jean-françois
10/12/2008, 16h29
Cette partie concerne les pions du jeu, qui seront donc manipulés par le joueur.
les caractéristiques sont, pour un pion standard :
caractéristiques générales
Nom
chef
dessin
type ( inf, inf mot, char, génie, ... )
Valeurs fixes :
chaine de commandement ( nom du QG dont elle dépend )
point de victoire
déplacement si infanterie, artillerie, etc = à pied, camion, chenillé, ...
Valeurs variables :
Qualité ( je considère cette valeur comme variable car on peut envisager sur un long scénario qu'en fonction de l'évolution de l'expérience la qualité de l'unité monte ou baisse )
expérience
cohésion
fatigue
moral
ravitaillement
état de l'unité : retranché, repos, out of control, retraite, ....
Composition :
type d'élément composant le pion
nombre max d'élément
nombre actuel
perte
Ordres :
Partie technique où sera mémorisé les ordres préprogrammés sur plusieurs tours ainsi que les ordres concernant la partie WEGO.
remarques :
- j'ai mis les points de victoire ici, ce qui fait qu'ils ne seront ajouté qu'en cas de destruction totale de l'unité. Si on veut que ça soit à chaque perte, il faut transférer cette valeur dans le tableau "unité"
- j'ai créé une variable "chef" pour permettre de personnaliser un peu plus les unités. Si on veut qu'il y ait un bonus associé, il suffira d'adapter en conséquence les valeurs
- je pars du principe qu'à un pion correspond un unique type d'élément de base. Il faut décider si on veut ajouter la possibilité qu'un pion puisse être composé de plusieurs éléments ( je pense qu'il faut le limiter )
après, il faudra créer des pions spéciaux :
- QG
- dépot
- hopital
- etc...
je n'ai pas réfléchi à la problématique de l'aviation, ça sera traité à part.
En ce qui concerne la marine, à priori, ça devrait pouvoir s'intégrer à ma proposition.
A vos claviers :Rire:
les caractéristiques sont, pour un pion standard :
caractéristiques générales
Nom
chef
dessin
type ( inf, inf mot, char, génie, ... )
Valeurs fixes :
chaine de commandement ( nom du QG dont elle dépend )
point de victoire
déplacement si infanterie, artillerie, etc = à pied, camion, chenillé, ...
Valeurs variables :
Qualité ( je considère cette valeur comme variable car on peut envisager sur un long scénario qu'en fonction de l'évolution de l'expérience la qualité de l'unité monte ou baisse )
expérience
cohésion
fatigue
moral
ravitaillement
état de l'unité : retranché, repos, out of control, retraite, ....
Composition :
type d'élément composant le pion
nombre max d'élément
nombre actuel
perte
Ordres :
Partie technique où sera mémorisé les ordres préprogrammés sur plusieurs tours ainsi que les ordres concernant la partie WEGO.
remarques :
- j'ai mis les points de victoire ici, ce qui fait qu'ils ne seront ajouté qu'en cas de destruction totale de l'unité. Si on veut que ça soit à chaque perte, il faut transférer cette valeur dans le tableau "unité"
- j'ai créé une variable "chef" pour permettre de personnaliser un peu plus les unités. Si on veut qu'il y ait un bonus associé, il suffira d'adapter en conséquence les valeurs
- je pars du principe qu'à un pion correspond un unique type d'élément de base. Il faut décider si on veut ajouter la possibilité qu'un pion puisse être composé de plusieurs éléments ( je pense qu'il faut le limiter )
après, il faudra créer des pions spéciaux :
- QG
- dépot
- hopital
- etc...
je n'ai pas réfléchi à la problématique de l'aviation, ça sera traité à part.
En ce qui concerne la marine, à priori, ça devrait pouvoir s'intégrer à ma proposition.
A vos claviers :Rire: