PDA

Voir la version complète : Aacw

sval06
27/08/2008, 12h53
Voilà, je souhaite faire une campagne de AACW (V 1.11 qui vient de sortir) , en attendant le jeu sur la 1ère GM et d'autres.

Le camp m'importe peu, ayant déjà joué des deux côtés

Quelqu'un d'interessé?

Toutatis
27/08/2008, 14h47
Ben y'a moi, si tu veux bien, j'avais proposé à EcVa qui va croire que je l'évite.:Rire:

Mais en attendant que Moise et Elpaco parachève leur dernière version de N'44, un petit Aacw why not.

Arnaud
27/08/2008, 15h16
AACW? le jeu en anglais? :Rire::siffler:

Toutatis
27/08/2008, 15h21
AACW? le jeu en anglais? :Rire::siffler:

Pq tu es toi aussi un Québecois sur la défensive? :Rire:

sval06
27/08/2008, 16h06
Le mien est en français :ironie:

OK Toutatis, MP dans ta boite.

Sujet clos pour moi, je ne cherche plus ayant accepté 2 parties.

EcVa233
27/08/2008, 16h09
Ben y'a moi, si tu veux bien, j'avais proposé à EcVa qui va croire que je l'évite.:Rire:

Meuh non, meuh non :Rire:
Mais j'ai pas accroché sur leur truc :Heu:, ce qui m'a un peu dissuadé d'acheter la version Napo :clin:.

sval06
27/08/2008, 16h13
.... ce qui m'a un peu dissuadé d'acheter la version Napo :clin:.

Rien à voir. La démo m'a dissuadé d'acheter le Nappy. Néanmoins, j'adore AACW (et même Tyrex qui y joue sans avoir abandonné pour l'instant.. Ca calme ça!! :Rire:)

rominet
27/08/2008, 16h15
Ca veut dire quoi AACW?

Thesix
27/08/2008, 16h27
Ageod's American Civil War
Mais faut pas en parlé, ça dérive vite sur de la politique :XXXX:
:cowboy:

sval06
27/08/2008, 16h47
:Rire: :Rire:

Ca dépend quand même des protagonistes.......:Heu:

rominet
27/08/2008, 16h57
Très bien. Merci. Il est super compliqué parait-il.

Je vais probablement aquérir la suite de BOA, War in America.
Il parait qu'il est excellent.
Mais la raison principale, après celle de jouer avec bien sûr:Rire:, est qu'Ageod va mettre à disposition (moyennant finance) son moteur de jeu pour des concepteurs ou moddeurs pro.
Ceci ne me laisse pas totalement indifférent.:clin:

sval06
27/08/2008, 17h05
Perso, je ne le trouve pas si compliqué, il faut juste accepter de ne pas tout maîtriser lors des combats :clin:

Pour le reste il est assez intuitif je trouve.

Le Wars in America ne m'intéresse pas: le prix d'un jeu complet qui ressemble un peu quand à même à BoA, ça ne m'amuse pas trop.

J'attends néanmoins avec impatience les prochains jeux qu'ils vont sortir (du moment que c'est en français naturellement) :Rire: :Rire:

Toutatis
27/08/2008, 17h18
Très bien. Merci. Il est super compliqué parait-il.

Il est pas compliqué, il suffit de faire des grosses piles plus vite que l'adversaire et les envoyer chez lui mettre le boxon, c'est pas Grant qu'avait dit que l'art de la guerre c'est pas compliqué, tu trouves l'adversaire et tu lui tapes dessus avec tout ce que tu as sous la main. :hammer:

La seule subtilité côté Nordiste, c'est de virer dès qu'on peut la tripoter de couillons McClellan en tête et de les remplacer par Grant, Sherman et Meade et en avant la musique! :zinzin:

Faut juste être un peu organisé mais quand on vient de WIP y'a pas de panique à avoir.

WIA, pas accroché à la démo, j'aurai du mal à revenir à un BoA même amélioré après avoir gouté AACW. Pour NCP j'ai essayer la démo bof pas convaincu du tout...

Ce soir chuis pas dispo mais dès demain je pourrais jouer.

Bébert
27/08/2008, 17h36
J'avoues ne jamais avoir très bien compris comment manier l'économie et le recrutement sur ce jeux, lors de mes deux trois essais en solo, ce qui m'a fait y renoncer. Je dois avouer également que les rapports de batailles des plus succincts m'ont un peu refroidi également. D'un autre côté, c'est tout de même du stratégique plus que de l'opérationnel, quoiqu'on en dise (puisqu'il faut gérer quasiment tous les aspects du belligérant) mais de l'avis de certains qui y jouent, il est effectivement très intéressant.

Excellent AAR à cette adresse, qui vit les rebelles fonder de nouveaux Etats Unis! :Rire:

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=6832&start=0

sval06
27/08/2008, 17h39
Excellent AAR à cette adresse, qui vit les rebelles fonder de nouveaux Etats Unis! :Rire:

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=6832&start=0

Je l'ai vu, il y a le même un peu plus bas avec les belligérants inversés :clin:, et une victoire bleue cette fois

Thesix
27/08/2008, 18h21
J'attends néanmoins avec impatience les prochains jeux qu'ils vont sortir (du moment que c'est en français naturellement) :Rire: :Rire:
:rire2:
Attention, ça dérive ! :angel:

Sinon je ne sais plus pourquoi on donne tous notre avis :zinzin:, mais moi j'ai bien aimé BOA et comme Sval06, les temps difficiles me font hésiter pour un second presqu'au même prix.
J'avais beaucoup aimé l'atmosphère très réussie permettant une bonne immersion, ce que je recherche en priorité dans un jeu.
Les problèmes qui m'ont empêché de persévérer, outre le manque de temps, étaient d'une part mon manque de culture sur la période, et d'autre part la taille de la carte qui ralenti mon portable au delà du supportable.
Mêmes remarques pour AACW et NCP, mais je ne désespère pas de réessayer dès que j'ai fini mes parties en cours, soit dans quelques années :Quoi:

rominet
27/08/2008, 18h35
Euh, c'est quoi NCP?:zinzin:
War in America m'interesse vu que j'ai jamais eu BOA.
Mais s'il n'y a pas d'adversaires, merci bien.

sval06
27/08/2008, 18h41
Euh, c'est quoi NCP?:zinzin:
War in America m'interesse vu que j'ai jamais eu BOA.
Mais s'il n'y a pas d'adversaires, merci bien.

Napoleon Campaigns je crois.
POur WiA (wars in America) je pense que tu pourras toujours trouver des adversaires sur le site Ageod :clin: