Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
War in the Pacific
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: War in the Pacific

War in the Pacific

Je propose aux 2 administrateurs du forum d'ouvrir une rubrique consacrée à la simulation " War in the Pacific" de Matrix Games qui devrait faire parler d'elle.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

C'est fait :)
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

War in the Pacific

Jeu téléchargé ce matin en direct sur le site de Matrix. Il a fallu quand même une heure avec une liaison ADSL. Il va falloir se replonger dans le systéme et en regardant ce qui a bougé par rapport à Uncommon Valor.
    La carte est énorme et couvre tout depuis l'Inde et l'Himalaya jusqu'au Japon, le détroit de Bering l'Alaska et en bas l'Australie.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

.

Ah ? On peut le dl en ligne ?
    C cool cela :)
    Solution parfaite pour un fénéant comme moi.
    Je vais peut-être me le procurer si ce n'est pas trop cher :)

.

65 euros....
    y arrivent a faire pire qu'hps pour un jeu d'une réalisation monstrueusement complexe : DES HEXAGONES

oui oui je c , faire les cartes et les ob c difficile...

scandaleux

après on se demande pourquoi la masse préfère aller jouer a blitzkrieg

Justement nous ne sommes pas la masse mais la crème .... :wink:
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Citation Envoyé par ffak
    Justement nous ne sommes pas la masse mais la crème .... :wink:
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Retournez à vos manettes et laissez les vrais wargamers en découdre .

65 Euros, pour un logiciel en DL, cela fait quand même pas mal. Certes, le jeu semble vraiment prometteur, mais peut être est il judicieux d'attendre que des boites de VPC le propose dans leur catalogue. Il me semble avoir lu quelquepart que Store4War devrait le distribuer en France d'ici peu :D

Pour info, si vous avez téléchargé le programme, et que vous voulez malgrè tout avoir une belle notice et un vrai CD, il vous en coutera 11 $ de plus (sans les frais de port, biensûr) :roll: Là, la note commence à être salée... Bon, en attendant, je m'en retourne à mon bon vieux UV 8)

A ma connaissance le manuel ne sera pas imprimé :roll:

Prix de War in Pacific

Le probléme dans le prix d'un jeu est d'apprécier si l'investissement rapporté au rapport prix/ temps passé sur le jeu est intéressant. Personnellement je préfére investir dans un jeu relativement cher si ce jeu en vaut la peine et permet d'en tirer un intérêt. Il m'est arrivé dans le passé d'acheter un jeu, d'y passer une aprés-midi et de ne plus jamais le regarder par la suite. Pour ma part je considére que les jeux avec cartes sont sur la durée infiniment plus intéressant que les jeux qui privilégient le graphisme. Mais c'est une affaire de goût. Le probléme est que les jeux sur cartes sont beaucoup plus difficiles à maîtriser d'où leur plus faible diffusion, d'où leur coût plus élevé.
    Je pense que Pacific War est un jeu sans doute pas facile à appréhender mais dont les composantes sont trés riches:
    tactique: gérer des combats maritimes, aériens,terrestres.
    stratégique: planifier sur la durée des opérations combinées
    grand stratégique sur le long terme: gérer son armée, ses renforts,ses ravitaillements, la remise à niveau technique de son aviation et de sa marine.
    Pacific War contient tout cela. Rien de spectaculaire mais tout pour stimuler les neurones.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages