PDA

Voir la version complète : Vista & PzC

Gromit
04/06/2008, 07h56
Bon, c'est la grosse merd... Vista et les HPS. Une fois sur deux, j'ai un plantage à la sauvegarde des fichiers ou à la clôture d'un tour :Pleurer: !!!

Quelqu'un aurait une solution ? :help:

Gromit

sval06
04/06/2008, 07h58
:Quoi:

J'ai vista et pas de problèmes.

Va voir sur le site de HPS, il y a la procédure pour installer leurs jeux, et au pire réinstalle... :Rire:

Toutatis
04/06/2008, 08h25
J'avais le même pb au début, mes sauvegardes étaient stockées dans un répertoire fantome, ça venait de la sécurité du controle du compte utilisateur qui est un peu sur la défensive quand on sauvegarde ou copie un truc sur le PC.

Tortue Agile
04/06/2008, 08h30
et bien... donc c'est pas l'utilisateur qui controle le pc mais le pc qui controle l'utilisateur? :Rire:

Gromit
04/06/2008, 08h32
Salut Toutatis,

Tu as résolu le problème comment ? Il faut exécuté le programme en mode administrateur ?

Gromit

totobadluck
04/06/2008, 09h36
est-ce que c'est là que ca se passe ?

Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur

Toutatis
04/06/2008, 10h26
On avait déjà essuyé les platres avec Vista dans cette file : http://www.campaigns-france.org/showpost.php?p=96307&postcount=26

Il faut les lancer en XP2 et désactiver le contrôle des comptes utilisateurs, sinon il te demande à chaque fois que tu bouges ou sauvegarde un fichier si t'es sur d'être sur de faire l'opération et qd tu es dans un programme il te demande pas il gère tout seul cad n'importe comment...

Gromit
04/06/2008, 10h42
Comment fait-on pour passer en XP2 et désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ?

Gromit

Thesix
04/06/2008, 10h51
et bien... donc c'est pas l'utilisateur qui controle le pc mais le pc qui controle l'utilisateur? :Rire:

- What do you think you are doing Dave?
- I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/0008.gif

PS: Désolé pour le flood Gromit, je n'ai pas pu résister et je n'ai pas Vista, je ne peux donc pas vraiment t'aider.

Thesix
04/06/2008, 11h08
Sinon, as-tu installé le HPS dans le dossier "c:\Program Folders" ou dans un dossier créé pour l'occasion à la racine ou sur d: ? (voir site HPS: http://www.hpssims.com/vistahelp.htm )

Gromit
04/06/2008, 11h16
Dans un dossier de mon compte Gromit\Jeux PC\Budapest 45...

Thesix
04/06/2008, 11h32
Dans un dossier de mon compte Gromit\Jeux PC\Budapest 45...
Comme je l'ai dit, je ne connais pas Vista, mais ça, ça me choque. :clin:
A moins que ce soit Vista qui te propose ce genre d'opération, je n'installerais pas de programme dans le dossier du compte.
Au départ c'est plutôt fait pour les fichiers de paramétrage du compte et pour les fichiers perso que l'on souhaite sauvegarder à partir d'un endroit unique mais on ne souhaite pas sauvegarder tous les programmes installés. Microsoft pousse à l'utilisation de ce dossier mais je ne pense pas pour l'installation de nouveaux programmes.
Par contre, HPS déconseille aussi de l'installer dans "Program Folders" qui semble être le dossier proposé par défaut. Ceci pour éviter d'autres problèmes de sécurité.
Donc, si j'étais toi, je créérai un dossier c:\gromit (ou d:\gromit si tu as un disque d:) dans lequel j'installerais les programmes avec l'arborescence que je veux.
Si c'est ce que tu as fait, ben... j'ai rien dit :Rire:

elpaco
04/06/2008, 18h13
j'ai moi aussi des pb de plantage quand je sauve une fois de temps en temps (ça sauve et ça plante...)
et egalement la carte en blanc quand j'utilise l'autoscroll, ça redevient normal des que je clique sur la carte ....
en revanche, ça me le fait que sur certains opus alors qu'ils sont tous installés au meme endroit sur mon disque:Quoi:

totobadluck
05/06/2008, 00h13
je crois qu'on tous les memes soucis.
:Pleurer::Pleurer:

Gromit
10/06/2008, 15h54
Bon, alors champion du monde le Gromit :Rire::Rire::Rire:. J'ai à priori trouvé la solution des problèmes d'enregistrement.

En fait, c'est la DDL 'mfc42.dll' livré avec tous les HPS qui n'est plus compatible avec Vista. Il suffit de télécharger la dernière mise à jour de cette DDL et de la remplacer dans tous les jeux HPS pour que ça fonctionne correctement. Cette DDL est installé à la racine du jeux avec l'exécutable.

Bon, je croise les doigts mais je n'ai à priori plus de problème... et Budapest continue :Rire:.

Gromit

elpaco
10/06/2008, 17h27
tu pourrais la mettre en piece jointe zippée dans ce fil stp ?

Gromit
10/06/2008, 17h50
Voici la DDL...

Gromit

elpaco
10/06/2008, 18h02
ok merci

pour moi ça ne change rien à l'ecran blanc quand j'utilise l'auto scroll :pas content:

Thesix
10/06/2008, 18h14
ok merci

pour moi ça ne change rien à l'ecran blanc quand j'utilise l'auto scroll :pas content:
Même en faisant ça ?
"Default scrolling issue: DirectX 10 disables the default scrolling features in most games. In these cases, use the "Alternative Scrolling" setting instead."

elpaco
10/06/2008, 18h25
nickel merci :sourire:
ça marche (ie plus d'ecran blanc) en cochant auto scroll + alternative scrolling

Thesix
10/06/2008, 21h52
nickel merci :sourire:
ça marche (ie plus d'ecran blanc) en cochant auto scroll + alternative scrolling
:curedent: Y a pas de quoi.
Tu te remets aux PzCampaigns ? :Rire: