Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Rome Total War : Help
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Rome Total War : Help

Rome Total War : Help

Voilà, ayant reçu Rome Total War la semaine dernière après 6 semaines d'attente, je me faisait un plaisir d'installer RTW sur mon beau portable cette semaine ...

Je commence sans problème. J'installe aussi le patch 1.2. Pour tester avant d'installer le mod 'Realism', je lance le jeu. Et là, surprise, le jeu s'initialise avec la page de garde et bascule systématiquement sur Windows sans se lancer...

Je regarde la config nécessaire au jeu. Je ne vois pas d'incompatibilité avec mon portable mais par prudence, je tente la même opération sur mon PC de bureau largement dimensionné. Même résultat...

Que faire ? J'ai vu sur certains forum que la version 'Gold Edition' pose beaucoup de problèmes .

Est-ce que quelqu'un peu me dépatouiller cette daube !!! :smil41800824ae3b9: Où alors, quelqu'un aurait-il la version de base qui ne pose à priori aucun problème et dont il ne se sert plus...

Essaye le patch 1.3, sait on jamais...

[edit: oups pour le mod réalism faut le 1.2, et bien bonne chance, moi j'avais eu des pb avec la version originale, les patch les ont a peu près réglé (surtout mon changement de PC en fait...). Par contre je n'ai jamais pu désinstaller complètement le patch 1.2 ni le réinstaller puisque le patch me disait que le 1.2 était déjà installé alors que le jeu démarrait en 1.0 . Heureusement ils ont sorti un patch 1.3 mais je ne peux profiter des mod genre "Realism", résultat je l'ai viré de mon PC et j'ai réinstallé Medieval Total War... pourvu que MTW2 ne soit pas aussi raté que RTW :smil41800af6405e6:]
    Dernière modification par Toutatis ; 14/04/2006 à 12h00.

Citation Envoyé par Gromit
    je lance le jeu. Et là, surprise, le jeu s'initialise avec la page de garde et bascule systématiquement sur Windows sans se lancer...
    Ca c'est un des trucs les plus frustrant qu'on puisse avoir en recevant un jeu. Le problème c’est que c’est courant et que ca peut venir d'une foultititude de paramètres. Je te donne les solutions qui généralement arrivent à corriger le problème mais sans garanties, faudrait que je sois devant le pc :

Problème avec le patch :

-Réinstalle le jeu et tente de le lancer en version de base (si tu n’as pas déjà essayé)

Problème avec la protection CD/DVD :

-Désactive ou supprime tous les logiciels d’émulation ou lecteurs virtuels que tu as sur ton pc (mais je doute que ca soit ca)

-Tente de lancer le jeu avec la touche CTRL maintenue enfoncée

Problème de résolution/vidéo (le plus classique) :

-Va dans le répertoire d’installation du jeu et cherche les vidéos. Essaye de les lire avec un lecteur vidéo classique, si tu ne peux pas c’est qu’il manque un logiciel/codec sur ton pc.

-Sort du répertoire toutes la vidéo d’intro et les vidéos de pubs qui se lancent au démarrage (tu les coupe/colle sur le bureau). Puis tente de lancer le jeu. (Parfois un problème de configuration fait planter les vidéos et empêche le lancement.)

Si rien de ca ne fait marcher le jeu il faudrait aller mettre son nez dans le fichier de config. Ce qui m’étonne dans ton cas c’est que le jeu ne fonctionne pas sur deux PC différents, il faudrait que tu essaye encore sur un autre. Il serait étonnant que ca soit le RTW gold qui fasse ca. En tout cas chez moi la version de base marche bien.

ps : Je vais plus avoir le net avant mercredi soir, du coup je ne pourrais pas vraiment te donner d’indications supplémentaire, mais ce type de problème m’est arrivé des dizaines de fois, cest généralement rageant mais il y a souvent une solution.
    "En stratégie, la lumière au bout du tunnel n'est souvent rien d’autre que le phare du train qui t'arrive droit dans la tronche."
    M. Murphy, optimiste convaincu...

Tout d'abord, il me semble que la version gold est livrée patchée...avec un patch supérieur (mais peut-être que je me trompe) et pour cette raison, il n'est pas possible de jouer au mod "Realism..."
    Mais si j'ai tord et que tu y arrives, dis moi la marche à suivre stp

Pour ton problème, regarde dans ton pare feu si ce jeu est autorisé (si tu es sous XP). J'ai eu le cas avec un jeu, je ne sais plus lequel, il m'a fallu faire cette manip pour qu'il tourne.

Sinon, c'est Pâques en ce moment, alors si tu vas au bon endroit, faire brûler un cierge, peut-être que cela marchera...

Bravo bravlyon, le jeu est patché en 1.5. Remettre le patch 1.2 dessus ne lui convient visiblement pas . Comment je fais pour utiliser le mod 'Total Realism' ...

Citation Envoyé par Gromit
    Bravo bravlyon, le jeu est patché en 1.5. Remettre le patch 1.2 dessus ne lui convient visiblement pas . Comment je fais pour utiliser le mod 'Total Realism' ...
    Bon ben moi, c'est mon fils qui essaie d'y jouer là...et à chaque fois qu'il appuie sur l'icone "senat" le jeu disparait et ça le renvoi sur le bureau!!!!
    Il tourne à peu prêt sur ma machine, mais bon...total realism, on peut pas y jouer avec la version gold.

je confirme tout ça, il n'est pas possible de faire tourner le mod totalrealism avec la version gold.
    plusiseurs essais font toujours bugger le bouzin.
    ceci est frot contrariant

Quelle idée de vouloir livrer des jeux 'bug free' .Laissez nous les bug que l'on puisse patcher à volonté...

Matrix est vraiment le seul éditeur sérieux.

Citation Envoyé par bravlyon
    Bon ben moi, c'est mon fils qui essaie d'y jouer là...et à chaque fois qu'il appuie sur l'icone "senat" le jeu disparait et ça le renvoi sur le bureau!!!!
    Il tourne à peu prêt sur ma machine, mais bon...total realism, on peut pas y jouer avec la version gold.
    Salut a tous

ton probleme viens des codecs windows media player donc verifié la versions est instalé la versions 9 qui et si je me rappelle bien la meilleure pour le jeux, si la versions 9 deja installé essayé la 10.

Phil

Citation Envoyé par philjo
    Salut a tous

ton probleme viens des codecs windows media player donc verifié la versions est instalé la versions 9 qui et si je me rappelle bien la meilleure pour le jeux, si la versions 9 deja installé essayé la 10.

Phil
    Merci beaucoup pour cette info, car pour l'instant je n'avais pas réussi à résoudre le probléme (du coup, il joue sans aller voir le sénat...Y s'en fout! à son age, tout ce qu'il veut c'est les chiens de guerre pour les envoyer sur les ennemis et regarder de près le combat )

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages