PDA

Voir la version complète : Danube 85 : Tazaaron vs Bedo

Hrolfr
31/05/2008, 19h06
Bonjour à tous,

Je suis en train de comparer la grande campagne de Bedo et celui de Tazaaron.

Une des grandes différences entre les deux est que l'OB de Tazaaron ne prends pas en compte les compagnies d'appui au niveau Régiment/Bataillon.
Il n'y a donc pas de sections de reconnaissance, antichar ou de mortier.

Pensez-vous que c'est un plus ou bien au contraire que cette absence d'éléments est pénalisante ?

Hrolfr

greg
31/05/2008, 20h08
Si tu me donnes le lien où télécharger ce mod Tazaaron, je pourrai jeter un coup d'oeil vu que je joue sur le mod Bedo.

greg

Hrolfr
01/06/2008, 13h26
Si tu me donnes le lien où télécharger ce mod Tazaaron, je pourrai jeter un coup d'oeil vu que je joue sur le mod Bedo.

greg

Pas de problèmes, envoie moi ton mail par MP.

Hrolfr

greg
01/06/2008, 15h39
Je t'avais répondu par notification sur le site mais mon mail est également mon MSN et est dispo sur le site.

Je te le renvoie par MP.

greg

Hrolfr
01/06/2008, 18h23
Je t'avais répondu par notification sur le site mais mon mail est également mon MSN et est dispo sur le site.

Je te le renvoie par MP.

greg

Ca roule !

greg
08/06/2008, 14h09
Bon je viens de faire le tour et les deux mods sont assez différents.

Tout d'abord, celui de Tazaaron se passe en 1989. Les forces russes sont sur T80 et T64, leurs alliés sur T72 et T55.
Le mod graphique est surtout beau du coté allié, celui du PV n'apporte rien, j'ai d'ailleurs beaucoup de trou dans les dessins d'unités.

Il n'y a d'explicit supply ni de compagnies de reco et petites unités que Bedo rajoute. Ca fluidifie surement mais les compagnies de reco et antichars blindées sont très utiles (c'est moins vrai pour les unités de génie régimentaire). Pas de QG régimentaire non plus, dommage. Les unités sont regroupées en de gros bataillons non divisables.

L'ODB est encore plus important en termes d'effectifs et comprend la"1e L'Armee D'Terre" dans le texte(FAR plus 3 corps).

La guerre commence et une partie des forces russes commencent "fixed"! De même l'aviation n'intervient qu'au T3 des deux cotés.

Dernier point, les commandos sont présents mais par gros paquet et non pas par équipe (entre 72 et 150 au lieu d'entre 15 et 135 divisibles), d'autre part, des points de congestion ont été ajoutés (comme sur Normandy) mais ils ont été mis là où il y a déjà une forte congestion naturelle, avec ces points, ça doit être vraiment le bordel!

Donc un autre scénar que celui de base, c'est toujours intéressant mais je préfère le mod Bedo (qui est un ami) et qui surtout permet d'avoir plus de précisions dans l'organisation (QG de régiment) et dans les possibilités tactiques (petites unités de recos, d'AA, de génie, etc...).

greg