Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Manuel de jeu FR V1.0 téléchargeable !!!
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Manuel de jeu FR V1.0 téléchargeable !!!

Re: Manuel de jeu FR V1.0 téléchargeable !!!

Merci, mille fois merci :thanks: :thanks: :thanks:

Oui, merci! C'est un peu ballot je viens juste de finir la version VO, mais relire certains passages en Français ne sera pas un luxe...:thanks:

Petie question un peu hors sujet, les différents changements en terme de gameplay dus au patch sont ils pris en compte dans le manuel? Y'a t'il un appendice qui recense les différences avec le manuel de base?

Toutatis a écrit:
    Oui, merci! C'est un peu ballot je viens juste de finir la version VO, mais relire certains passages en Français ne sera pas un luxe...:thanks:

Petie question un peu hors sujet, les différents changements en terme de gameplay dus au patch sont ils pris en compte dans le manuel? Y'a t'il un appendice qui recense les différences avec le manuel de base?
    Non même la version anglaise n'a pas intégré les évolutions dues aux patches.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Bravo messieurs, vive la langue française ! :-)

brisquard a écrit:
    Salut à tous,

je viens de mettre en téléchargement la 1ere mmouture du manuel de jeu en FR.

J'aurais du le faire depuis un moment. C'est une version non définitive et j'espère qu'une 2eme version arrivera tres rapidement grace à la diffusion de ce premier jet .

Manuel de Jue V1.0 :

http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=1&act=1&news_id=618&t=36

Merci aux traducteurs recontrés sur Campaigns et bonne lecture.
    Merci à Brisquard pour avoir finalement décidé de mettre en ligne ce document même imparfait mais qui a le mérite d'exister.
    Aprés un effort initial trés important début 2005 les traducteurs se sont essouflés et des dissensions sont apparues dans la méthode pour corriger le premier jet. La ligne "perfectionniste" avait fini par triompher mais pour capituler devant l'ampleur de la tâche. L'adage "le mieux est l'ennemi du bien" s'est une fois de plus vérifié.
    Des échanges un peu vifs sur ce théme m'avait valu d'ailleurs une censure sur le forum Omahabeach et ma décision de ne plus contribuer à ce forum.
    Quoiqu'il en soit la version française permettra à d'autres joueurs de se plonger dans ce jeu passionnant et c'est bien là l'essentiel.
    Ne pas oublier aussi que la pratique d'un jeu est le meilleur garant de progresser dans celui çi

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

L'essentiel est que j'ai fini par me reveiller. :-D

J'aurais du suivre mon instinct dès le départ et publier le tout courant Mars.

Ayant participé à toutes les étapes, j'en retire une impression Sysiphienne. Je reste persuadé que la version light venant de multiples traducteurs dont certains "on-line" était pire que rien (elle était pleine de contresens et souvent indigeste).

Finalement, la seule solution me paraissant viable pour ce genre de traduction est le traducteur unique ayant un comité de relecture, et non l'équipe aux susceptibilités lingusitiques variables.

Y-a-til un chômeur longue durée, sans vie famiale et/ou sexuelle stable possédant une excellente expérience de la langue de Shakespaere matinée de termes militaro-wargamo-informatique dans la salle ?

En tout cas, Brisquard doit être remercié d'avoir eu l'initiative de ce projet et d'avoir voulu le faire aboutir du mieux possible.

Zanekin a écrit:

Y-a-til un chômeur longue durée, sans vie famiale et/ou sexuelle stable possédant une excellente expérience de la langue de Shakespaere matinée de termes militaro-wargamo-informatique dans la salle ?
    :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, tu m'as envoyé ton tour? :-P ou c'est encore mon Spamkiller qui a fait des siennes... :-?

Zanekin a écrit:
    Ayant participé à toutes les étapes, j'en retire une impression Sysiphienne. Je reste persuadé que la version light venant de multiples traducteurs dont certains "on-line" était pire que rien (elle était pleine de contresens et souvent indigeste).

Finalement, la seule solution me paraissant viable pour ce genre de traduction est le traducteur unique ayant un comité de relecture, et non l'équipe aux susceptibilités lingusitiques variables.

En tout cas, Brisquard doit être remercié d'avoir eu l'initiative de ce projet et d'avoir voulu le faire aboutir du mieux possible.
    L'histoire n'est pas finie et il ne reste finalement que 2 voir 3 chapitres à relire grosso modo...

J'ai trouvé le temps de faire le mise en page, je trouverai peut être le temps de me remettre à la correction.

Le but de cette diffusion est autant de la faire connaître que de relancer le processus pour une meilleure qualité. Et puis comme ca les francophones n'auront plus l'excuse de mal jouer. :-D

Je suis sûr que la V2 verra le jour pour le plus grand bonheur des puristes et des néophytes !

PS : Pour l'impression du doc. Le mot de passe est brisquard...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages