Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
J'irai revoAAR ma Normandie : campagne revue, Blacky-Paco vs Von Prevot
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

J'irai revoAAR ma Normandie : campagne revue, Blacky-Paco vs Von Prevot

Comme vous avez pu le voir par ailleurs, une partie test de la nouvelle campagne de Jon Snowden est lancée.

Dans le camp des gentils, Blacky a pris les GIs et moi les Brits/canadiens/français/polonais/norvégiens/hollandais/belges (j'espere n'avoir oublié personne)
    dans le camp des méchants Prevot

les OR sont joints ...

Au tour 1, les ponts sur l'Orne et le canal ont été pris par l'avant garde de la 6e para.
    Au T2, les troupes ont commencé à débarquer... Afin de ralentir la progression des alliés le 6, le concepteur a choisi de faire débarquer tout le monde disrupt ...ça va pas faciliter le déminage ou la sortie des plages ...

l'aviation alliée est également entrée dans la danse avec des raids de liberators et de B17 qui ont eu un effet ...négligeable mis à part la destruction de quelques distilleries à calvados ...
    Images attachées
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Précise aussi que les teutons aussi sont "disrupted" en plus d'être "fixed"pour débuter la partie !!!

oui oui bien sur tu as raison, je l avais précisé dans l autre topic
    mais là j etais un peu passé en mode propagande et oui déjà !

il y a effectivement enormement de modifications avec la campagne initiale dont celles ci
    mais également le fait que la majorité des hex de plage sont devenus impassables que maintenant de nombreux hex de marais ont des champs de mines *3 pour simuler la difficulté du mouvement, qu'il y a des fossés AT des mines et des obstcales à différents nouveaux endroits etc etc ...
    on peut quand meme dire que bon nombre de modifs ont pour but de ralentir la progression alliée le 6 de maniere à donner une chance à l'allemand, qui n'en avait aucune dans la campagne HPS ...
    on verra ce que ça va donner

en attendant, ça avance bien , on est dejà au T3, je ferais un commentaire détaillé le tour prochain
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

J'essaie de jouer ce soir....

T4, le 6 juin 10:00

A Gold, Mont Fleury et le bunker central sont tombés. Mais la progression vers l'intérieur des terres est très ralentie par une rangée d'obstacles derrière les bunkers, elle meme suivie d'une nouvelle rangée de mines. Les unités de tete sont devant Meuvaines à 3 kms de la plage...

A Juno, le point faible est toujours le bunker ouest, tombé des 8:00. Des Stuarts de reco ont reussi à atteindre St Croix sur mer à 5 kms du rivage. A l'est de Courseulles, c'est le carnage, aucune avancée n'est possible pour le moment .

A Sword, la situation est tres mauvaise. Il faut dire qu'il y a des fossés (ditch) sur tous les cotés d'hex de la plage sauf celui à l'extreme ouest ...

Heureusement, l'atterrissage de la 6e para s'est passé à peu pres correctement et le perimetre controlé s'agrandit régulierement : Bieville et Blainville sont sous controle. En tout c'est 15 km2 qui sont tenus sur la rive ouest de l'Orne.

L'aviation tactique cible pour le moment les pzgrd de la 21e Pz qui subissent de lourdes pertes, dejà 200 grenadiers hors de combat depuis le debut de la matinée...

au niveau des incongruités de ce nouveau scenario, à noter que le Warspite n'a que 3 tourelles et que le ramillies est fixed hors de portée de la cote

Citation Envoyé par elpaco
    T4, le 6 juin 10:00

A au niveau des incongruités de ce nouveau scenario, à noter que le Warspite n'a que 3 tourelles
    Le Warspite n'avait que 3 tourelles au jour J. Le cuirassé avait été victime d'une bombe planante pendant le débarquement de Salerne. Sa tourelle arriére était hors d'usage et n'a jamais été réparée faute de temps, faute de moyen et surtout parce que le navire était trés vieux.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

c'est vrai tu as raison
    3 pour le warspite et 9 pour le ramillies sont aussi les chiffres de la campagne made in HPS

je ne comprends d'ailleurs pas bien, le warspite avait 8 canons de 381, en 4 tourelles ...1 tourelle de moins, ça fait effectivement 3
    mais pourquoi le ramillies en a 9, ce qui lui vaudrait 18 canons .
    et pourquoi y a t il une différence de portée qui fait que le ramillies ne puisse pas toucher la cote ... ???

bref c'est pas tres grave

T4, entre 10 et 12h00, secteur US

Au nord de Carentan, les paras de la 82 et 101 apprennent douloureusement les tactiques de combat dans le bocage : même face à des unités isolées et à court de munitions, les pertes sont très lourdes. Malgré tout, l'avance se poursuit, les premiers contacts avec les paras du FJ Reg.6 viennent d'avoir lieu.

Utah beach : ça y est, le Génie a fait son office : quelques bangalores ont suffi à faire sauter les obstacles qui barraient la route à la 4 Dv. En quelques minutes, les maigres défenses du secteur Uncle sont submergées.

Omaha beach : la bonne surprise ! Sans attendre le signal des rangers, un bataillon du 115Inf Reg (29Div) vient de bousculer les défenses au nord de Saint-Laurent, il est vrai assommées par l'aviation tactique alliée. Aussitôt, des éléments disparates s'engouffrent dans une brèche amenée à s'élargir inexorablement.

Sur l'ensemble du front, la suprématie aérienne alliée pèse de tout son poids, des renforts ennemis déployés en convois sont réduits en fumée dès que repérés. L'Allemand va apprendre à voyager prudemment...

Citation Envoyé par elpaco
    c'est vrai tu as raison
    3 pour le warspite et 9 pour le ramillies sont aussi les chiffres de la campagne made in HPS

je ne comprends d'ailleurs pas bien, le warspite avait 8 canons de 381, en 4 tourelles ...1 tourelle de moins, ça fait effectivement 3
    mais pourquoi le ramillies en a 9, ce qui lui vaudrait 18 canons .
    et pourquoi y a t il une différence de portée qui fait que le ramillies ne puisse pas toucher la cote ... ???

bref c'est pas tres grave
    La différence s'explique aussi par l'armement secondaire: le Ramillies portait 14 canons de 152mm contre 8 canons pour le Warspite.

Bravo !

Pour une fois Omaha ne s'appellera pas la "sanglante"
    Il semble qu'il soit enfin possible de débarquer sur cette plage et de franchir la falaise et les bunkers. Sur ma partie avec Chris c'est la seule plage qui pose problème (partie N44 mod Volcano). Et dans ma partie c'est un problème grave
    ecteur Anglais pour
    Un brave général ne se rend jamais, même à l'évidence....

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages