PDA

Voir la version complète : unités broken

bravlyon
25/09/2008, 12h58
Bonjour à tous
J'ai fait une petite recherche, mais pas trouver de réponse, alors désolé si le sujet a déjà été abordé :pas content:

Voici ma question : comment une unité broken retrouve-t-elle un statut "utilisable" (disrupt...).
L'envoyer loin de la ligne de front? l'empiler avec un QG? ne plus bouger? prier?...
Merci pour vos réponses

Arnaud
25/09/2008, 13h04
Je te conseille de lire les règles (dispo sur CF en FR).

Il y ait écrit:

Récupération de la Disruption

Au début de chaque tour, il y a un test pour déterminer si les unités Disrupt et Broken du camp récupèrent. Une unité Broken en Maximum Fatigue ne peut pas récupérer. Plus une unité Disrupt ou Broken est proche de son QG et plus son moral est haut, plus les chance de récupérer sont importantes.

Pour toutes les autres unités, un test préliminaire de distance est effectué par l’unité. Si l’unité a un QG ayant une portée de commandement de P et est à une distance D de cette unité, alors le test de distance est réussi si le nombre généré aléatoirement entre 0 et 1 est inférieur à P/(D+P).

Exemple : Supposons que vous avez une unité Disrupt à une distance de 12 hex de son QG Divisionnaire. Ce QG est commandé (il a réussi son test) et a une portée de commandement de 8 hex. Le test de distance de cette unité sera basé sur la probabilité 8/ (12+8) ou 8/20 = 2/5.

Vous pouvez remarquer dans la formule ci-dessus que si l’unité Disrupt avait été à la limite de portée de commandement de son QG, elle aurait eut 50% de chance de récupérer puisque la portée de commandement est de 8 (P=8) et la distance en hex aurait été de 8 (D=8).

P/ (D+P)

8/ (8+8) = 8/16 ou 50%

Si l’unité réussi son test de distance, elle en passe un autre basé sur le moral. Si l’unité rate son test de distance, alors 50% du temps elle va aussi passer le test de moral et 50% du temps le test s’arrête sur un échec et aucun changement de statut.

Autrement, la valeur actuelle de moral de l’unité est déterminée par sa qualité et tous les modificateurs applicables. Cela est converti en une valeur comprise entre 1 et 6 en utilisant l’échelonnement A=6, B=5, …, F=1. L’unité réussira le test et récupérera de son statut Disrupt ou Broken si un jet de dé aléatoire de 1 à 6 est inférieur ou égal à la valeur de moral. Lorsqu’une unité Broken récupère, elle devient Disrupt.

Exemple : Continuons l’exemple précédent. Si le test de distance a été un échec, alors, basé sur une autre détermination aléatoire, 50% du temps le test échouera à ce point. Autrement, si il a été un succès, le test se fera sur la valeur de moral de l’unité. Disons que l’unité a un moral A. Puisque A=6 dans le test, le test sera toujours un succès et l’unité récupérera de son statut Disrupt. Mais si le moral de l’unité avait été D, et D=3, il y aurait eut seulement 50% de chance de récupération du statut Disrupt.

Si le QG de l’unité est Out of Command ou éliminé ou n’est pas en jeu, alors l’unité peut toujours récupérer, en se basant sur ½ de la probabilité de récupération basée seulement sur le test de moral.

bravlyon
25/09/2008, 13h17
Merci Arnaud, pour ta réponse rapide et complète.
Et en fait je suis un ane. je n'ai même pas pensé à regarder les régles. (j'ai ces jeux depuis tellement de temps, qu'après avoir lu une fois au début, je ne regarde plus ces fichiers et j'ai même oublié qu'elles existaient :Heu: et donc je me suis tourné vers la communauté :Rire:)
Bon j'aime pas paraitre "assisté". vais aller me mettre des coups de fouet pour la peine.

Moïse
25/09/2008, 14h37
comment peux t'on expliquer que des unités d'infanterie allemande sur le front de F40 avec un QG à 30 km en arrière because volontairement pénalisé en mvt, les dite unités d'infanterie soient invariablement on supply et commandées à 99 % :Quoi:

flavio
26/09/2008, 14h23
Je te conseille de lire les règles (dispo sur CF en FR).

Récupération de la Disruption

Une unité Broken en Maximum Fatigue ne peut pas récupérer.
....???

Jamais eu le cas, mais çà me semble bizarre non? une telle unité resterait out pour toute la partie...?? :Quoi:

Bébert
26/09/2008, 14h29
Cela signifie que les unités broken ne peuvent pas passer en disrupt tant que la fatigue ne diminue pas.:sourire:

Tortue Agile
26/09/2008, 16h04
comment peux t'on expliquer que des unités d'infanterie allemande sur le front de F40 avec un QG à 30 km en arrière because volontairement pénalisé en mvt, les dite unités d'infanterie soient invariablement on supply et commandées à 99 % :Quoi:

Si elles sont a pied elles n'ont pas trop de problème de supply de carburant et tant qu'elles ne tirent pas trop souvent :clin:.

Sinon tu as un exemple concret (avec fichier) qui nous permettrait de vérifier qu'elles sont toujours "in command range" a plus de 30Km du QG? Auquel cas tu pourrais envoyer ça a HPS pour qu'ils vérifient qu'il n'y a pas de probleme.

flavio
26/09/2008, 17h00
qu'en est-il du coefficient de remplacements?

A quelle vitesse et taux les unités reçoivent-elles des renforts? la fatigue joue-t-elle un rôle ou suffit-il seulement que l'unité soit immobile près de son QG?

elpaco
27/09/2008, 09h31
qu'en est-il du coefficient de remplacements?

A quelle vitesse et taux les unités reçoivent-elles des renforts? la fatigue joue-t-elle un rôle ou suffit-il seulement que l'unité soit immobile près de son QG?
c'est un des parametres du PDT :
sur F40 par exempl:
Allied Unit Recovery: 2% Axis Unit Recovery: 6%

Moïse
27/09/2008, 14h17
pas besoin de fichier demande à paco ou n'importe qui, le HQ d'infanterie allemande n'a aucune espèce d'importance même à 30 km en arrière ( 18 pm).

j'ai joué le centre allemand dans une F40 d'origine jusqu'à T92, les bataillons de landser ne ce sont jamais aussi bien comporté sans chef ...
là y a un sérieux problème à mon avis.

elpaco
27/09/2008, 15h22
dans la V2 que l'on joue sur flame, les HQ allemands vont au meme rythme que la biffe ...