jean-françois
03/12/2008, 21h50
Je crée cette discussion dans le but de définir ce que l'on veut obtenir comme jeu.
Le but n'est pas d'avoir la description précise de chaque élément ( ça, c'est l'étape suivante ) , mais simplement de lister ce que l'on veut faire et de décider ce que l'on veut avoir.
A la fin de cette discussion, on devra pouvoir avoir une vision claire et définitive du jeu.
Par contre, si on veut donner des idées plus précise sur certains éléments ( météo, ravitaillement, etc... ) , pour le moment il faut écrire ces idées dans la discussion "Brainstorming" en attendant la création de la discussion adéquate.
J'ouvre le bal :
nous voulons faire :
- un wargame à l'échelle opérationnelle
- il sera de type tour par tour avec résolution des tour en mode WEGO
- jeu de type 1 contre IA, 1 contre 1, x contre x en PBEM
- l'échelle de la carte peut aller de 500m à 15km par hexagone
- l'échelle temporelle va de 1h à 1 journée par tour
- l'échelle pour les unités vont de la compagnie à la division par pion
- influence de la météo ( qui pourra éventuellement être localisé en fonction de l'échelle choisie )
- règle de ravitaillement
- influence du terrain ( c'est évident, mais il fait l'écrire ) et modification de celui-ci ( tranchées, bunker .... )
- prise en compte des jour/nuits
- gestion du moral
- gestion de l'expérience
- règle pour l'aviation
- règles pour les unités aéroportées
- unités navales
- chaine de commandement
- fonction replay
- fonction rapport
- brouillard de guerre configurable ( sans, unités ennemis, ennemis et amis non commandées par le joueur )
- incertitude sur unités ( ce qui est proposé de ne pas pouvoir savoir tout le temps l'état de nos unités )
C'est ce que je vois pour le moment. A d'autres de compléter :clin:
Une fois tout cela listé, nous pourrons fixer définitivement le format du jeu.
Le but n'est pas d'avoir la description précise de chaque élément ( ça, c'est l'étape suivante ) , mais simplement de lister ce que l'on veut faire et de décider ce que l'on veut avoir.
A la fin de cette discussion, on devra pouvoir avoir une vision claire et définitive du jeu.
Par contre, si on veut donner des idées plus précise sur certains éléments ( météo, ravitaillement, etc... ) , pour le moment il faut écrire ces idées dans la discussion "Brainstorming" en attendant la création de la discussion adéquate.
J'ouvre le bal :
nous voulons faire :
- un wargame à l'échelle opérationnelle
- il sera de type tour par tour avec résolution des tour en mode WEGO
- jeu de type 1 contre IA, 1 contre 1, x contre x en PBEM
- l'échelle de la carte peut aller de 500m à 15km par hexagone
- l'échelle temporelle va de 1h à 1 journée par tour
- l'échelle pour les unités vont de la compagnie à la division par pion
- influence de la météo ( qui pourra éventuellement être localisé en fonction de l'échelle choisie )
- règle de ravitaillement
- influence du terrain ( c'est évident, mais il fait l'écrire ) et modification de celui-ci ( tranchées, bunker .... )
- prise en compte des jour/nuits
- gestion du moral
- gestion de l'expérience
- règle pour l'aviation
- règles pour les unités aéroportées
- unités navales
- chaine de commandement
- fonction replay
- fonction rapport
- brouillard de guerre configurable ( sans, unités ennemis, ennemis et amis non commandées par le joueur )
- incertitude sur unités ( ce qui est proposé de ne pas pouvoir savoir tout le temps l'état de nos unités )
C'est ce que je vois pour le moment. A d'autres de compléter :clin:
Une fois tout cela listé, nous pourrons fixer définitivement le format du jeu.