Voir la version complète : Koursk 43
Bonjours,
y a t il des fans pour une campagne Koursk :clin:
Dingue, petit à petit que je rentre des opus, on demande toujours celui que je ne posséde pas :Rire:
j'ai Bulge 44 egalement
:clin:
Argh, je commence juste une campagne sur Bulge.
Je ne joues que le week-end donc c'est un truc de longue haleine :Rire:.
Si tu ne trouves vraiment personne à toi de voir.
Cordialement
Si je ne me lance pas dans Minsk pourquoi pas si tu n'as pas encore d'adversaire...
Tu souhaites une campagne ou juste une scénario de secteur?
kursk pourquoi pas!!
scenar campagne?
la campagne, de préférence une version modifiée (Volcano ou autre):ney:
campagne alors je te laisse le choix et le camp
bien qu une version volcano serait pas mal
J'aimerai tester le mod de Capt Cav qui semble interessant et trés réaliste
http://fly.hiwaay.net/~tiller/glenn/K43/Kursk_mod_CG.zip
Je souhaite bon courage au teuton pour réaliser ne serait-ce qu'une percée initiale sur ce mod de capt cav: les soviétiques se retrouvent dans des bunkers à -40 et à 20 ou 30 en bonus défensif. Seul le front de la Steppe est fixé au premier tour côté russe, et il se défixe assez rapidement. Il y a une division de la garde en première ligne (dans les bunkers, donc) qui passe en moral B, et les champs de mines sont légèrement plus denses que dans la version d'origine....Même en mettant certains bataillons teutons (les bataillons mot avec HT) à 44 en assaut, ça ne va pas être du gateau. J'ai essayé un ou deux trucs, et je me suis retrouvé avec les T34 de prise de Totenkopf en max fatigue en 1 tour...:zinzin:
De toute façon, cette bataille tourne invariablement à la grosse boucherie...:Rire:
Un tel commentaire m'inspire la remarque suivante :
Déjà que les scénarios sont énormes, comment arrivez-vous à vous y retrouver dans les différentes versions ?
Déjà, sur la galette d'origine, on trouve les gros scénars, certes, mais aussi des versions alternatives (alt).
Ensuite, il existe des adaptations de ces scénarios, des mods, et qui là ne touchent pas qu'au cosmétique : ils affectent le game-play, la balance des camps. Et des mods, rien que sur ce scénario, vous en citez déjà 2 : Volcano et capt cav (Capitaine Caverne ??? )
Donc si on tient compte des 2 versions probablement présentes sur le cd, origine et alternative, on est donc déjà 4 versions. Si vous multipliez ce raisonnement par le nombre d'opus HPS Pzc, on se retrouve face à une bibliothèque de scénars monstrueuse.
Comment alors s'y retrouver dans cette jungle, afin d'éviter de commencer une longue, longue, longue PBEM sur un scénario, d'origine ou moddé, mal fichu ?
Ben on teste avec des bonne poires qui veulent bien se lancer dans des parties qui risquent de ne pas être équilibrées.
C'est le cas pour le mod Bedo de NGP85 dont la partie en cours (lentement en ce moment) a atteint le T70.
Etc...
greg
Si la partie tourne rapidement a désastre pour un camp, en général elle s'arrête d'elle-même, ceci dit. :Heu:
Ceci dit, avec un epu d'expérience, lorsque la campagne ou le scénario est trop déséquilibré, on s'en aperçoit assez vite. Sur Kurks, qui est une bataille réellement monstrueuse, le jueur russe, s'il est persévérant et habile à ses chances sur la campagne d'origine: le terrain est tellement vaste et les réserves si importantes que sauf en cas de percée très rapide de l'allemand au début et d'une mauvaise gestion de ces troupes par le russe, celui-ci a des moyens importants à faire intervenir ensuite. Si à l'ouverture de la campagne moddée on se rend compte que le russe est trop renforcé, alors le teuton n'a, à mon sens, que des chances très réduites.
Ensuite, pour savoir à quelle version on joue (ou on se fait bouffer, c'est selon :clin:), il y a un petit "vocabulaire" connu et utilisé par les grognards...
Par exemple, on part du principe que l'on joue toujours sur la dernière version patchée du jeu de base. Et ensuite, on précise justement le mod graphique ou "de fond" qu'on utilise. Au début, c'est un peu déroutant, et t'as juste l'impression de passer pour un analaphabet ou un imbécile qui comprend pas ce qu'on lui dit, mais après, on comprend...
Et puis ensuite, il y a effectivement de braves gars qui testent les mods et çà permet de valider lesquels sont bons et lesquels on peut laisser tomber... Pour ma part, bien qu'étant peu actif sur ce forum, j'y suis très présent, car j'adore lire les commentaires notamment des AAR, pour savoir si telle ou telle version est bien ou pas.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org