Voir la version complète : Question: La production US
Daniel137
02/04/2010, 21h29
La production est souvent abordée du coté JAP, mais du coté US ?
Cela se résume à quoi exactement ?
Daniel
Faut amener du fuel en Australie et en Inde.
C'est tout je crois.
.. et du supply. la prod locale n'est guère suffisante
petit-robert
03/04/2010, 12h30
Il faut beaucoup de ressources à Sydney et Melbourne dans les premiers mois de guerre pour le HI/LI (entre 10 000/15 000) Dans un premier temps tu en trouves en Tasmanie (Hobart) et au nord de Sydney. Il en faut également à Calcutta pour les mêmes raisons. Un peu de Oil par ci pas là, rien de bien méchant. AE-tracker te dis où il en manque et où tu peux en prélever. Ensuite, je ne peux pas te renseigner, je ne suis que fin janvier 42.
Tu peux/dois récupérer tout ce qui peut l'être dans les Indes Néerlandaises, il y a beaucoup de fuel, d'oil, de ressources etc.... C'est bien de tout débarquer en Australie qui en manque. Et c'est surtout un moyen de ne pas tout donner aux japonais en plus des territoires ... Mais encore faut-il avoir le temps de le faire .....
Daniel137
04/04/2010, 21h32
Autre question : Est-il possible de détruire ou endommager des usines: light industry, shipyard, oil industry etc... pour ralentir la production Jap (dans les villes qui tomberont aux mains des Jap au début de la guerre) ?
Volontairement en Birmanie en ne maintenant pas de garnisons suffisantes, des dommages vont apparaître au hasard: Terrains d'aviation, port, ressources et industries (mais c'est Gamey je trouve)
Pas volontairement ailleurs sur la carte. Les dommages infligés dépendront du nombre de squads du génie présents, de la durée du combat, d'un jet de dé etc....
avec les dernieres versions de patch, les manquements de garnisons n'endommagent plus les industries, mais font perdre des VP à la place.
Daniel137
05/04/2010, 09h28
Donc, il n'est pas possible d'avoir une politique de "terre brûlée" pour ralentir l'économie Jap en détruisant le potentiel économique qui risque d'être conquis.
C'est assez logique, l'effet de surprise a été assez fort au début de la guerre.
L'avancée Jap a été rapide et l'espoir d'une reconquête rapide a existé longtemps du côté Allié.
Daniel137
01/06/2010, 18h51
Je reviens sur la question initiale, la production US est-elle automatique ?
La production en avions, en batiments etc ... est automatique, rien à régler même pas l'ordre de production ?
Exact, rien à faire de ce coté là côté allié.
L'économie alliée est beaucoup plus simple puisqu'il faut juste s'assurer que les matières premières sont bien là où on les consomme, et faire des stocks de supply et fuel en vue de la reconquête.