Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Ecva vs IA sur pzc El alamein 42
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Le we chez moi à Bordeaux (dans une cave), la semaine à Niort dans un château (sans cave)

Ecva vs IA sur pzc El alamein 42

C'est le scénar Supercharge sur 25 tours

"The contexte"

El Alamein, November 2nd 1942: Montgomery was keeping to his schedule. He now planned what he was hoping to be the death stroke of Rommel's army. Operation Supercharge would be delivered north of Kidney Ridge in three phases. Phase 1, breaking into the enemy's forward defenses on a two brigade frontage, east of the Rahman Track.
    Phase 2, destroying the AT gun screen and breaking through the main position on the Aqqaqir Ridge, west of the Rahman Track.
    Phase 3, bringing to battle and destroying the armor, then breaking out into the open desert. Montgomery left his subordinates in no doubt about the losses to be expected, he was prepared to accept 100 per cent in the opening phases to get out into the desert. "

En gros ma technique d'attaque va être la suivante :
    1) La 51eme Inf Div aura pour objectif en traçant droit devant elle, Tel el Aqqaquir et Qattra Track
    1) La 50eme inf div assisté de la 2eme 9eme et 23eme Armored Bld aura comme premier objectif Sidi Abd el Raham.
    Une fois cet objectif atteint, elle se portera sur Qattra Track, puis sur Tel el Aqqaquir.
    2) La 24 Australian Div suivra la 50eme,2eme,9eme et 23eme
    pour se porter en amont de Sidi Abd el Rahman pour prévenir d'un retour offensif. Pour moi s'il y a lieu, les renforts Italo/allemands viendront de l'axe Sidi Abd el Rahman.

Toute mon aviation et mon artillerie soutiendront l'axe d'attaque sur Sidi Abd el Rahman.

Les premiers tours sont de nuit. Dans ce cas là je vais employer toutes mes unités de génie pour déblayer le terrain.

Voilà mon plan d'attaque de base :-)
    Merci des critiques honnêtes et constructives.
    aka Biroute en fleur
    Quand on demandait à Baudelaire s'il aimait les enfants, il répondait : "Oui, surtout la cervelle".
    J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)

Re: Ecva vs IA sur pzc El alamein 42

n'oublie pas l'un objectif important dans cette partie:
    sortir de la carte la ou l'objectif est marqué zero... Si tu sors de la carte par la tu marqueras des points (equivalent a la valeur des unites qui sont sorties de la carte).

Sinon, rien a redire sur ton plan... J'ai aucune idee de ce qu'il y a en face de toi. :-D

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Le we chez moi à Bordeaux (dans une cave), la semaine à Niort dans un château (sans cave)

Tour 4
    C'est le premier tour de jour.
    Mes unités ont avancé sur Sidi. La 50inf tombe sur un premier bunker avec une unité d'inf motorisé. Là je vais y aller bourrin avec tout ce que je peux ramener comme infanterie de la 50eme pour forcer le passage.

Du coté de la 50eme au sud, apparement c'est plus problématique avec des panzers dans le désert (sur des mines) plus de l'infanterie dans 2 bunkers. La je vais balancer quelque artillerie sur les panzers histoire de voir si c'est efficace.

Petite question. Les mines ont été posé je suppose par les allemands. Est ce que eux peuvent les traverser impunement ? Ou subisse t il les mêmes dégats que moi ?

Est ce que 2 unités de démineurs sur le même hex vont déminer plus vite ?

A ce sujet je pense avoir fait ma première couille au nord avec mes démineurs. Je les ai déployés sur plusieurs hex en éventail plutôt que de les mettre à la queue leu leu pour tracer un unique chemin ?
    aka Biroute en fleur
    Quand on demandait à Baudelaire s'il aimait les enfants, il répondait : "Oui, surtout la cervelle".
    J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)

EcVa233 a écrit:

Du coté de la 50eme au sud, apparement c'est plus problématique avec des panzers dans le désert (sur des mines) plus de l'infanterie dans 2 bunkers. La je vais balancer quelque artillerie sur les panzers histoire de voir si c'est efficace.
    Il faut lire "Du coté de la 51eme au sud ...."
    aka Biroute en fleur

EcVa233 a écrit:
    Petite question. Les mines ont été posé je suppose par les allemands. Est ce que eux peuvent les traverser impunement ? Ou subisse t il les mêmes dégats que moi ?

Est ce que 2 unités de démineurs sur le même hex vont déminer plus vite ?

A ce sujet je pense avoir fait ma première couille au nord avec mes démineurs. Je les ai déployés sur plusieurs hex en éventail plutôt que de les mettre à la queue leu leu pour tracer un unique chemin ?
    Question 1: Non, ils subissent des pertes aussi. Les mines sautent indstinctement sur les 2 camps ;-)

Question 2: Non, ils démineront toujours 1 niveau de mines/tour. Par contre, si ils disruptent pendant le tour (notamment en phase de tir défensif), ils ne démineront pas--> en mettre 2 sur le même hex. multiplie tes chances qu'ils ne disruptent pas et/ou réussissent le test...

Quand tu peux, il vaut mieux scinder en 3 unités tes bataillons de pionniers (tu verras quand tu joueras l'axe sur Koursk :-) ), histoire d'obliger l'adversaire à disrupter 3 unités au lieu d'une. Par contre, la fatigue augmentera plus vite... mais bon on n'a rien sans rien :-)
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Autre chose la je veux attaquer un bunker ou se trouvent XXX hommes (bonjour la précision), je lance 2 unités d'infanterie (900) + 2 unité de chars valentine (25 chars) HPS aboie en me disant "Combined Organization Penalty Applies" ==> c'est le mixage de type d'unité qui me file une pénalité, ou bien le fait que les unités ne dépendent pas toutes du même HQ ???

D'ailleurs le résultat est que l'allement résiste bel et bien et que ce sont mes unités qui disruptent ??
    aka Biroute en fleur

EcVa233 a écrit:

D'ailleurs le résultat est que l'allement résiste bel et bien et que ce sont mes unités qui disruptent ??
    Jamais d'assaut sauf rares exceptions (très forte supériorité numérique ou blindés isolés) lorsque l'ennemi n'est pas disrupt, sinon c'est le carnage surtout si l'adversaire est dans un bunker.

Le mieux est de pilonner où tirer sur le bunker pour que l'unité à l'intérieur passe disrupt puis donner l'assaut. De manière optimale il vaut mieux encercler le bunker avec les ZOC (deux unité opposées diagonalement suffisent). L'unité ennemie aura un moral plus bas et "disruptera" plus facilement.

EcVa233 a écrit:
    Autre chose la je veux attaquer un bunker ou se trouvent XXX hommes (bonjour la précision), je lance 2 unités d'infanterie (900) + 2 unité de chars valentine (25 chars) HPS aboie en me disant "Combined Organization Penalty Applies" ==> c'est le mixage de type d'unité qui me file une pénalité, ou bien le fait que les unités ne dépendent pas toutes du même HQ ???

D'ailleurs le résultat est que l'allemand résiste bel et bien et que ce sont mes unités qui disruptent ??
    c'est un peu compliqué .
    pour ne pas souffrir de la combined arms penalty, il faut que tes chars soient empilés avec de l'infanterie en nombre suffisant (10 fois le nb de chars) ...

pas trop la peine de se prendre la tete, au moins au début avant de lancer un assaut sur un bunker il vaut mieux que le défenseur soit disrupt comme toutatis l'a dit...
    pour devenir disrupt il faut que le défenseur rate un test de moral : de l'allemand moral A n'a aucune chance de le rater, il faut donc que tu contournes le bunker pour l'isoler ce qui diminuera son moral d'un cran. En outre une unité isolée qui tire passe low ammo au tour d'apres ce qui diminuera encore son moral d'un cran etc ...

le fait de faie un assaut alors que toutes les unités ne dépendent pas du meme HQ donne le 'combined organisations penalty' :
    Combined Organization Penalty
    When units from differing divisional-level organizations combine in an assault attack, a modifier of –20% is applied to the attacking forces. While the penalty applies when corps-level forces from different corps combine in an assault attack, it does not apply when corps-level forces combine with forces from a division within that corps.
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

je viens de regarder ton snapshot EcVa et j'ai une question :
    je vois que tu as de gros empilements : 4 ou 5 unités dans le meme hex
    ce n'est généralement pas une super idée d'avoir autant d'unités empilées surtout si tu joues avec alt indirect fire ...
    qu'as tu empilé comme ça ?
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

J'apporterais une nuance sur les Bunkers.

Comme il est déjà dit, il est nécessaire de les encercler pour qu'ils perdent un niveau de moral, mais personnellement, je desserre l'étreinte une fois qu'ils sont disupted et avant l'assaut pour leur laisser un hex de retraite lors de l'assaut.

La raison est que si ils perdent l'assaut avec un hex de retraite, ils vont retraiter, et tu vas prendre leur place dans le bunker. Sinon ils restent sur place donc bénéficient pour l'assaut suivant toujours de la protection du bunker (et c'est comme ça que des unités Broken dans les bunkers causent encore des pertes à l'assaillant, hein Toutatis ;-) )...

--> en leur laissant la place pour retraiter, le 2nd assaut est toujours moins couteux pour l'attaquant. Et tu pourras les exterminer le tour d'aprés sur un terrain moins favorable pour le défenseur... :-)
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages