Voir la version complète : Quel Napo pour débuter ?
Notre dernière soirée entre grognards m'a donné envie de jouer aux napos. mais quel opus chosir pour commencer la série ?
Merci d'avance :sourire:
J'ai une petite préférence pour NRC, c'est un peu le smolensk 41 version Napo :sourire:
Toutatis
09/11/2009, 21h40
Histwar :Rire:
Tortue Agile
09/11/2009, 22h52
Ça dépend un peu de ce que tu aimes en Napoléonien...
Si tu rêves de taper l'anglais: Waterloo... :Rire:
je recherche un opus équilibré permettant d'apprendre tous les aspects tranquillou mais si je peux taper sur l'anglais, çà contribuera aussi à mon équilibre :Rire:
Je retiens NRC :clin:, waterloo esr bien sûr tentant mais est-ce pour les jeunes premiers ou les vieux derniers :zinzin:
La plaine de Wagram est tres bien pour manoeuvrer une tres grosse armée.
Tortue Agile
10/11/2009, 01h44
je recherche un opus équilibré permettant d'apprendre tous les aspects tranquillou mais si je peux taper sur l'anglais, çà contribuera aussi à mon équilibre :Rire:
Je retiens NRC :clin:, waterloo esr bien sûr tentant mais est-ce pour les jeunes premiers ou les vieux derniers :zinzin:
Waterloo peut faire la joie des jeunes et des moins jeunes :Rire:
Je pencherai plus pour Waterloo, surtout si tu comptes jouer une campagne. C'est la plus courte que j'ai pu faire. ( 2 à 3 scénarios d'affilé max, représentant en globalité moins de 100 tours sur 2 scénars, ou moins de 150 pour 3 scénars).
NRC est très long. Pour exemple actuellement j'ai une campagne contre PAT, qui dure au bas mot depuis 2 ans, et là nous en sommes au 6eme scénar d'affilé, avec plus de 200 tours joués (j'ose juste espérer que c'est le dernier :Rire:)
Wagram peut être long aussi. Pour exemple j'ai aussi une campagne en cours contre Hans, et on a du dépasser les 100 à 110 tours, et on a encore au moins 60 tours devant nous pour la terminer.
Pour ma part, les napo deviennent un peu comme les PZC. Leur saveur se dégage le long d'un campagne, beaucoup moins sur un scénar pris seul hors de son contexte. :clin: Tu feras bien plus attention à tes troupes, lors d'une campagne, que te la jouer roulor-compressor-anhilator sur un scénar.
Et puis c'est plus agréable de tapper sur de l'anglais et du prussiens que de l'autrichien ou du russe. :Rire:
bon ben j'ai choisi waterloo pour les campagnes plus courtes et les anglois. (en plus c'est la seule bataille que je connais, çà compte aussi)
en commande chez NWS. A 26 €, pourquoi se priver :sourire:
Tortue Agile
10/11/2009, 19h09
Bienvenue chez les napoléoniens :Rire:
Merci à tous pour vos conseils :sourire:,
a moi les charges de cavalerie !
Tortue Agile
10/11/2009, 20h28
Les charges de cavalerie c'est bien sauf quand t'es en face d'elles :Rire:
Les charges de cavalerie c'est bien sauf quand t'es en face d'elles :Rire:
au moins de face tu as une belle vue :Rire:
Tortue Agile
10/11/2009, 21h11
C'est ce que nous faisons avec Arnaud... on s'échange nos points de vue, un coup il charge, et puis c'est moi....:Rire::ney:
reçu :sourire:
une question d'emblée : y'a t-il des mods pour afficher des unités plus soignées sur les hexs ? il faut que je mette le zoom pour distinguer à chaque fois le type de formation adopté.
Je lis le manuel et les astuces (merci Arnaud) puis j'essaierai de jouer contre un adversaire qui pourra m'expliquer quelques règles sur un minusucule scénar.
reçu :sourire:
une question d'emblée : y'a t-il des mods pour afficher des unités plus soignées sur les hexs ? il faut que je mette le zoom pour distinguer à chaque fois le type de formation adopté.
Tu es en mode 3D ?
Tortue Agile
17/11/2009, 20h00
tu peux trouver et cuisiner du mod ici: http://ezjax.limewebs.com/
merci David :sourire: effectivement c'est pas mal fait.