Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
J'irai revoAAR ma Normandie : campagne revue, Blacky-Paco vs Von Prevot
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34
    Marrant ça, sur mon mod ce sont des Tigre...

Cette manie des Américains de voir des Tigre partout

T18. le 7 juin 18:00

La pression sur Caen devient très forte. Pour le moment seul un hex de la ville est sous controle mais la menace grandit d'heure en heure d'autant que la situation plus à l'ouest s'est dégradée dans le courant de la journée.

Le front allemand a en effet été percé au sud de Bayeux en fin de matinée. 300 chars se sont aussitot rués dans la breche. Tilly sur seulles a été libérée à 14:00 mais à Juvigny, de l'autre coté de la Seulles, une poignée de Pz IV de la HJ à moitié encerclés tient toujours le village à 18:00.
    Fonçant vers le sud sur la rive ouest de la Seulles sans rencontrer trace de l'ennemi, des chars ont atteint Villers Bocage à 18:00.

La Panzer Lehr va avoir du boulot car les 21e Pz et 12e SS ont beaucoup donné et commencent à fatiguer.

ci joint une vue de Caen
    Images attachées
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Un petit point sur cette partie qui avance doucement.
    Nous en sommes au T20, soit 2 heures du mat le 8 juin.

le temps vient de passer à soft ce qui devrait permettre aux allemands de souffler un peu.

La situation est la suivante :Il y a un trou au centre du dispositif allemand au sud de Bayeux et les pointes anglaises sont à 30 ou 40 kms au sud de la ville vers Aunay sur odon et le bois de buron.
    Là un premier contact vient d'avoir lieu avec l'unité de reco de la Panzer Lehr qui, arrivée la veille en bord de carte, va tenter d'aveugler la breche et de reconstituer une ligne que les alliés s'évertuent à élargir au maximum...
    la journée sera déterminante car dans le meme temps 21e Pz et HJ continuent de souffrir. Arc boutées sur une ligne courbe qui passe maintenant par Caen (dont 4 hex sont sous controle allié), ces unités combattent en compagnies et en peloton, n'ayant pas encore eu la possibilité de se regrouper : la fatigue est forte, de nombreuses unités sont disrupt et plusieurs broken.

Coté allié, la nuit sert à reposer les divisions débarquées le 6 et qui ont été engagées à fond depuis presque 20 tours. L'offensive reprendra au petit jour, meme sans soutien aerien.
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

cette partie s'arrete au T25 (soit le 8 juin à mi journée) par l'abandon allemand, Prevot considérant qu'il ne parviendra pas à aveugler le trou qu'il y a plein centre avec la seule panzer lehr
    les choses évoluaient favorablement pour la cause alliée, Caen étant à moitié sous controle, et Aunay sur odon et St Lo sur la ligne de front ...

Merci à mon partenaire Blacky et à Prevot pour cette partie un peu lente mais tres sympa....
    ci joint qq snapshots

Mon avis sur cette nouvelle campagne alternative sur N44 est que la version de Clayroger me semblait un peu meilleure. Toutefois, cette version est bien supérieure à la version de base de HPS dans le sens où elle parvient à ralentir les alliés par des moyens surprenants mais efficaces (débarquement des unités disrupt et avec 60 de fatigue, champ de mines de niveau 3 dans tous les hex de marais , arrivée anticipée de la HJ....).
    coté allemand, les unités commencent aussi disrupt pour simuler la surprise ce qui est ennuyeux pour les nombreuses unités à faible moral mais surtout l'interdiction aerienne est tres forte et tout mouvement en mode T de jour en subit immanquablement les conséquences, souvent facheuses; il faut donc bien y réfléchir avoir d'y avoir recours et plutot privilégier les mouvements de nuit ou en mode deployed ...
    Images attachées

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages