Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Conseil de lecture sur le Pacifique
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Re: Conseil de lecture sur le Pacifique

Tiens, je viens d'en trouver un sur la guerre navale pendant la 2e guerre mondiale:

ROHWER, Jurgen. Chronology of the War at Sea, 1939-1945: The Naval History of World War II. Annapolis, Maryland, Naval Institute Press, 2004. 448 p., ill., ind. ISBN 1591141192, US $60.

C'est un historien allemand et ca a ete traduit en anglais, peut-etre qu'on peut aussi le trouver en francais?

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Re: Conseil de lecture sur le Pacifique

Je vous ait scanné 4 pages des bouquins de Galuppini.
    Côté PA, on reconnaîtra la planche du Béarn et le descriptif du Taiyo (le feu Unyo est de cette même classe :-D ).
    Pour les cuirassés, j'ai choisit le Yamato. Le scan de la planche1 est un peu raté à droite (les caractéristiques) mais ça donne une idée de la précision des informations.

ATTENTION GROS FICHIER 2-3 M° chaque => Vous pouvez zoomer sans pb. Par contre, je les laisserai pas trop longtemps!

http://lebillan.free.fr/Numerisation/
    Carottes master

Citation Envoyé par Moïse Voir le message
    messieurs,

je dispose d'un ouvrage rarissime de 1951 : " les grandes batailles navales du pacifique " de samuel eliott morison , professeur d'université à harvard, et capitaine de vaisseau de réserve. l'ouvrage de 250 pages couvrent les batailles US de 1941 jusqu'à midway, pus de 21 croquis fort instructif. j'ai promis de le préter à Michel même si il est assez vieux. ;-)
    tu as quel tome Moise ?

J'ai acheté le tome 1 dans une brocante recemment et viens de le lire (super interessant mais tres orienté pro US), je voulais chercher sur internet à acheter les tomes 2 et 3 et voilà que je tombe sur ce topic en 5e reponse sur google
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Je crois que je les ai tous en photocopies...chez mes parents. Souvenir de mon passage à la fac!

greg

édit : c'est sur que c'est pas objectif comme livre, c'est de l'officiel!
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages