Voir la version complète : Les pions
Tortue Agile
02/12/2008, 22h10
Proposition numéro une:
http://z1.zod.fr/z/idee-01-Vuz.png
montcornet
02/12/2008, 22h16
Salut Tortue
Mon côté publicitaire me fait penser qu'il faut exprimer les valeurs en chiffre et non en lettre. Le djeun veut du simple et facile à comprendre. Après tout rien n'empêche dans le menu "option" de passer mode lettrage (comme pour les symboles graphic/otan)
jean-françois
02/12/2008, 22h18
je pense que c'est partir un peu vite :
il faut avant tout savoir comment sera organisé/décomposé le jeu.
De là, on pourra savoir comment décrire les unités et donc les points.
Je vais être chiant ( et me faire exclure si je continue :Rire: ), mais il ne faut pas partir trop vite
montcornet
02/12/2008, 22h29
T'as raison
Il faut d'abord définir et cadrer le jeu. Pour y arriver il faut que chacun puisse s'exprimer sur differents themes clés pour arriver à un socle commun de voeux. Cette étape est tres importante : trop encadrée elle bride l'innovation, pas assez on est dans le bazar.
Pour avancer je propose que l'on avance thème par thème : ex. la carte ? que devrait être la carte idéale, ou bien le pion ? etc ...
Ce sera un peu long mais je suis confiant sur la determination d'un consensus
jean-françois
02/12/2008, 22h37
Je suis d'accord.
Par contre, je pense que parler de la carte est déjà trop précis.
A mon avis, il faut attaquer de la façon suivante :
1- parler de points globaux : moteur, partie graphique, fonctions souhaitées, ouverture du jeu aux modifications, ...
2- à partir des discussions suivantes, description finale du jeu ( cahier des charges )
3- division de la création du jeu en lot jusqu'à la version finale
4- ensuite, partie sur des discussions plus précises sur chaque point pour modéliser chaque chose.
5- développement de la première version, etc...
Tortue Agile
02/12/2008, 23h03
en fait je me rends compte que ce que j'ai mis c'est pas le pion mais plutot l'information attachée au pion.
Le pion pourrait etre plus simple et ne montrer que le type d'unité symbole OTAN) plus 2 ou 3 chiffres (déplacement, combat par exemple)
Mais si l'on passe avec la souris sur le pion on voit apparaître un peu plus d'informations dans une fenêtre en pop-up...
en fait je me rends compte que ce que j'ai mis c'est pas le pion mais plutot l'information attachée au pion.
Le pion pourrait etre plus simple et ne montrer que le type d'unité symbole OTAN) plus 2 ou 3 chiffres (déplacement, combat par exemple)
Mais si l'on passe avec la souris sur le pion on voit apparaître un peu plus d'informations dans une fenêtre en pop-up...
c'est ce que j'avais répondu dans le topic brainstorm :clin: