Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
J'irai revoAAR ma Normandie : campagne revue, Blacky-Paco vs Von Prevot
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
    Globalement d'accord avec toi...
    même si les reco de la 12 était sur zone dès le 6...certes de manière éparse...

Les choses sont là déséquilibrées à mon goût. Une avance britannique excessive et une US trop lente...

Cependant je suis OK pour poursuivre cette opération et voir comment je peux stabiliser mon front....

22.00 il fait nuit

la route de Caen à Bayeux a été atteinte entre Saint Léger et Bretteville. tous les chars disponibles se sont engouffrés dans la breche en essayant d'élargir au maximum la percée réalisée 2 heures auparavant .

la 12e SS va devoir vite décider si elle taille un short aux paras anglais comme elle était partie pour le faire ou si elle laisse la 21e Pz s'en débrouiller toute seule et intervient plutot dans sa zone historique ...

du coté US, repos + déminage + désobstaclage (sic) ...y'a du boulot ...

les bizarreries (erreurs ?) continuent :

apres avoir vu 2 fois des canons de 88 me tirer dessus à 5 hex, j'ai regardé la tronche de ces bestiaux dans l'oob, pensant que la portée AA était aussi la portée soft par erreur : que nenni !!!

ils ont 14/15 en soft avec IF

Tour 12, le jour se lève en ce 7 juin.

Le retour de la lumière entraine le retour de l'activité aérienne : les escadrilles de reconnaissance se succèdent entre Caen et Mezidon à la recherche d'unités allemandes en train de rejoindre le front. Le résultat est au rendez vous : le régiment de chars de la HitlerJugend est aligné sur la route, les tankistes, pas très prudents sur ce coup là, ne s'attendant pas à voir des avions dès l'aube. Typhoon et Tempest succèdent aux Seafire de reco. Aussitot c'est l'enfer. Après leur passage, 21 Pz IV ne sont plus que toles fumantes.

Coté US, c'est toujours le 6 FJ qui défend la Dives qui est ciblé par les Marauder et Thunderbolts : 2 compagnies, probablement déjà secouées la veille, se retrouvent broken, les autres encaissent sans disrupter, mais comme souvent pour les troupes d'élite allemandes, elles risquent de passer broken d'un coup.

Sur terre, la progression se poursuit à un rythme réduit, la Dives est franchie de force par 25 chars de reco et une compagnie d'infanterie (en mode T evidemment). Les paras très éprouvés depuis la veille sont au repos forcé pour encore quelques heures tandis que la plage d'Utah commence doucement à se désengorger.

A l'ouest de Caen, la percée opérée à 2 reprises pendant la nuit n'a pu être exploitée, les allemands ont comblé la breche avec des éléments hétéroclites : somua de la 21e Pz et grenadiers de la HJ. Le front est en passe de se stabiliser dans ce secteur.

Les plages britanniques sont quasiment nettoyées avec la prise de bunkers à Gold et Sword. Il ne reste que le bunker est à Juno qui continue de résister à tous les assauts

Salut

Bravo pour ce compte-rendu qui donne une bonne vue de la situation.
    Par contre quelles sont les infos du secteur Omaha ? (si le brouillard de guerre permet d'en parler of course)

Montcornet
    Un brave général ne se rend jamais, même à l'évidence....

merci

à Omaha, pas de brouillard de guerre, 4 bunkers ne sont toujours pas tombés : les 3 bunkers est et le bunker ouest.
    la sortie de la plage a été particuliereemnt lente, mais le gain de terrain devient interessant surtout coté ouest où les commandos tiennent une large zone désertée par l'ennemi entre la pointe du hoc et la ligne de marais.
    plein sud, formigny a été dépassé et on se bat aux abords de trevieres où les marder de la 352e ID encaissent durement (une dizaine sont dejà out) et les compagnies souvent disrupt... sans appui aerien (réservé au secteur de Carentan, c'est évidemment plus difficile). Mais les bataillons commencent à sortir depuis peu régulierement de la plage et la progression va pouvoir vraiment commencer ...

direction : toutes les directions si possible

à vous les studios
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Citation Envoyé par elpaco
    je preferais la version de clayroger...
    Cette version n'est pas achevée et était encore en test avant que Clayroger disparaisse de la circulation sans prévenir. La puissance des interdictions aériennes était trop forte. Clay s'était aperçu du probléme. Les chars étaient aussi trop forts ou la puissance antichars de l'infanterie trop faible.Bref il y avait encore du travail pour peaufiner ce scénario mais 90% du travail était fait.

De retour sur les ondes !

A Omaha, les combats ne sont toujours pas terminés en ce matin du 07 juin, même si les bunkers tombent petit à petit. D'énormes embouteillages se sont constitués à la sortie des plages américaines ; on y verra sans doute un peu plus clair à la fin de la journée.
    Aux portes de Carentan, on se prépare à une solide empoignade, de nombreux bataillons américains sont rameutés dans le secteur. Les Fallschtroumpfs y creuseront leur tombe !

Elpaco, je suis en vacances et j'ai paumé ton email, si tu peux m'envoyer un ballon d'essai...

Omaha beach, le 07 juin à 12h00 : ça y est, tous les bunkers sont tombés (comment ça, déjà ? ), le front se développe lentement, peut-être le contact sera-t-il établi avec Gold à la fin de la journée ?

A Utah, les combats deviennent féroces aux portes de Carentan : les paras allemands reculent sous la pression, les troupes américaines devraient avoir un peu d'avance sur le tempo historique de ce côté-là.

Chez les brits, les Tigre essuient des pertes dans la plaine à l'est de Tilly et perdent leur réputation d'invincibilité. Des groupes allemands avancés se battent sans céder un pouce de terrain, alors que d'autres formations hétéroclites reculent. Caen n'est qu'à 2 km...

euh ce ne sont pas encore des tigres du bengale cher partenaire, juste des Pz IV
    et c'est vrai qu'ils brulent en nombre en ce moment ...

Au T17, l'offensive se poursuit, la 3e DI et la 6e para sont à 1 km des faubourgs de Caen.
    à l'autre bout du secteur brit, la jonction est opérée (de visu) avec les troupes US sortant d'Omaha, et quelques unités allemandes sont isolées au sud de Bayeux...

ci joint une vue de la ligne de front apres censure
    Images attachées
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages