Voir la version complète : demande d infos
Bonjour je recherche des info sur le jeu panzer campaign je vias essayer d y aller lentement :)
Peut on jouer a ce jeu en francais ?
Existe t il un test serieux sur ce jeu ?... en francais:)
Qu en est il des versions du jeu ,chaque titre correspond a une extension d un meme jeu ou a des jeux a part entiere qui sont des evolution d une meme series ? J ai cru relever au moins 7 versions differentes
Est ce difficile pour un novice ? qui ne connais que panzer genral le 1 er sur playstation 1 il as des plombe et civilizations 4 ou les choix en terme de guerre sont limité
Enfin que pensez vous de Hearts of iron est-ce plus dur , moins dur est-ce tres different ? Quelle sont les caracteristique de ces 2 jeux et vers quoi m orienter en fonction de ma relative jeunesse en ce qui concerne les jeu en tour par tour
derniere question faut t il bac + 12 en informatique pour faire des partie online par email sachant que c deja dur pour moi d arriver a poster un message sur ce forum .:hein?:
En attendant les reponse de passionné qui voudront bien me faire part un peu de leur science je vous salue bien
Tymoon ex-:Pleurer:Paladin elf de sang
Bonjour je recherche des info sur le jeu panzer campaign je vias essayer d y aller lentement :)
Peut on jouer a ce jeu en francais ?
Bonjour et bienvenue :sourire: Non les PzC ne se jouent qu'en anglais (mais faut pas être grand Clerc pour comprendre attack, defend et disrupt :clin:)
Existe t il un test serieux sur ce jeu ?... en francais:)Plusieurs tests ont été publiés dans des magazines papier (pc4war et cyberstratège). Nous avons ici des discussions sur la qualité des modules donc oui tu peux trouver des infos en français.
Qu en est il des versions du jeu ,chaque titre correspond a une extension d un meme jeu ou a des jeux a part entiere qui sont des evolution d une meme series ? J ai cru relever au moins 7 versions differentesPour schématiser on peut dire qu'il existe un socle de base sur lequel viennent se greffer des modules de batailles. Chaque nouveau jeu est un module qui propose une nouvelle bataille.
Est ce difficile pour un novice ? qui ne connais que panzer genral le 1 er sur playstation 1 il as des plombe et civilizations 4 ou les choix en terme de guerre sont limité Difficile? non. il faut juste faire attention a respecter quelques lois fondamentales comme dans la réalité.
Enfin que pensez vous de Hearts of iron est-ce plus dur , moins dur est-ce tres different ? Quelle sont les caracteristique de ces 2 jeux et vers quoi m orienter en fonction de ma relative jeunesse en ce qui concerne les jeu en tour par tour Je passe, je ne connais pas assez Heart of Iron mais il me semble qu'il y a autant de différence entre l'un et l'autre qu'entre un char Tigre et une tankette italienne... :clin:
derniere question faut t il bac + 12 en informatique pour faire des partie online par email sachant que c deja dur pour moi d arriver a poster un message sur ce forum .:hein?:Les parties se jouent par email ( PBEM) il faut donc savoir zipper un fichier et joindre un zip à un mail.
En attendant les reponse de passionné qui voudront bien me faire part un peu de leur science je vous salue bien
Tymoon ex-:Pleurer:Paladin elf de sangWow? :sourire:
Si tu joues à WitP, t'as même pas besoin de savoir zipper; le jeu le fait pour toi:sourire:
quant à la comparaison entre HOI et les PzC, je ne connais pas vraiment ses derniers; par contre, j'ai pas mal joué à HOI il y a un moment maintenant.
C'est complétement différent. HOI est un jeu de stratégie où tu ne rentres pas dans le détails des combats. Par contre, tu as un rôle capital dans l'organisation de tes forces, les stratégies militaires de grandeur ampleur, la gestion politique et diplomatique et tous les aspects industriels, commerciaux et économiques. Le module de recherche est impressionnant.
Les PzC pour ce qui m'en semble est un jeu à l'échelle beaucoup plus restreinte, où tu manies des bataillons et des compagnies, et qui te demande un grand sens tactique et opérationnel.
Autre différence: PzC est tour par tour, HOI est temps réel pausable.
Bref, HOI est pour des Napoléon, PzC est pour des Bonaparte:clin:
J'aime pas les elfes.
:Rire:
Oui wow :Heu:, merci de vos reponses je recherche plutot un jeu comme panzer que comme hoi apres essai de la demo de hoi (enfin je pense ),encore une tite question quels sont les add ons (bataille) les plus populaire compte pas me payer tt es boites et enfin je sais suis un peu long est-ce aisé de se procurer la version originale du jeu car j imagine que les differente extension ( bataille ) ne tournent pas sans
Oui wow :Heu:, merci de vos reponses je recherche plutot un jeu comme panzer que comme hoi apres essai de la demo de hoi (enfin je pense ),encore une tite question quels sont les add ons (bataille) les plus populaire compte pas me payer tt es boites et enfin je sais suis un peu long est-ce aisé de se procurer la version originale du jeu car j imagine que les differente extension ( bataille ) ne tournent pas sans
Si, si. Chaque bataille tourne indépendamment des autres (en général, les mises à jour des différents opus se retrouvent dans les opus plus anciens via des patchs.:clin:
C'est ainsi que Smolensk (1er de la série je crois) a a peu prés les mêmes régles que Budapest (le dernier)
hello,
pratiquant les deux (HOI et PzC) je peux te dire qu'ils sont complètement différents:
HOI: jeu de niveau stratégique, tu es au niveau du corps/ armée, l'unité la plus petite étant la division. Tu gères l'économie (basiquement, hein, tu bouges simplement des curseurs pour l'allocation des ressources) et la politique de ton pays. Jeu en temps continu pausable
PzC: jeu de niveau tactique, tu joues une bataille ou une "campagne" pour les plus gros opus. Tu es au niveau du bataillon ou de la compagnie. Chaque opus est dédié à une grosse opération ou à une campagne. Ainsi tu as le débarquement de normandie, la bataille d'El Alamein, l'offensive sur Smolensk / Moscou, la bataille de Budapest, la campagne de France, etc. Chaque jeu comporte plusieurs scénarios qui vont de quelques tours à 150-200 tours.
Chaque CD est indépendant, donc tu dois acquérir chaque fois un nouveau jeu, il est donc important de bien choisir quelle "front" ou campagne tu veux jouer. Va sur le site de HPS www.hpssims.com (http://www.hpssims.com)) pour te faire une idée des opus.
De plus, il y a une série "modern campaign" axés sur un hypothétique conflit Russie/Otan dans les années 85, la guerre israélo-arabe en 67 et unesur une campagne hypothétique entre les deux Corées.
pour les comander, pas de problème, tu les as directment depuis le site de HPS et vu la faiblesse du dollar, çà vaut la peine :clin:
Sinon, tous les jeux sont indépendants, tu ne peux pas utiliser les mêmes CD.
Pour les batailles les plus intéressantes, cela dépend ton intérêt: Afrique du Nord (Tobrouk '41, El Alamein '42) Europe (Normandy, Sicily, Market garden, Bulge, France, etc.) Front Russe (Kharkov, Smolensk, Kursk, Moscou, Budapest, etc.).
Si tu aimes les monster games, je te conseille Normandy, France, Kharkov et/ou Kursk. Si tu veux du mouvement, Tobruk, El Alamein éventuellement Sicily et Smolensk.
Qu'en pensez-vous les grognards?? :Rire::Rire:
Père Ducrasse
22/07/2008, 19h36
bonjour et bienvenue !
si comme moi, tu n' y connais pas grand chose aux wargames historiques, avant de te lancer, je te conseille de tester quelques demos de jeux comme Battle in Normandy de SSG/matrix (elle inclue un scenar sur la bataille des ardennes) , etc... juste pour te faire une idée. Même si les systèmes de jeu sont bien différents des HPS, cela peut te donner un aperçu du style "pousse pions en tour par tour".
( Et moi, va quand même falloir que je m' y mette aux PzC un de ces 4...:zinzin: )
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org