Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
N44++ V. A5
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: N44++ V. A5

Re: N44++ V. A5

Quelle horreur !
    L'erreur est réparée ! :-D

Nous en sommes avec Clay au tour 4. Contrairement au test précédent le pont sur Cabourg n'a pas sauté alors que les 2 ponts sur le Merderet ont sauté. Dans la partie précédente un seul des ponts du Merderet avait été détruit.
    J'essaye une autre stratégie. nous verrons ce que cela donnera avec les Allemands.
    Le QG de la 21eme panzer se débloque désormais correctement.
    L'extension de la visibilité réduite jusqu'au tour de 6 heures du matin permet aux Allemands de bouger en travel sans aucune action ou presque de l'aviation. Par contre la contre partie est que la flotte alliée n'est plus visible.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

et bien content pour vous, chez nous rien ne saute :-? l'explosif doit être trop vieux ptet qui date de 1941 :doubt: :-D
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

question UV :
    les PzG motorisés ont généralement 10/2 en soft (2e, 166e Pz, Pz SS)
    or ceux de la 21e Pz ont des valeurs plus cahotiques :
    II/125 : 8/2
    II/192 : 9/2
    et ceux du I/192 en soft halftrack ont 10/2 alors que tous les autres en soft halftrack ont 14/2

par ailleurs les compagnies lourdes de la 21e ont de de 8/3 à 12/3 en soft toujours, alors que celles des autres divisions ont de 15/3 à 23/3

c'est une erreur ou il y a une raison particulière ?
    je sais que la 21e n'etait pas le top mais celà fait de grosses différences .... :-?
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

c'est une erreur ou il y a une raison particulière ?
    Ces valeurs sont les valeurs originales HPS.
    elles sont assez logiques en regard de la composition des unités. La 21e Pz était une unité faite de bric et de broc, d'une qualité absolument pas comparable avec une Panzerdivision standard.
    D'ailleurs hormis le 6 juin, l'unité n'a opéré aucune action offensive dans la campagne de Normandie.
    D'où des valeurs inférieures.
    Par ailleurs, il existait une disparité de qualité même d'un régiment à l'autre, ce qui explique les différences entre deux bataillons.

En résumé rien d'étonnant d'autant que la division bénéficie d'un moral B ce qui est aussi important que la valeur soft.

vu que c'est elle qui prend l'essentiel du choc les 6 et 7, augmenter ces valeurs permettrait de résister mieux ...

pour le moment, en dépit des nombreuses amélioration que tu as apporté et sauf erreur de ma part, il me semble que l'allemand a toujours a un mal fou à tenir un front coherent et stable le 8 ...

une autre question qui n'a rien à voir :
    as tu des stats sur les sorties aeriennes apres le 6 ?
    vu l'effort mis en place le 6, il ne me paraitrait pas choquant que l'activité soit plus restreinte le 7 (mais c'est purement intuitif, je n'ai rien permettant de confirmer ce point)...
    auquel cas, quelques escadrilles fixed (si c'est possible) pourraient de nouveau restreindre la poussée (brit surtout)
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Entre la V4 et la V5 peu de différence vis à vis de la résistance des Allemands qui se font toujours enfoncer par les chars britanniques en overun. Les Alliés sont surdosés ou les Allemands pas assez forts. Il faut absolument augmenter la valeur antichars des unités allemandes de maniére à ce qu'un assaut avec seulement des chars sur une unité d'infanterie non disrupt coûte la disruption des blindés et la perte de 3 à 4 engins dans une probabilité de 3 sur 4.
    L'augmentation de la force de la DCA n'a rien changé car les unités sont tellement dispersées en début de partie qu'avec 4 tubes de flak on n'arrive jamais à toucher un avion.
    Par rapport à la remarque de Elpaco sur les avions le retour d'escadrilles le 7 juin qui ont déjà donné le 6 juin doit normalement se traduire par des niveaux de fatigue plus importants et une moindre efficacité.
    Il est vrai que le 6 juin a représenté un effort maximum au niveau aérien et que le potentiel des jour suivants a du diminuer d'un tiers ou de moitié pour assurer l'entretien et les repos des équipages.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Qu'est ce qui a été prévu pour le lieu d'arrivée des renforts trop proches du front ?
    Il seront reculés ou ces renforts supprimés ?

dnas les regles il est indiqué que :
    -si l'hex d'arrivée des renforts est protégé, les unités ennemies dans la zone autour deviennent broken...

plusieurs solutions pour clay donc :
    -soit il rend ces hex 'non protégés'
    -soit il change la distance de protection (5 par défaut, mais parametrable dans le scenario (et pas dans le pdt))
    -soit il les recule de qq hex ...

je n'ai pas d'avis ...mais avoir des renforts qui arrivent pres du front est necessaire pour eviter la trop forte attrition du fait de l'interdiction

C'est assez problématique.
    Dans ma partie, au début je pensais que les renforts seraient bloqués, j'ai donc du tenir le secteur le plus longtemps possible pour être sûr que la HJ arrive.

Ce n'est que quelques tours avant son arrivée, en ayant fait un test, que j'ai vu qu'il y avait des broken.

C'est radical et sévère, mais ne pas protéger ces hexagones pourrait tenter un Allié de rusher sur ces hexagones. Est ce vraiment une bonne idée ?

J esuis plutôt d'avis de reculer de 5 ou 10 hex vers le sud ces hex de renfort, mais de les protéger. Tant pis pour l'Anglais qui s'amuse le 7 au matin à faire joujou avec des Stuarts à cet endroit.
    Il serait dommage de supprimer la possibilité d'arrivée de la HJ si proche du front.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages