Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
TOAW III est sorti
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: TOAW III est sorti

Question TOAW III est sorti

Version 3 de TOAW
    http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=316

Qui va y aller?
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

40 USD pour une version améliorée (peut-être) et buggée (certainement)...
    Pas moi

moi je suis un fan mais j'ai deja 3 episodes precedents ...
    ( ca aurait du s'appeler OPART IV ou V ...)
    j'hesite ce qui peut me faire craquer c'est l'editeur ...
    si on peut editer et renommer les elements constitutifs d'unite
    (rifle squad ... t-34 ou Mirage F1 ...) je craque , il ya longtemps j'avais promis a Theo de faire toute les guerres de l'anneau avec ce moteur , et je n'ai pu en faire que deux episodes pour les vieux cyber ...

déjà ennormement de jeux à jouer, je pense pas me mettre à celui ci...

J'hésite à l'acheter.
    Qui a un avis positif sur ce jeu ?
    Qui a un avis négatif ?
    Différences par rapport à HPS ?
    Intérêt de la simulation ? J'ai vu des screenshots sur le front de l'Est ou la Normandie qui ont l'air tentant. Les simulations à coups de bombes atomiques me tentent moins.

c'est quelle échelle ? ( compagnie, bataillon, régiment, division ? )

Les trois.
    L'originalité de TOAW est de pouvoir jouer à différents niveaux (tactique ou opérationnel), l'échelle temps variant en fonction du niveau joué (1 tour = 1 journée à 1 semaine).
    A mon avis, ce jeu restitue plus fidèlement le niveau opérationnel ou tactique en fonction de l'échelle choisie que les HPS qui mélangent un peu trop les niveaux opérationnel (on peut jouer une armée entière) et tactique (tout en se mettant à la place d'un commandant de compagnie...). HPS, c'est fun mais ce n'est pas très réaliste au niveau commandement et c'est long.
    Dans TOAW, on est dans la peau d'un commandant d'armée ou d'un commandant de division ou d'un chef de corps (régiment).
    L'autre intérêt est de pouvoir jouer tous les conflits de l'ère contemporaine de la 2ème GM aux conflits récents (guerres israélo-arabes...). Enfin, l'IA me semblait meilleure.
    En revanche, le système de résolution des combats est un peu nébuleux contrairement aux HPS où il est plus facile à comprendre.
    Pour moi, TOAW est un classique incontournable bien qu'il ait vieilli.
    C'est en y jouant que j'ai basculé dans la "cyberstratégie"...

Le gros points fort de OPART c'est son moteur d'evenements , celui de HPS est infime ; par contre les resultats de combats sont tres aleatoire et ils etaient farcis d'incoherences du au parametres de globalisation ... les grognards du wargamer.com il y a 8 ans avaient demolis le systeme de jeu , ils avaient fais un scenario de test ou 100 squads de cavaliers polonais attaquaient 100 mg34 , dans toutes les configurations (retranchees ou pas , types de terrain differents , ordre de defense differents...) le resultat , la moyenne c'etait une misere de pertes cote cavaliers 10-15% et les mitrailleuses s'evaporant ou reculant avec 75% de pertes ...

le moteur s'est ameliore et il n'agrege plus le hard attack comme le soft attack... et oui 100 jeeps detruisait 5 tiger aussi a l'epoque ...
    Les rivieres c'est comme a Panzer General , faut etre devant ou derriere pas dans l'hexagone meme a savoir !

Micke si tu es interresse tu dois pouvoir trouver sur un site abandonware quelconque un version complete d'OPART I ou mieux la version ACOW , tu pourrai l'essayer ...

J'hésite quand même...
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Je vais peut-être me l'acheter...
    Mais je vais attendre les premiers retours pour voir si question bugs c'est gérable. Dans le cas contraire j'attend le premier patche.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages