Voir la version complète : Tu pointes ou tu tires?
stratego
24/09/2008, 15h59
Autrement dit, quelle est le meilleure façon de faire tirer des troupes empilées?
Je m'explique, admettons que j'ai une pile de plusieurs troupes mélangeant soft et hard et que je tire sur une même cible.
Faut-il faire tirer les troupes séparément (en prenant par exemple les hard, puis les soft, ou une par une...) ou toutes ensemble, sachant que la cible va répondre à chacun des tirs (me semble t-il)...
Cela dépend de ce qu'il y a en face et quel est l'état des troupes adverses.
Je privilégie les troupes qui ne sont pas encore disrupt d'abord chars puis infanterie. Je fais tirer généralement la pile entière.
Quand la pile est entièrement disrupt, je choisis les forts en hard sur les blindés ennemies et les forts en soft (ou égalité avec hard) sur l'infanterie adverse.
Pourquoi faire tirer la pile entière? Pour pouvoir réduire les tirs automatiques en défense.
greg
il me semble déjà que la cible ne va pas pouvoir répondre à tous les tirs : elle a un certain nombre de points d'actions à utiliser.
ensuite, tout dépend de la cible et de ce que l'on souhaite faire :
-Si le but et de lancer par la suite un assaut, alors plusieurs petits tirs sont préférables, tout ce la pour essayer d'obtenir un résultat "disrupted" permettant le-dit assaut dans les meilleures conditions. à condition bien sûre qu'il te reste des points d'actions pour le faire.
-si le but est de se défendre face à un possible assaut, re-belotte, on tente de discrupter un maximum, et pour cela plusieurs petits tirs sont parfois plus efficiace qu'un gros.
-Si l'unité en face de toi est une unité qui est de bon moral, par exemple, des Paras U.S ou des S.S allemands, alors tes petits tirs ont très peu de chance de parvenir à les discrupter. combine et tire en gros pour infliger le maximum de pertes à l'ennemi. Certaines unités ne discruptent pas, perdent 200 Gunthars et deviennent Broken directement lorsqu'il ne leur reste que 15 gugusses dans la compagnie.
-Si c'est contre des chars : en général, je tente de disrupter avec les armes lourdes / antichars puis un assaut avec la pietaille (si les blindés sont seuls.
donc en clair, à voir selon la situation, il faut faire des essais pour voir ce qui correspond le mieux à chaque situation.
Il me semble qu'il n'y a pas que la cible qui riposte à un tir, mais aussi ses copains en état de le faire.
De ma faible expérience, j'ai constaté qu'en ne faisant tirer qu'une unité de la pile, les autres unités empilées avec elles subissaient aussi les effets des tirs défensifs, pouvaient disrupter sans avoir remuer un orteil, et se retrouvaient inutilisables ....:pas content:
stratego
25/09/2008, 14h54
ok, merci pour vos réponses. :sourire: