Voir la version complète : UV contre WITP
Je suis l'heureux possesseur de ces deux jeux mais je n'y ai jamais joué hormis qq testounets avec UV.
Je vais donc m'y jeter mais lequel choisir. Y a t-il de grosses différences entre les deux jeux? Avec la sortie du nouveau module de WITP, UV ne va t-il pas devenir obsolète?
Un connaisseur peut-il me former?
daniel
Toutatis
30/06/2008, 17h13
Y a t-il de grosses différences entre les deux jeux?
Autant qu'entre le lac Léman et l'Ocean Pacifique :Rire:
N'exagérons pas.:Heu:
En terme en taille de carte et de nombre d'unités à gérer, c'est vrai.
Toutefois, un joueur qui maitrise UV n'aura aucun mal à passer sur WitP. Les mécanismes sont à peu près identiques. Etant donnée la sortie proche d'AE, UV me semble vraiment obsolète, il vaut mieux commencer sa formation sur WitP à moins de ne pas disposer de beaucoup de temps; mais alors dans ce cas là, mieux vaut arrèter tout tout de suite:Rire:
Je rejoins Rominet. Quitte à investir "intellectuellement" dans un jeu autant choisir WIP, d'autant plus que les scénarios proposés dans UV se retrouvent dans WIP.
c'est bien reçu, merci
je sais ce qu'il me reste à faire
un dernier petit doute toutefois
l'échele de UV est 30 miles et celle de WITP 60 puis 40 dans un avenir proche.
Cela signifie t-il que UV est un peu plus opérationnel et moins stratégique que WITP?
Cela signifie t-il que UV est un peu plus opérationnel et moins stratégique que WITP?
Il n'y a aucune différence à ce niveau.
un dernier petit doute toutefois
l'échele de UV est 30 miles et celle de WITP 60 puis 40 dans un avenir proche.
Ce n'est pas vraiment la taille des hex qui comptent mais la taille de la carte disponible. UV se contentant du pacifique sud-est, est effectivement un jeu à caractère moins stratégique que WitP qui englobe tous les théatres d'opérations de la guerre du Pacifique.
Dans le prolongement de Uncommon Valor et sur la même échelle de carte un nouveau jeu est en préparation.
Il sagit de "Carrier Force" conçu pour être joué au départ comme UV ou WITP mais qui basculera sur du tactique au moment des batailles aéronavales. Il faudra alors gérer en détail ce qui se passe sur le pont des porte-avions depuis l'armement et le réapprovisionnement des avions, les patrouilles de reco etc....
Ce jeu est développé par la même équipe que UV et WITP.
Pour ma part, je ne possède que UV et je dois honteusement avoué que je n'ai jamais cherché à jouer une partie entière (quelques tours dans les deux camps, c'est tout)...
Aussi, si quelqu'un se dévoue, je cherche un partenaire pour m'initier à UV pour ensuite juger si oui ou non je passe à WitP...
Dans le prolongement de Uncommon Valor et sur la même échelle de carte un nouveau jeu est en préparation.
Il sagit de "Carrier Force" conçu pour être joué au départ comme UV ou WITP mais qui basculera sur du tactique au moment des batailles aéronavales.
Je réactive ce fil de discussion car je me suis remis à UV et toujours avec autant de plaisir ; je me posais aussi la même question que Daniel quant à ses points communs avec WitP. Est-ce que les réponses fournies alors sont toujours valables ?
Enfin, qu'en est-il de ce "Carrier Force" ? Je n'en ai pas entendu parler, mais il est vrai que j'ai fait un break de deux ans...
Amitiés
Franck
Witp reprend le scénario Guadalcanal d'UV, même si l'échelle est différente, le système de jeu est le même.
Quitte à acheter UV autant prendre Witp...qui fait figure de rigolo par rapport à Witp AE, le nouveau module qui par certain coté est allé trop loin (micro-unité, micro gestion des moteurs, withdraw manuel) mais dont les qualités logistiques et de réalisme des combats aériens.
Pour Carrier Force, passe t-on chemin, Micke a dû tester un peu plus que moi, voire faire un article quelque part mais le jeu n'a que peu d'intérêt.
En quelques mots, WitP est la simple extension de UV à l'ensemble du théâtre d'opérations du Pacifique
et du sud/nord-est asiatique. Les mécanismes de jeu sont très semblables.
Exceptée la modélisation économique (qui n'existe pas à UV), on passe très facilement de UV à WitP.
Le passage de WitP à AE est beaucoup plus ardu car AE n'est pas une extension de WitP mais une refonte
quasi-complète de ses mécanismes. Avec comme conséquence un plus grand réalisme mais il demande aussi
plus de temps par tour.
Tiens, je me referrais bien une petite partie de UV du coup; son IA est supérieure à celle de WitP et AE.:clin:
Très bien, merci. Vous avez fourni la réponse que j'attendais.
Comme j'ai été sage ces derniers temps, je vais m'offrir WitP ; je pense que je ne vais pas me lancer sur AE, malgré l'augmentation du réalisme qui semble être offerte moyennant une difficulté suppélementaire...
Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter WitP, ça m'intéresse aussi.
parce qu'à part des Admiral Ed°, ça devient difficile d'en trouver en vente... :zinzin:
F.
Il est toujours en vente sur Matrix (encore cher également :Heu:)
http://www.matrixgames.com/products/294/details/War.In.The.Pacific
Sinon, peut être les anciens de WitP qui sont passés à AE???
Désolé, j'y ai passé 4 ans dessus, je ne vais pas le revendre, c'est un mythe pour moi!:Rire:
Heu moi j'ai toujours ma version à vendre ^^
Version boite avec CD au prix de 20 € plus frais de port
Je peux si tu le désire te mettre tout les patch sur un CD.
A bientôt.
On voit ça en MP ?... :sourire: