Voir la version complète : HPS Campaign Austerlitz
Tortue Agile
05/11/2009, 23h11
Donc c'est officiel, il sort demain :Rire:
http://www.hist-sdc.com/spotlights/austerlitz.html
Pour ceux qui sont intéressés il y a même Ulm...
Et des campagnes alternatives du genre Napoleon attaque en Italie, ou encore l'invasion de l'Angleterre:requin:... En gros il y a une tonne de scenarii de tous types.:cf:
Duchet - Chepstow - NP16 5LA - Royaume-Uni
www.duchet.com (http://www.duchet.com/) - tel 0044 1291 625780
6 novembre 2009
HPS Napoleonic Battles : AUSTERLITZ
un wargame de John Tiller
Grèves postales en Angleterre Les grèves sont finies à compter d'hier soir.
A cause de la pagaille inhérente aux lendemains de grèves, nous n'enverrons les commandes qu'en début de semaine prochaine.
Nous sommes navrés de ce contretemps indépendant de notre volonté.
Toutefois, SVP placez toute commande sans délai au cas où les syndicats reviendraient sur leur parole dans un proche futur!
Il serait même peut-être bon -au cas où- d'inclure dès maintenant les commandes de fin d'année.
N'oubliez pas de vérifier votre provision de cartouches d'encre, nos prix ont encore baissé!
2 décembre 1805 ... AUSTERLITZ
Austerlitz semble être la seule bataille où Napoléon ait pu choisir le terrain, y amener l'ennemi et lui imposer son plan.
Forces en présence :
Du côté Français : la Garde Impériale, 4 corps d'armée, cavalerie de réserve, et 139 canons. 73100 hommes
L'ennemi : coalition anglo-austro-russe. La Garde Russe, 7 corps d'armée, et 278 canons. 85700 hommes.
(le total des forces varie selon les sources)
Résultat : victoire Napoléonienne, traité de Pressburg (Bratislava), fin de la 3è Coalition.
HPS Austerlitz ... Trois ans de développement par l'équipe de John Tiller.
Plus de 50 scénarios regroupant les batailles historiques conduisant à Austerlitz.
De Ulm, Wertigen, Vienne, Schöngrabern, jusqu'aux différentes phases de la bataille d'Austerlitz.
Les campagnes comprennent : Ulm, Danube, Moravie, Italie, Austerlitz
Egalement, un hypothétique envahissement de l'Angleterre. (N'oublions pas que la Grande Armée était alors à Boulogne sur Mer)
Plus de 60 cartes des champs de bataille de 1805
Très nombreuses améliorations apportées au moteur du jeu
Bien entendu un éditeur de scénarios est fourni pour modifier les scénarios existants et en créer de nouveaux.
Modes de jeu :
Contre l’ordinateur
2 joueurs en "hot-seat"
Jeu par e-mail
Multi-joueurs en réseau
Multi-joueurs par internet
Configuration minimale requise :
- Pentium 1 Ghz+
- 256 Mo RAM
- 300 Mo libres sur disque dur
- Microsoft Windows 2000 / XP / Vista
HPS Napoleonic Battles : AUSTERLITZ
39,00 euros - port avion compris [envoi prioritaire]
Si vous désirez un envoi recommandé urgent SVP ajoutez 5 euros au total de votre commande.
Si vous désirez un envoi valeur déclarée, SVP ajoutez 6,85 euros au total.
AUSTERLITZ est disponible mais ne sera expédié qu'en début de semaine prochaine (fin de grève postale - voir haut de page)
SVP ne tardez pas à placer votre commande, au cas où les syndicats décideraient d'une nouvelle période d'inaction
Pour commander :
Par carte INTERNATIONALE Visa / Mastercard
RAPPEL : le nombre de 3 chiffres (pas votre code secret !) inscrit AU DOS de la carte bancaire est obligatoirement requis. Si ce code est manquant la compagnie bancaire applique automatiquement un supplément de l'ordre de 1% du montant de la transaction et que nous ajoutons au total. Cette procédure existe depuis trois ans
1-/ --- Email en cliquant ici -> wargames2@duchet.com ou sur le bouton REPONDRE de votre écran et dites-nous ce que vous désirez.
Si vous avez déjà commandé par carte bancaire -et elle est toujours valide et le code de 3 chiffres n'a pas changé!- il suffit de stipuler "Veuillez débiter ma carte dont vous avez les détails".
Si vous avez changé d'adresse et/ou de carte, merci de nous en avertir !
2-/ --- Ou sur notre site internet (paiement sécurisé) http://www.duchet.com (http://www.duchet.com/)
Entrez sur le site, puis cliquez sur HPS Simulations ou sur Nouveautés. (en HAUT de l'écran)
Si vous avez déjà commandé par carte bancaire -et elle est toujours valide!- cliquez sur l'option de paiement "Débitez ma carte dont vous avez les détails" et entrez le code de 3 chiffres dans la case prévue à cet effet. Sinon, entrez vos détails SVP.
3-/ -- ou par téléphone au 0044 1291 62 57 80
4-/ -- ou par fax au 0044 1291 62 70 46
5-/ -- ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Attention ! chèque euro : uniquement à partir de chéquier euro français.
----------------------------------------------------------------------------
Pour consulter les conditions de vente, cliquez sur le bouton AIDE de notre site (en haut à droite de l'écran)
----------------------------------------------------------------------------
D U C H E T
Chepstow
NP16 5LA
Angleterre
tel 0044 1291 625780
fax 0044 1291 627046
http://www.duchet.com (http://www.duchet.com/)
Email wargames2@duchet.com
Vous recevez cet e-mail car vous êtes un de nos clients.
Si vous ne désirez plus recevoir nos e-mails, il suffit de nous contacter à notre adresse e-mail wargames2@duchet.com
Ca veut dire quoi
"Très nombreuses améliorations apportées au moteur du jeu"
:Quoi:
Tortue Agile
06/11/2009, 12h44
Campaign Austerlitz contains many new features. Here is a summary of each:
Dragoon cavalry which may dismount during battles and fire while mounted
Weather line feature which allows damp weather to affect all fire
Indirect fire ability for howitzers and licornes
Abbatis terrain type
Trench terrain type
Command ranges for corps, wing and army commanders
Ouais bon..rien de révolutionnaire...dommage :zinzin:
Tortue Agile
06/11/2009, 13h27
t'esperais pas un wego quand meme :Rire: C'est du HPS rappelle-toi :Rire: :hammer:
Hop commandé chez NWS
:grognard:
Toutatis
06/11/2009, 17h43
Pareil commande chez NWS, hps renaissance avec, vu le prix et le niveau du dollar ça serait dommage de faire le voyage pour un seul. :Rire:
Toutatis
15/11/2009, 19h34
Reçu :sourire:, première impression positive, un paquet de scénar, certains calibré pour le solo (avec ou sans option c pas clair par contre). J'me fais la conquête de l'Angleterre et le débarquement sur les plages de la perfide albion, original.
Dans les notes les points de victoire de la cavalerie ont été bien descendu et c une bonne chose, les autres opus pénalisent bien trop la pertes des cavaliers ce qui empêchent de trop les utiliser (déjà qu'ils sont fragiles...).
J'ai cru apercevoir le nom d'un concepteur de F'40 dans les auteurs :Rire: (a qui j'envoie mon tour demain sur waterloo, petit pb de net).
Je rêve où la campagne côté Français est super dure ?
1er scénar, il faut jouer minutieusement pour gagner, dans le temps et bien gérer ses pertes.
Quant au 2ème, avec les ponts à franchir (= pertes sous le feu ennemi), je suis pas sûr de gagner assez en VP.... :hein?:
Toutatis
23/11/2009, 10h40
Quelle campagne? Parce que côté invasion de l'Angleterre la Home Army a pris un pet au casque sur les plages et je donne pas cher de Canterbury dans la seconde avec ce qu'il doit leur rester (enfin au T4 j'ai pas encore vu d'habits rouge, et l'assaut de la presqu'ile risque d'être coton :Heu:).
Je parle de la campagne générale sur Austerlitz.
Premier scénar : Wertingen.
Toutatis
23/11/2009, 22h31
Bon je viens de tenter la campagne en solo. Effectivement le premier scénar est tendu j'ai réussi à gagner au tout dernier tour, mais quelle galère. Encore un tour et je détruisais jusqu'au dernier autrichien sur la carte et malgré tout je finis seulement à 805 pts... la victoire mineure étant à 800 points et la majeure à 900 points. :Heu:
Il restait une poignée de points à grapiller mais loin des 100 nécessaires à la majeure :pas content:. Le challenge solo peut paraitre intéressant mais ça reste un massacre à sens unique, j'ai peut etre trop paumé de dragons mais pas évidents d'économiser tout en encerclant les gros bataillons ennemis avec des escadrons :zinzin:
Au final :
_Français : 390 Fantassins (46 VP)
818 Cavaliers (surtout dragons) (163 points)
1 Canon (6 VP)
_ Alliés : 4351 Fantassins (522 VP)
416 Cavaliers (83 VP)
15 Canons (90 VP)
8 Officiers (50 VP)
_ Objectifs : 275 pts soit 805 points (pour 600/700/800/900).
Toutatis
23/11/2009, 23h10
Le deuxieme est carrément balaize en première approche, 150 pt pour une défaite mineure à 300 pts, du délire. Si je dois la refaire je basculerai plus de troupe sur le pont à l'est ou ça craque facilement à coup de batteries et de charges furieuses (même si j'ai du rallier 2 fois de mon coté), et une fois les batteries du pont central tournées, il faut envoyer une colonne au centre. Je crains aussi que les options soient déterminantes, il faut probablement garder celle par défaut, notamment la "no melee elimination" qui rend les autrichiens encerclés impossibles à réduire rapidement est à proscrire. :garde:
Je n'ai pas réussi le deuxième scénar, principalement parce que j'ai tenté un enfoncement par le centre et ai perdu trop d'hommes.
Le pont à l'extrème ouest n'a pas be soin de beaucoup de forces pour être pris et gardé.
En effet, dès quelque tours joué, j'ai compris qu'il fallait tout mettre à l'est..................... :Pleurer:
Pensez à faire des copies de votre fichier si vous en voulez pas tout recommencer. :hein?:
Je me demande ce que donne le "head to head"
et la règle sur le commandement, elle est comment. C'est une des innovations; Avant, il y avait juste une portée pour réorganiser les unités en désordre.
squale46
30/11/2009, 12h17
slt a tous .. 1 X que je me fais 1 HPS napoleon .. je n avais que pratique les 40 -45 .
je comprend pas comment faire la campagne ...
Pour continuer on dois etre victorieux sur chaque scenario ?
car je me retrouve avec major defaite sur le 1 scenar.
ET IL Y A DOC TRADUITE QUELQUE PART ... car j ais beau avoir celle de 40 -45 pas grand chose a voir mdr..
merci de votre reponce a tous d avance
Tortue Agile
30/11/2009, 13h31
dans la zone téléchargement il y a une traduction des règles :clin: : http://www.campaigns-france.org/local_links.php?action=jump&catid=2&id=5
Hismagil
06/12/2009, 17h57
slt a tous .. 1 X que je me fais 1 HPS napoleon .. je n avais que pratique les 40 -45 .
je comprend pas comment faire la campagne ...
Pour continuer on dois etre victorieux sur chaque scenario ?
car je me retrouve avec major defaite sur le 1 scenar.
ET IL Y A DOC TRADUITE QUELQUE PART ... car j ais beau avoir celle de 40 -45 pas grand chose a voir mdr..
merci de votre reponce a tous d avance
Tu me fais un peu peur je me suis offert pour noel Austerlitz et je n ai que peu d esperience sur PzCpaign (N44 seulement)
Mais bon qui risque rien n a rien ;)
Hismagil
21/01/2010, 21h40
Effectivement il est plus que difficile
c est mon 1 er jeu de la série et le sénario 2 me pose de grosses difficultés
1ere tentative euhhh censured
2me Defaire majeur
2560 H perdus pour 1194 H 315 Cavaliers et 14 Canons aux allies
Seul satisfaction j ai pris les ponts !!!
j avoue en plus que certains resultat de combats me laissent pantois, exemple j attaque dans le dos avec un bataillon de 600 h de bonne qualite (Mais disrupt) une unite tres affaiblie et disrupt aussi, et vlan je m en prends plein les dents :Quoi:
Tortue Agile
21/01/2010, 21h53
disrupt est le probleme.... :clin:
Hismagil
22/01/2010, 20h30
disrupt est le probleme.... :clin:
je me doutais un peu mais "entre disrupt" je pensais que j avais quand meme un peu de chance d equilibrer (je vous jure j ai pas fait de bruit pour taper dans le dos ils fuyaient ces laches)
Serieusement je ne me souviens pas mais j ai perdu bcp d hommes :Quoi: Grrrrr (enfin pas si laches que cela visiblement)
Mais je m y relance ce We je vais les passer ces p.... de ponts :sourire:
Hismagil
30/01/2010, 20h26
Bonjour
je suis bloqué sur le scenario Elchingen
Comment vous vous y etes pris ?
moi 2 tentatives, et 2 echecs :Quoi:
merci de vos conseils
Cdt
Hismagil