Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
J'irai revoAAR ma Normandie : campagne revue, Blacky-Paco vs Von Prevot
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
    il manque un bout de ton message montcornet

je pense que son surnom va rester d'actualité cependant...le fait de prendre un bunker ne permet pas de sortir de la plage et les pertes y seront sans aucun doute importantes à la fin de la journée ...
    la différence par rapport à d'autres campagnes, c'est qu'omaha ne sera probablement pas la seule à avoir ce surnom, sword pourrait bien en hériter également ...

Et !!!
    N'oubliez dans vos compte rendus victorieux de narrer la reddition d'une compagnie de vos glorieux paras à st Côme du Mont...
    Et pour Omaha, la bataille sur la plage n'est pas terminée!

Enfin, dur dur pour les allemands de se défendre avec des unités disrupted...!!!

Je trouve que les paras anglais sont quand même très à l'aise dans leur secteur où à midi je n'ai toujours pas grand chose à leur opposer...

Pour le reste la bataille fait rage à la mi journée et ca pietine à Sword.

Par rapport au scénario de Clay, il est dommage que les hex d'embouteillages ne soient pas aussi derrière les plages et que les ponts ne soient pas automatiquement testés pour être détruits...

Tour 7, 16.00 le 6 juin

La 3e DI qui a débarqué à Sword a enfin fait sa jonction avec la 6e para avec plusieurs heures de retard sur l'horaire prévu. La ville de Caen distante d'une poignée de kilometres ne sera pas atteinte ce jour, contrairement au plan d'opérations... La sortie des plages a donné lieu à des embouteillages monstrueux, la réduction des bunkers et la destruction des obstacles en arrière de la plage ont aussi couté un temps précieux...Rien ne s'est passé comme prévu mais le terrain controlé est satisfaisant, grace aux paras qui ne se sont pas contentés de défendre leur terrain d'atterissage mais ont poussé aussi loin que possible dans toutes les directions

A Gold, les unités sortent de la plage à un rythme élevé maintenant. aucune peniche n'est en attente au large contrairement aux autres plages. Bayeux est à 6 kms.

A juno en revanche, la situation est moins bonne. Courseulles et Berniere tiennent toujours ce qui empeche les canadiens de déboucher. ils sortent de la plage par l'ouest mais sont génés par les embouteillages (congestion), d'autant que l'essentiel des unités sont prévus de débarquer devant Berniere. Une dizaine de peniches tournent à portée de la plage en attendant que l'espace se libere un peu.

coté allemand, des compagnies de la 352e ID tiennent la route de Bayeux et des compagnies mélées de la 716e ID et de la 21e Pz tiennent le grand arc autour de Caen. Les schutzen de la 21e Pz, pris systématiquement pour cible par les Tempest, Typhoon ou Spitfires commencent à souffrir sérieusement...

Enfin, loin derriere le front, le bomber command poursuit ses lachers sur des cibles prédéfinies. Les erreurs de largage sont légions, les destructions de distilleries clandestines bien plus nombreuses que les unités allemandes mises hors de combat...
    Images attachées
    Dernière modification par elpaco ; 13/06/2006 à 11h20.

Et bien je note que mes adversaires sont prompts à montrer un secteur où leur avance est bien trop rapide!!!

La 21 PzrD qui comme toutes les unités a débuté la partie "disrupted" a donc eu beaucoup de mal à freiner les paras avec ses maigres éléments disponibles dans ce secteur...Mais les renforts commencent à arriver de façon significative et les Rosbiffs vont devoir payer le terrain plus chèrement!

Par contre les anglo-saxons sont moins locaces sur leurs difficultés dans d'autres secteurs...où leur progression est moins rapide!
    Et que dire du carnage à Omaha...

Quel carnage ?

A peine pire que les plus sombres prévisions

Conforme à l'Histoire, quoi... Je sens néanmoins que la situation se débloque. Vengeance...

La journée va bientôt toucher à sa fin et la 21éme PzrD commence enfin à être disponible!

Votre avancée britannique intempestive va enfin pouvoir être écrasée par les vaillants Panzer Grenadiere bientôt renforcés par la 12éme...

T8, 18.00 le 6 juin

le général Blacky, commandant des forces US, a été rappelé temporairement à bord de l'USS Arkansas et laisse donc le commandant pour qq tours.

Coté US justement, la sortie des plages est beaucoup plus lente que dans la version d'origine. A Utah, tous les hexagones de plage sont des congestions. La progression est donc limitée à un hex par tour. L'autre chemin à travers les marais est encore plus lent : tous les hexagones sont des champs de mines niveau 3
    Je pense que la limite au retardement des alliés a été atteinte et meme dépassée avec ce choix du concepteur... Il est nécessaire de retarder les anglais pour eviter de les voir percer le 7 juin comme cela était possible dans la version HPS mais retarder la progression à Utah à ce point n'était pas indispensable à mon avis ... : les éléments de tete de la 4e DI sont à 4 hex de la plage à 18.00 ...c'est probablement du jamais vu ...

La défense allemande sur le coté sud de la Dives s'organise activement pendant ce temps : le 5e para est en place, des tranchées sont en cours de construction. Toute l'aviation US disponible a donc été utilisée dans le secteur : 250 Marauders ont infligé environ 350 pertes aux paras pas encore retranchés !!!

coté brit, Courseulles sur mer est enfin tombée avec 10 heures de retard sur l'horaire prévu, ce qui débloque enfin la situation à juno.

Enfin du coté est de l'Orne, les premiers chars de la 21e Pz apparaissent sur le front : 4 Somua et 1 Pz IV sont aussitot détruits par le tir des canons de 6 livres...La nuit risque d'être chaude pour les paras anglais très étirés...

T9, 20.00
    du coté de Caen, la 12e SS est apparue en masse, les recos en premiere ligne, le reste pas loin derriere ...
    c'est assez étonnant, elle est en avance d'une bonne demi journée ...
    autant dire que toute progression sera vite impossible dans le secteur et qu'il faudra défendre cherement le terrain conquis
    Dernière modification par elpaco ; 22/06/2006 à 15h33.
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Tu ne croyais tout de même pas que ce serait une ballade de santé et que Caen allait tomber ce soir.....!!!
    J'ai enfin de quoi m'opposer sérieusement à tes paras....

certes non, ce n'est de toutes façons pas possible face à un bon joueur allemand
    mais les choix de ce scenariste me semblent ...discutables :
    apres les champs de mines niveau 3 dans les marais, les allemands qui commencent disrupt y compris tres loin des plages, les alliés qui débarquent disrupt y compris à 20.00 sur des plages plus sous le feu ennemi et sans les QG pour les un-disrupter, voilà la 12e SS qui arrive avec plus de 12 heures d'avance sur l'horaire historique

je preferais la version de clayroger...

d'un autre coté, l'objectif est atteint : on va avoir une vraie bataille de normandie, avec un front continu et des progressions minimalistes ... mais je trouve que les moyens pour y arriver sont au delà de ce qui était acceptable ...
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages