Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Bande -annonce
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Bande -annonce

Re: Bande -annonce

A mon sens la doctrine est définie en amont de la bataille et reste de la doctrine...c'est à dire sujette à modification et interprétation.
    Une brigade, de qualité Garde ou pas, usée jusqu'à l'os et fatiguée comme une prostituée péruvienne mettra la doctrine dans sa poche et ne suivra pas cette dernière.

De la même manière si tu proposes une doctrine timorée au corps de Ney et que ce dernier charge la première unité adverse décelée faut pas t'étonner non plus...
    La doctrine est un réglage d'un outil (une unité, un corps...), non un outil à part entière....
    :-)

Allez Sval vient dans mon Corps d'armée, la bière coule à flot entre les plats de confits et les filles ne sont pas regardantes pourvu que tu possèdes un bel uniforme!
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

EcVa233 a écrit:

Euh j'espère qu'ils ont prévus d'autres paramètres pour gérer le comportement d'une unité. Je me vois mal ordonner à une unité (même la garde) de charger à la baillonette avec effectif à -50% et une fatigue extrême (du à plusieurs affrontements)
    L'intérêt du jeu est aussi d'éviter de jouer au boucher et d'envoyer ses gars lutter jusqu'au dernier à la Cossacks; Il faudrz bien ménager ses troupes et éviter de les faire donner au mauvais escient car au-dessus d'un certain taux de pertes ( 20% en général) elles se débandent.

Arnaud a écrit:
    Qui es-tu bel anonyme? ;-)
    laisse moi deviner, ce que tu aimes dans le rugby c'est les douches, c'est bien ça ? :-D

c'etait moi le bel usurpateur, me suis fait tej sans m'en rendre compte mais j'ai pu poster quand meme
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

je ne joue pas pingre je joue l'efficacité sur la durée. grâce à cette doctrine sur S41 revised, nous sommes encore bien vivant coté russe aprés bientôt 70 tours :-D le napo c'est différent en dehors du stratégie c'est des batailles à une échelle plus petite. tout se joue dés le départ, si ton plan est mauvais , tu peux plus revenir en arriére et tu n'a plus que les yeux pour pleurer surtout coté allié qui payent par leur inertie.

En fait le napo je connais dés 18 ans avec l'Austerlitz de Défieux, puis les "games " sur carte. le mieux a été les mosntrueuse baston en 92' de Lepizig en saint cyr coequitdan en figurine de 5 mm ( 90 m² de table, 90 joueurs, 10 arbitres, 10.000 figurines au 1/60). en soit cela me rappelait le systeme big boss à l'arriére . napo avec son état major étaient sur un estrade à 10 m du champ de bataille et avec une vrai longue vue ( va distinguer tes troupes de 5 mm !!!) . impossible d' :doubt: d'intervenir sur le champ de bataille si ce n'est que par estaffette. le sacré bocson :-D !!! le C3i à l'époque y connaissait pas.

je commandait sébastiani en appui du corps de Mac Do. j'avais 3 div à cheval. aprés 2 jours de combat j'avais 50 % de pertes ... qui dit que je suis pingre. :-)

à ce stade on m'a collé en réserve avec poniatowski, j'étais naze.
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

Moïse a écrit:

à ce stade on m'a collé en réserve avec poniatowski, j'étais naze.
    Michel Poniatowski?

:-D :-D
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Te justifies pas, tout le monde a sa réputation... et ça m'amuse de la souligner: Arnaud est violent, tu es pingre et je floode ;-)

Sérieusement, ça avait l'air intéressant le combat Napo que tu relates. T'as gardé des trucs (photos, plans, AARs) de cette manifestation qui avait l'air gigantesque, tu pourrais en dire plus (voire par mail), comment ça se jouait (tour par tour, en simultané etc...), tu fais encore des figurines...?

Je me suis toujours taté pour les figurines (mais j'ai toujours lâché n'ayant pas de délimitation de distance bien visible par exemple...)
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

:-D sans doute de la même famile qui sait.
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

Réponse un peu longue...

Code:
    Bonsoir...

Quand sort le Machin : bientôt! le bientôt d'aujourd'hui
    n'est pas le bientôt d'il y a 6 mois...  :-D
    J'en finis pas de finir mais là ça devient VRAI.

Les sons.. le programme est prêt mais les sons ne sont pas
    encore tous finalisés, sauf l'ambiance même.. par exemple,
    tous les commandemants vont être enregistrés en laboratoire.

La doctrine... il y a jusqu'à cent régiments par camp et il
    n'est pas question de tous les commander; donc la doctrine
    est là pour définir un type de comportement qui sera suivi
    si les conditions sont acceptables...

C'est à dire si un régiment est capable de charger, il le
    fera si la doctrine lui indique de le faire, sinon il
    restera sur place.
    Si les conditions ne sont pas acceptables (moral pas assez
    élevé ou/et ratio des effectifs trop inégal) l'unité ne
    suivra pas la doctrine et attendra de jours meilleurs.

La doctrine définit d'autres comportements. par exemple la
    priorité des cibles de l'artillerie. Un canon tire sur des
    cibles dès lors qu'elles se présentent. En l'absence de
    menace, la doctrine précise la priorité : infanterie,
    cavalerie, contre-batterie.

Elle définit la distance nominale de tirs des fantassins
    pour les différentes fomations; cette distance peut être
    réglée régiment par régiment dans le jeu même.

La doctrine précise le type de formation à utiliser (ligne,
    colonne de peleton ou de division, colonne de marche) lors
    de la phase de concentration, celle de progression.

La doctrine dit aussi la distance entre la première ligne
    d'un corps et sa réserve..

Bref, elle donne des indications à l'IA afin que cette
    dernière travaille avec vos indications et non des
    paramètres fondus dans le programme...

Cela doit représenter environ une centaine de paramètres.
    HW:LG sera livré avec les doctrines basiques de chaque pays.

Pour débuter, il sera plutôt conseiller de jouer en mode
    facile.. et graduellement de rajouter des difficultés
    jusqu'à -comme le dit Arnaud- jouer le cul collé à la selle,
    avec délai pour les messages, et autres contraintes.

En MP, les corps de chaque camp pourront être répartis entre
    différents joueurs.. Par exemple avec 3 joueurs ABC et 4
    Corps 1234, vous pouvez avoir (avec A commandant en Chef)
    A 1
    B 2
    C 3 et 4 

ou

A aucun corps
    B 1 et 2
    C 3 et 4

ou encore

A 1234
    B 1234
    C 1234...
    et là bonjour l'ambiance :-)

Bref, tout ou n'importe quoi

@+.. Bonne fin d'année et encore un peu à attendre
    (je n'ose pas dire que vous avez pris l'habitude.. par
    avance, ne pas me poser la question de la date de sortie de
    la suite, je ne répondrais pas :-D 

JMM
    [EDIT] mais où sont les retour/chariot :comprendpas:

Re: Réponse un peu longue...

J2M on salive total, c'est totalement ouf ce que tu as fait. ici on achête bon faut pas que ce soit l'inflation non plus mais c'est tellement beau et émouvant. les aar vont être géniaux et pis j'en sent un qui vas être aux anges ( arnaud).

pour Leipzig 92 en fig, en recontactant le kriegspiel de Lyon je devrais retrouver des photos de l'époque. c'est complément barge.

briefing en amphi militaire et tout et tout :doubt:

j'avais une div de cuir et pis 2 div plus léger ( ho les cuir c'est costaud). ( par rapport à la carte de Leipzig tout a commencé au sud)

en face j'avais l'aile gauche autrichienne, j'étais en bout de table latérale. les autrichiens il étaient énorme avec leurs corps tout blanc vétu mais des vrai lourdaud comme les russes ( pus coriace quand même) en flanc garde des cosaques dont me méfier avec leur mobilité.

aprés une course d'1 m 50 pour me mettre à dispo en retrait flanc gauche de Mac do, j'ai pas attendu 1/2 heure.

mac do a commencé à se frotter aux autrichiens qui étaient en avant du bois de l'université.

ça a commencer friter entre les 2 lignes à pied, mais à un moment les autrichiens qui n'étaient pas complétement installer on subit un certain flottement dans l'organisation.

tel un loup à l'affut, j'ai demandé à mac do de foncer. il m'a dit vas y mais pas trop.

rapidement cela a été le bordel coté autrichiens car ils combattaient conjointement de la ligne française et pis mes cannasons qui commencer à percuter. si ma mémoire est bonne les autrichiens dans leurs doctrines ont beaucoup mal à avoir intégrer le carré de défense contre les charges, je crois que tout au plus ils se mettent sur plusieurs ligne.

le chef de corps autrichiens, il a demandé à son copain cosaques d'intervenir pour me divertir le temps qu'il remettent de l'ordre.

ça été une foire d'empoigne. les cosaques c'est bien mais c'est comme chars russe de 41, il encercle ils harcéle mais dés qu'ils sont en front de ligne contre du lourd, ça part légérement en chaussette, mais ils sont pas évident à prendre des vrai savonnettes.

en 1h00 de baston ça commencer à sentir le cramé coté aux autrichiens, j'avais déja fait un aller un tour coté charge.
    à 2 m sur ma droite donc le cnetre français cela se passer pas top, je crois que l'on avait buté sur du russe costaud et pris une charge de garde à cheval, mais entre le centre et mac do il y avait un super joueur qui disposé d'un corps de cuir à 3 div donc le gros de l'aile gauche française était dans un bon mouvement.

et pis à 16h00 ( dans le jeu) pata tra ... le corps autrichiens est subitement parti en sucette (numériquement ils étaient nombreux encore, mais coté moral et fatigue + flanc pas top cela suivait plus)

un vrai bordel :-D toute l'aile autrichienne s'est mis a reflué dans le désordre, le bois de l'université devenait tout blanc , les cosaques ont été de m'embêter pour parer aux risques qui aller subvenir.

les alliés avaient été encouragé aux centre et avais renforcé leurs actions dans ce secteur mais juste aprés leurs ordres qui étaient dans l'application est survenu la crise autrichinne donc derriére les autrichiens, on voyaient pas grand chose.

à ce stade c'était la chance de ma vie , foncer, j'avais encore du jus surtout les légers qui n'avait pas trop donner.

l'arbitre m'a pris à part j'envoi une estafette à mac do( plusieurs). trop accaparé je sentait le coup oû il allait donné son feu vert alors que la chance aller tourner.

je me suis retourner sur napo qui était venu aux travers de son staff en figurines mais il était au centre pour résorber des ennuis. trop loin ...

l'arbitre m'a dit tu fait quoi, j'ai dit je fonce sur cet axe. l'arbitre m'a fait tirer une carte initiative perso adapté à sébiastini et influencé par l'environnement et un ancien ordre de mac do qui indiqué exploitation possible si favorable;

je tire la carte et l'arbitre m'a dit tu fonce.

de 16h15 à 17h00 cela été du pure bonheur , des dizaines de joueurs ont commencé a prononcé mon nom , tout le monde se retourné;

j'avais foncé dans un " gap " les cosaques était éparpillé aux 4 vents, et les autrichiens reflué aux centre et non face à moi. panique chez les organisateurs la baston qui avaient impliqué une centaine de personnes et qui devait duré 3 jours réels avait un risque d'être plier en une aprés midi. :doubt:

mais il ne pouvait m'arrêter c'était anti jeu. j'était allé tellement loin qu'il sont du ajouter une rangé de table sur les arriéres alliés. au final j'étais arrivé à 900 m à droite du grand état major allié.

en cours d'attaque, les organisateurs totalement pris à la gorge ont fait péter un orage trés suspect :-D ( d'un point de vue de l'organisation je les comprends, sur le rôle play c'était tendancieux). mes div assez fatigués ont vite ralenti à cause du terrain trés lourd, ma charge est venue mourrir sur un contre rapidement monté par des escadrons russes de garde.

néanmoins au final on avait gagné la bataille du sud, le 2° jour on a continué mais les alliés s'était replié en rang serré et j'ai eu pas mal de pertes :-?

en plus au nord cela se passé mal avec la trahison de bernadotte je crois on même vue la garde reculé.

le troisiéme mon corps n'était plus opérationnel vraiment j'ai fait de la figuration loin dans un coin paumé avec ponia.

quel souvenir !!!

Re: Réponse un peu longue...

Un gentil admin pourrait-il mettre des retours à la ligne;

pas compris pourquoi ils ne sont pas affichés.. et le texte devient

un

peu

illisible ;-)

JMM

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages