PDA

Voir la version complète : description du jeu

jean-françois
03/12/2008, 21h50
Je crée cette discussion dans le but de définir ce que l'on veut obtenir comme jeu.

Le but n'est pas d'avoir la description précise de chaque élément ( ça, c'est l'étape suivante ) , mais simplement de lister ce que l'on veut faire et de décider ce que l'on veut avoir.

A la fin de cette discussion, on devra pouvoir avoir une vision claire et définitive du jeu.

Par contre, si on veut donner des idées plus précise sur certains éléments ( météo, ravitaillement, etc... ) , pour le moment il faut écrire ces idées dans la discussion "Brainstorming" en attendant la création de la discussion adéquate.

J'ouvre le bal :
nous voulons faire :
- un wargame à l'échelle opérationnelle
- il sera de type tour par tour avec résolution des tour en mode WEGO
- jeu de type 1 contre IA, 1 contre 1, x contre x en PBEM
- l'échelle de la carte peut aller de 500m à 15km par hexagone
- l'échelle temporelle va de 1h à 1 journée par tour
- l'échelle pour les unités vont de la compagnie à la division par pion
- influence de la météo ( qui pourra éventuellement être localisé en fonction de l'échelle choisie )
- règle de ravitaillement
- influence du terrain ( c'est évident, mais il fait l'écrire ) et modification de celui-ci ( tranchées, bunker .... )
- prise en compte des jour/nuits
- gestion du moral
- gestion de l'expérience
- règle pour l'aviation
- règles pour les unités aéroportées
- unités navales
- chaine de commandement
- fonction replay
- fonction rapport
- brouillard de guerre configurable ( sans, unités ennemis, ennemis et amis non commandées par le joueur )
- incertitude sur unités ( ce qui est proposé de ne pas pouvoir savoir tout le temps l'état de nos unités )

C'est ce que je vois pour le moment. A d'autres de compléter :clin:

Une fois tout cela listé, nous pourrons fixer définitivement le format du jeu.

Tortue Agile
03/12/2008, 22h10
- faire que les unités puissent intervenir sur le terrain: destruction de ligne de chemin de fer, réparation de chemin de fer, mise en place d'aéroport (avec un niveau de capacité peut être)/destruction d'aéroport (ou en tout cas faire des dommages qui obligent a faire des réparations).
- avoir des unités navales

Moïse
03/12/2008, 22h59
attention il y a multiplication de topic et redondance des informations.
pour informations la plus petite écheles d'unités est le squad/ et section pas la cie

jean-françois
03/12/2008, 23h08
Justement, Moise, le but de cette discussion est uniquement de lister ce que les membres voudraient avoir dans le jeu pour pouvoir en fixer définitivement les contours.

C'est pour cela que j'ai bien dit qu'on ne devait donner que les "titres" des parties du jeu, pas leur description.

Sinon, ok pour l'échelle d'unité. Mais pour celle-ci, quelle est l'échelle de terrain adaptée ?