Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Erreur du manuel (page 214)
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur du manuel (page 214)

Le manuel indique à la page 214 que les Japonais, après le 1er Juillet '42, ont sur leurs porte-avions 3/8 de chasseurs, 3/8 de bombardiers en piqué et 3/8 de bombardiers torpilleurs ... ce qui fait un huitième de trop.

Est-ce que quelqu'un a une partie en cours après cette date du côté japonais, et pourrait corriger cette info?

D'avance merci à tous :-)

Re: Erreur du manuel (page 214)

T'est pointilleux toi.

Ben, c'est pour la traduction du manuel, donc c'est loin de ne concerner que moi en fait :-?

Ca me rappelle Cesar expliquant a son fils comment preparer un picon citron curacao:
    Cesar: un tiers de curaçao (un petit tiers), un tiers de citron (un peu plus gros), un bon tiers de picon et enfin un grand tiers d'eau.

Marius: Et ça fait 4 tiers
    Cesar: Exactement, j'espere que cette fois tu as compris
    Marius: Dans un verre, il n'y a que 3 tiers.
    César: Mais imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers!...
    Marius: Eh non, ça ne dépend pas, Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers
    César (triomphal): Alors explique moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre.

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

:-D :-D :-D

Terminus Est a écrit:
    Le manuel indique à la page 214 que les Japonais, après le 1er Juillet '42, ont sur leurs porte-avions 3/8 de chasseurs, 3/8 de bombardiers en piqué et 3/8 de bombardiers torpilleurs ... ce qui fait un huitième de trop.
    Ce n'est peut-être pas une erreur. Les CV peuvent transporter plus d'avions que leur capacité normale (il suffit d'en laisser sur le pont) Le problème c'est que 9/8 de la capacité normale cela fait un peu plus que 110% (112,5% pour être précis) et donc les CV au complet ne pourraient plus lancer leur avions... En pratique cela se joue à la virgule près. Voici quelques exemple sur les CV japonais disponibles fin 41.

Akagi 66 3/8 => 24 avions de chaque type, total 72 (109%)
    Kaga 73 3/8 => 27 avions de chaque type, total 81 (110,9%)
    Hiryu 61 3/8 => 22 avions de chaque type, total 66 (108%)
    Soryu 60 3/8 => 22 avions de chaque type, total 66 (110%)
    Shokaku 77 3/8 => 28 avions de chaque type, total 84 (109%)
    Zuikaku 74 3/8 => 27 avions de chaque type, total 81 (109%)

Donc à l'exception du Kaga, la dotation à 3 x 3/8 ne dépasse pas la limite des 110% de capacité, et encore le Kaga n'atteint pas les 111% donc s'ils testent simplement si la capacité est <111% cela passe sans problème.

Je pense qu'il faut donc le comprendre comme 3/8 de la capacité normale des CV. Si quelqu'un a une partie assez avancée pour le vérifier cela pourra servir, pour ma part je ne pense pas atteindre une telle date avant plusieurs années de pratique...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages