop difficile en fait. :zinzin:
Ca dépend aussi ce qu'on appelle "pas cher". :clin:

Arnaud
09/06/2008, 10h58
Il faut passer en mode "gestion de projet" et prendre une décision les gars.... :ironie:

sval06
09/06/2008, 11h01
Décidez vous...Je me rallierai :clin:

Laurent
09/06/2008, 11h02
"Au Royal Maroc", Bvd Port Royal. :Rire:
Pour le confit, je sais pas. :pas content:

Bébert
09/06/2008, 11h42
La table du Périgord du côté de Saint-Sulpice, mais c'est pas donné....:Heu:

sval06
09/06/2008, 11h47
Le prix n'est pas important, on prendra dans les dons pour le site... :Rire::Rire:

Qu'appelles tu pas donné ?(de mémoire, ce n'est pas excessif si je me souviens bien, ou alors, le petit rouge m'a lavé la mémoire en plus du gosier... :clin:).

Laurent
09/06/2008, 11h57
je suis assez d'accord avec Bertrand.
La Table du Périgord est vraiment pas mal, mais c'est "standing parisien" à nappes blanches. Plus de 25€ le menu sans vins.

Moi ça me va.

sval06
09/06/2008, 12h05
Ben moi aussi..
Arnaud, Tortue vos avis? :clin: (et d'autres peut-être)

Tortue Agile
09/06/2008, 12h42
Je vous suis... :Rire:

Arnaud
09/06/2008, 12h44
La table du Périgord me convient.

Sinon y'a Chez Papa, un peu moins standing mais aussi Sud Ouest

http://www.chez-papa.info

sval06
09/06/2008, 12h46
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/la-table-du-perigord_6178/Profil-Lieu

Bebert, tu te charges d'obtenir une "ouverture administrative" pour dans 2 jours :clin::Rire:

Si on reste dans le sud ouest, va falloir se rabattre "chez Papa" comme le proposait Arnaud

Bébert
09/06/2008, 13h10
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/la-table-du-perigord_6178/Profil-Lieu

Bebert, tu te charges d'obtenir une "ouverture administrative" pour dans 2 jours :clin::Rire:

Si on reste dans le sud ouest, va falloir se rabattre "chez Papa" comme le proposait Arnaud

Holalala, ça ne va pas être possible.

C'est dommage, c'était très bon.

"Chez Papa", oui, si ce n'est pas la cohue...:pas content:

sval06
09/06/2008, 13h22
"Chez Papa", oui, si ce n'est pas la cohue...:pas content:

On enverra les deux grands en éclaireur, ils devraient faire de la place :zinzin:

Arnaud
09/06/2008, 13h23
Je viens de téléphoner chez Papa, ils ne prennent les réservations que pour 10 personnes et +

Je vous propose donc un rdv le 11/06
Chez Papa
101 rue de la Croix-Nivert dans le 15e

vers 20h, les 1ers arrivés rentrent et prennent une table.

Voilà :sourire:

Elphilou
09/06/2008, 13h25
Salut à tous,

J'arrive très tard dans le topic, ne m'étant pas connecté depuis longtemps.
Mais je vois, si je comprends bien, 'Restau' + 'mercredi 11', et j'avoue que ca me ferait plaisir d'y participer: est-ce que vous acceptez les 'premiers de la classe':sourire:

Arnaud
09/06/2008, 13h25
Salut à tous,

J'arrive très tard dans le topic, ne m'étant pas connecté depuis longtemps.
Mais je vois, si je comprends bien, 'Restau' + 'mercredi 11', et j'avoue que ca me ferait plaisir d'y participer: est-ce que vous acceptez les 'premiers de la classe':sourire:

Bien entendu!

le rdv est posé, tu es le bienvenu :sourire:

sval06
09/06/2008, 13h27
OK, Arnaud, tu as toujours le même n° de portable? (histoire qu'on puisse se joindre)...
C'est bien le 06-69-69-69-69 (celui avec ta soeur/cousine/ copine etc qui me demande mon numéro de carte bleue avant de dire des trucs que la morale réprouve hors les liens sacrés du mariage...)

Elphilou
09/06/2008, 13h29
Cool.

Bon ben comptez-moi pour ce mercredi Chez Papa.

Bébert
09/06/2008, 13h42
Je viens de téléphoner chez Papa, ils ne prennent les réservations que pour 10 personnes et +

Je vous propose donc un rdv le 11/06
Chez Papa
101 rue de la Croix-Nivert dans le 15e

vers 20h, les 1ers arrivés rentrent et prennent une table.

Voilà :sourire:

ça c'est encore un coup à laisser Toutatis dehors...:ironie:

Thesix
09/06/2008, 14h03
Bonjour :Rire:
Moi j'aimerais bien rencontrer mon camarade carapacé mais je me faisais discret car pas sûr de pouvoir venir.
Mais si en plus on peut manger une piperade, je serais bien des votres. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/a-table.gif

greg
09/06/2008, 16h55
[mode flood on]

Moi aussi je serai bien venu, mais j'ai pas pu!:Pleurer:

[mode flood off]

greg

Tortue Agile
09/06/2008, 22h43
:Rire:

Tant que le menu c'est pas une soupe a la tortue :Rire:

sval06
11/06/2008, 12h08
Cool.

Bon ben comptez-moi pour ce mercredi Chez Papa.

Chouette, un nouveau.
Tu connais quelqu'un du groupe? parce que sinon on va avoir du mal à se reconnaître...:Heu:...

Arnaud
11/06/2008, 13h14
Chouette, un nouveau.
Tu connais quelqu'un du groupe? parce que sinon on va avoir du mal à se reconnaître...:Heu:...

Oui il est venu la dernière fois chez Nicolas :sourire:

On est combien alors?

Tortue
Sval
Laurent
moi
thesix
elphilou
Bertrand

c'est bon?

Laurent
11/06/2008, 14h12
Pour moi c'est bon.

sval06
11/06/2008, 15h08

Et c'est aussi vrai que le cousin américain est aisément reconnaissable pour qui a vu les tortues ninjas... :Rire: :Rire:

Thesix
11/06/2008, 15h59
C'est bon aussi pour moi, j'ai l'autorisation de sortie :Rire:

bran ruz
11/06/2008, 16h17
salut tortue !
bienvenue
n'oublie pas ton maillot jaune:ironie:
enfin je voulais dire ton cotten:breton::breton::breton:
mssage codé:clin::ironie:

Elphilou
11/06/2008, 17h43

J'aime ce côté: "c'est bon, il est des nôtres..."

A tout de suite, donc...

greg
11/06/2008, 17h59
Des photos...des photos..... je veux voir sa carapace!:zinzin:

greg

Arnaud
12/06/2008, 08h53
Grand moment hier soir quand on a disserté sur le pilote de Stuka en mitaines de conduite avec "Lili marlène" sur l'autoradio et l'éclairage tuning "Guntar" qui clignote sur le capot avant

Une très bonne soirée!

:cf:

sval06
12/06/2008, 09h15
Grand moment hier soir quand on a disserté sur le pilote de Stuka en mitaines de conduite avec "Lili marlène" sur l'autoradio et l'éclairage tuning "Guntar" qui clignote sur le capot avant

Une très bonne soirée!

:cf:

Oui, trés bonne soirée, et que dire de la critique constructive des decisive battles faite par Laurent:
"C'est pas buggé, mais c'est nul" :Rire::Rire:

Thesix
12/06/2008, 15h16
Extra l'avatar !! :mort de rire:

Laurent
12/06/2008, 15h32
Oui, trés bonne soirée, et que dire de la critique constructive des decisive battles faite par Laurent:
"C'est pas buggé, mais c'est nul" :Rire::Rire:
En fait je confods avec le truc moche qui a été moult fois comparé avec les PzCamp, il y a un opus sur la Normandy, un sur Korsun, les Ardennes et peut-être l'Italie.

Etrangement, ce qui n'aiment pas les HPS adorent ce jeu.

Mais je confirme, ce n'est pas buggé, mais c'est nul. :Rire: :Rire: :Rire:

Arnaud
12/06/2008, 15h36
Extra l'avatar !! :mort de rire:

Bonne idée de changer d'avatar, allez hop torse nu! :Rire:

sval06
12/06/2008, 15h51
Bonne idée de changer d'avatar, allez hop torse nu! :Rire:
:rire2::rire2:

tu as du "à l'ail"...?

Nicolas
12/06/2008, 18h04
çà avait l'air sympa en tout cas. :sourire:

Il n'y avait pas de touristes allemands pour vous obliger à parler de pions bleus et rouges ? :Rire:

Personne n'est resté dehors cette fois ci ?:Rire:

Tortue Agile
13/06/2008, 10h09
de pasage rapide...

Soiree super sympa!!!!

Merci a tous!

Elphilou
14/06/2008, 11h54
Bien sympa ce petit dîner. Je note qu'en tout cas ca me vaut de passer du statut de 'Castor mouillé' à 'Castor sec'... :Heu:
J'étais dans le caniveau, et on m'a mis sur le trottoir, c'est ca?:zinzin:

bran ruz
15/06/2008, 11h09
Bien sympa ce petit dîner. Je note qu'en tout cas ca me vaut de passer du statut de 'Castor mouillé' à 'Castor sec'... :Heu:
J'étais dans le caniveau, et on m'a mis sur le trottoir, c'est ca?:zinzin:

sur le trotoir?!:hein?::hein?:
misere :Pleurer::Pleurer:
t'es sur?
sont dur les admin:ironie: