Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Pourquoi j'apprécie les Panzer Campaign.
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Re: Pourquoi j'apprécie les Panzer Campaign.

Jutland est bien!?
    J'essaye les différents types d'HPS, je viens de commander war over vietnam et Jutland m'intéresse!

Que penses-tu de ce dernier?

greg

et voilà comment je me suis remis à faire du wargame serieusement (apres 5 ou 7 ans d'arret)
    oui, je m'en souviens :

"debutant recherche joueur pour apprendre 2-3 trucs..." j'ai repondu, et je me suis pris une defaite monumentale... :-D j'adore les faux-debutants... :-D

Nicolas a écrit:
    et voilà comment je me suis remis à faire du wargame serieusement (apres 5 ou 7 ans d'arret)
    oui, je m'en souviens :

"debutant recherche joueur pour apprendre 2-3 trucs..." j'ai repondu, et je me suis pris une defaite monumentale... :-D j'adore les faux-debutants... :-D
    Je m'en souviens aussi, j'ai eu droit à ma rouste sur Tobrouk 41 dans ce qui devait être une initiation.
    Je lui avais pourtant encerclé ses teutons. ;)

J'ai découvert les PzCamp dans le Cyber testant Smolensk 41.
    J'ai bien aimé déès le début, mais j'y ai joué seul.
    Après j'ai tout de suite acheté N'44, pareil, j'ai joué seul... puis j'ai abandinné car tout seul, avec les fenêtre pop up, je n'étais plus motivé (oui, c'est étrange).
    Puis j'ai tenté une partie en PBEM S41, j'ai perdu de vue mon adversaire. Ensuite j'ai tenté une partie de T41 contre un Allemand après m'être inscrit sur The Blitz. J'ai aussi joué un tour contre un certain David Guegan. J'ai même aidé ce personnage à péparer un scénar Gazala 42. :-D

Après il y a eu les forums Net4War et enfin CF.

Pour reprendre le fil d'origine, les deux éléments qui font la saveur de ce passe-temps, pour moi:

c'est l'échelle de jeux tout d'abord qui permet de gérer des aspects à la limite du tactique et des problèmes opérationnels, et ensuite le fait que chaque opus ait sa saveur particulière.

On peut regretter que les UV en particulier changent d'opus en opus, mais finalement, il y a un nouvel apprentissage des rapports de force qui n'est pas déplaisant, à mon sens.
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

efelle et nicolas, mes premiers adversaires (merci d'avoir accepter de jouer avec le nouveau que j'etais, nouveau sur PZC et sur CF, mais effectivement pas sur les wargames)....

Pour jutland, greg, je ne sais pas te répondre, n'ayant trouvé aucun adversaire, je ne l'ai finalement pas acheté...le graphisme n'est vraiment pas joli, c'est tout ce que je peux dire
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Laurent a écrit:
    J'ai aussi joué un tour contre un certain David Guegan. J'ai même aidé ce personnage à péparer un scénar Gazala 42. :-D
    Mon pauvre... c'est l'un des pires joueurs que je connaisse... Mauvais gagnant (heureusement c'est plutot rare), il n'a aucun sens strategique et en plus, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la il est incapable de faire un scenario...

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

je crois que l'on a tout dit sur notre passion de panzercampaigns qui encore de beaux jours en révant que le moteur de jeu évolue sans complexité. il faut surtout félicité aprés net4war l'initiative d'arnaud et de lolo pour nous avoir transporté sur un CF qui est le coeur animé de nos parties avec l'immense plaisir de bénéficier d'une sorte de seconde famille dans la série " fou cinglé de stratgéie " et contactable au grés de nos dispo via le net. j'ai l'impression que encore pendant longtemps je ne pourrais plus me passé de ce rendez vous quasi quotidien.
    " pzc & CF on est addict ou pas " :-D

pour la découverte c'est grâce à mimi ;-) vieil ami de 20 ans ( enfin plus maintenant) le groupe angevin de wargameur sur carte avait éclaté pour des questions de mobilité professionnelle et personnelles dans les années 97/98 je crois que les derniers jets dés avaient été sur le monster stalingrad d' ASL et op. Uranus dans the gamers ( mémorable lancé de dés de michel semblable à un 88 mm qui vous passe entre les jambes :-D ). Et pis ça été la traversée du désert .. le truc horrible le divorce forcé avec le wargame parce que plus de partenaire. quelques partie d'Amirauté en tactique à se mettre sous la dents. et pis par le plus grand des hasard j'ai retrouvé la trace de mimi autour de l'an 2000 sur Paris et rapidement j'ai découvert Pzc et l'opus K42 avec l'op allemande friedrich.
    et pis aprés ça été bébert, trés rapidement qui m'a collé le surnom de " vipére lubrique " :-D , net4war, le tournoi estienne, le demi finale contre warson, mon expulsion de net4war contre un " colonel kadafi, ma ré-intégration grâce à grosbill et " Dieu ", la naissance de CF, .. bref c'est plus un forum cela vas devenir un roman bientôt. ;-)
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

à me relire y des trucs qui peuvent être mal compris .. ami de 20 ans ( enfin plus maintenant il faut comprendre ++ de 20 ans) . je pense que ce dernier avait saisi ;-)
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

Tu veux dire qu'il a 20 ans? :-D :-D

Sinon, Momo, faut pas oublier les engueulades non plus :-D !!!

Ca nous a soudé :-D :-D

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages