PDA

Voir la version complète : UV contre WITP

daniel
30/06/2008, 16h06
Je suis l'heureux possesseur de ces deux jeux mais je n'y ai jamais joué hormis qq testounets avec UV.
Je vais donc m'y jeter mais lequel choisir. Y a t-il de grosses différences entre les deux jeux? Avec la sortie du nouveau module de WITP, UV ne va t-il pas devenir obsolète?
Un connaisseur peut-il me former?
daniel

Toutatis
30/06/2008, 16h13
Y a t-il de grosses différences entre les deux jeux?

Autant qu'entre le lac Léman et l'Ocean Pacifique :Rire:

rominet
30/06/2008, 16h57
N'exagérons pas.:Heu:
En terme en taille de carte et de nombre d'unités à gérer, c'est vrai.
Toutefois, un joueur qui maitrise UV n'aura aucun mal à passer sur WitP. Les mécanismes sont à peu près identiques. Etant donnée la sortie proche d'AE, UV me semble vraiment obsolète, il vaut mieux commencer sa formation sur WitP à moins de ne pas disposer de beaucoup de temps; mais alors dans ce cas là, mieux vaut arrèter tout tout de suite:Rire:

Micke
30/06/2008, 17h29
Je rejoins Rominet. Quitte à investir "intellectuellement" dans un jeu autant choisir WIP, d'autant plus que les scénarios proposés dans UV se retrouvent dans WIP.

daniel
01/07/2008, 16h19
c'est bien reçu, merci
je sais ce qu'il me reste à faire

daniel
02/07/2008, 16h49
un dernier petit doute toutefois
l'échele de UV est 30 miles et celle de WITP 60 puis 40 dans un avenir proche.
Cela signifie t-il que UV est un peu plus opérationnel et moins stratégique que WITP?

Micke
02/07/2008, 18h44
Cela signifie t-il que UV est un peu plus opérationnel et moins stratégique que WITP?

Il n'y a aucune différence à ce niveau.

rominet
02/07/2008, 19h44
un dernier petit doute toutefois
l'échele de UV est 30 miles et celle de WITP 60 puis 40 dans un avenir proche.
Ce n'est pas vraiment la taille des hex qui comptent mais la taille de la carte disponible. UV se contentant du pacifique sud-est, est effectivement un jeu à caractère moins stratégique que WitP qui englobe tous les théatres d'opérations de la guerre du Pacifique.

Micke
04/07/2008, 07h59
Dans le prolongement de Uncommon Valor et sur la même échelle de carte un nouveau jeu est en préparation.
Il sagit de "Carrier Force" conçu pour être joué au départ comme UV ou WITP mais qui basculera sur du tactique au moment des batailles aéronavales. Il faudra alors gérer en détail ce qui se passe sur le pont des porte-avions depuis l'armement et le réapprovisionnement des avions, les patrouilles de reco etc....
Ce jeu est développé par la même équipe que UV et WITP.

flavio
19/09/2008, 16h28
Pour ma part, je ne possède que UV et je dois honteusement avoué que je n'ai jamais cherché à jouer une partie entière (quelques tours dans les deux camps, c'est tout)...

Aussi, si quelqu'un se dévoue, je cherche un partenaire pour m'initier à UV pour ensuite juger si oui ou non je passe à WitP...