Voir la version complète : Question : débuter avec WitP AE
Bonjour,
je vais m'offrir WitP AE. J'aimerais savoir s'il existait des outils d'aide en Français.
Et si vous aviez des conseils pour débuter.
Par avance merci pour votre aide.
Le Hussard
Bonjour,
je vais m'offrir WitP AE. J'aimerais savoir s'il existait des outils d'aide en Français.
Et si vous aviez des conseils pour débuter.
Par avance merci pour votre aide.
Le Hussard
Bienvenu au club :Rire:
Commence par consulter les articles de la section AE de ce forum.
Tu peux aussi poser des questions sur les points qui ne te paraissent pas clairs, les vétérans du Pacifique se feront un plaisir de te répondre.
Lis aussi les AAR sur les parties en cours, tu en tireras des indications sur la conduite des opérations.
Daniel137
15/03/2010, 18h54
Faire des parties contre l'AI pour débuter, c'est pas mal aussi. Elle est loin d'être nulle !
Il faut tester différentes phases et stratégie en débutant sur les petits scénars.
C'est ce que je fais, actuellement.
Ça y est j'ai installé le jeu ainsi que le dernier patch.
J'ai testé un peu deux tours sur la campagne et j'avoue que le nombre d'informations et de rapports qui défilent à l'écran m'ont impressionné ! Sans compter que tout cela est en Anglais.
Heureusement que l'ordinateur gère une bonne partie de mes unités !!!
Première question : à quoi sert file:///C:/DOCUME%7E1/webref/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.pngWIPT Tracker ?
J'ai suivi vos conseils, et je me suis lancé sur un petit scénario : La bataille de la mer de Corail avec le pavé de règles sous la main.
La question que je me pose c'est comment retrouver à la fin d'un tour tous les rapports qui se sont affichés pendant le tour et notamment les rapports des recherches aériennes ?
Merci
A moins que ce problème ait été résolu par les patchs, le scénario Coral Sea de AE est corrompu, en particulier dans les combats aériens qui donnent des résultats aberrants. Tu pourras peut être nous en dire plus.
Par contre, il me semble que tout va bien pour le scénario Guadalcanal.
Les différents rapports sont accessibles au haut de la fénêtre de jeu lors de ton tour.
Il y a plein de petites icônes, ce sont surtout celles de droite.
je suis moi aussi un débutant. j'ai acheté le jeu la boite est restée un long moment à prendre la poussière sur l'étagère.
Quand je me suis enfin penché sur la "bête" j'ai été rapidement découragé par l'ampleur et la complexité de la tâche. J'ai aussi renoncé au début à prendre le contrôle du camps japonnais j'ai du frisé l'encéphalite :zinzin: .
Mon conseil
1 : débuter par les alliés
2 : lire les posts sur les différents forums. Lire les AAR
3 : s'imprégner de la notice
4 : ne pas avoir peur de faire des bourdes. Rebooter le tour si ça te parait nécessaire et jouer de la sauvegarde tu pourras modifier le cours d'une bataille si le résultat ne te convient pas. Ce n'est pas réaliste mais ça permet de progresser c'est là le but.
5 : Procéder méthodiquement secteur par secteur.
6 : La lecture ou vision nage de documentaires historiques est un plus dans l'élaboration d'une stratégie.
Voilà j'espère que ces quelques conseils sans prétention pourront t'aider.