Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
PBEM Toaw 3
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: PBEM Toaw 3

Question PBEM Toaw 3

Cherche un joueurn, de préférence débutant comme moi à Toaw3, pour un pbem sur un scenario SGM.
    Jeu en règles avancées.

"il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Il y avait un super scénar 'Italie 43' dans le TOAW II. Je n'ai jamais eu le temps de le jouer mais si il existe encore, je suis partant...

Sinon, il y avait aussi un autre super scénar 'Opération Crusader' pour débuter.

Par contre, il faudra attendre que j'ai TOAW III. D'ailleurs, comment on se le procure ?

Gromit

Citation Envoyé par Gromit
    Il y avait un super scénar 'Italie 43' dans le TOAW II. Je n'ai jamais eu le temps de le jouer mais si il existe encore, je suis partant...

Sinon, il y avait aussi un autre super scénar 'Opération Crusader' pour débuter.

Par contre, il faudra attendre que j'ai TOAW III. D'ailleurs, comment on se le procure ?

Gromit
    www.matrixgames.com
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Allo Houston?

Je m'en occupe ce WE ...

Gromit

Je vous propose mes premieres impressions sur Opart III.
    Comme vous le savez deja , je connais tres bien les anciens opus ,
    ayant deja concu des scenarios pour le prcedent Cyber.

Je paye (36 euros) c'est raisonnable , je telecharge sans probleme
    je recois par mail un peu tard 10mn apres la fin du telechargement
    le numero de serie. J'installe le jeu sur mon portable et sur ma vieille
    becane depassee (celeron 500mhz 128 meg de ram ...) et tout se passe bien.Bon point meme sur un vieux clou le jeu est fluide.

J'essaie un scenario 'Arracourt' c'etait le scenario tutorial pour
    ceux qui s'en souviennent ... maintenant les scenarios sont classes par
    repertoire .Les options restent les memes , Quelques nouveautes notables :
    no limit , desormais on peut ne plus voir les limites du terrain controle
    (c'est bien sinon dans le desert on pouvait deduire les avancees ennemies...)
    on peut faire des petits films tour apres tour , on peut forcer plus de ravitaillement
    tres utile sur les anciens scenarios ou les fautes majeures de conception etait
    frequentes (avec les valeurs preconisees de Norm Koger )
    Les graphismes ont ete eclairci , un peu comme hps quoi, c'est bien avant c'etait un
    peu fouillis et pas tres contraste car les details des hexagones bavaient un peu
    sur les voisins ...
    L'IA semble avoir ete un peu renforce , si on essaie de lui faire le flanc elle reagit
    qualitativement c'est un peu mieux que sur PZC , les pertes en vehicules de combats sont un
    peu plus eleves en cas de rencontre de blindes (bonne chose , avant on ne cassait des chars
    qu'avec beaucoup d'infanterie...)
    J'essaie le scenario Italy43 qui couvre de Salerne a Rome ... je retrouve mes marques
    les troupes sont plus sensibles en cas de fatigue de combat ou de manque de ravitaillement
    elles se reorganisent bien plus souvent.
    Globalement c'est opart 2.5 pas mk III , vivement des patchs pour des ameliorations strategiques , de productions , de moral national...

Au rayon des choses qui fachent:

parfois les resultats de combats (comme a age of rifles) sont du n'importe quoi!
    a salerne une unite de 6 tigres par un de plus pas un de moins sans support aerien
    m'a detruit 146 squads britanniques ,90 armes de soutiens , et abattus 12 b-17 !!!!
    ou la meme unite un peu plus tard encercles completement et deborde depuis plusieurs tours me massacrent un assaut avec des pertes equivalentes , finalement une miserable unite de Humber de recco fera un overrun sur ces terribles matous !

J'ai teste le jeu en faisant un pbem en hotseat sur la meme machine , et j'ai lu ce message
    qui m'a fait plaisir :
    ***Piracy***
    either you or your opponent are playing a pirated copy
    d'accord ca ne m'enpeche pas de jouer mais ... j'ai ecrit mon indignation a matrix dans la foulee.

Une derniere chose la version 1.0 est buggee , les unites detruites par attrition et non
    par encerclement ne peuvent plus etre reconstituees !!! bonne chance pour un russe!
    Leurs testeurs sont des guignols , je m'en suis apercu apres 30 mn de jeu pas plus !!!
    Apres renseignements , matrix propose de ne pas jouer de gros scenars , ou d'utiliser leur beta patch sorti en urgence ...

mon avis reste mele pour l'instant...

merci pour cet avis détaillé...
    je pense que je ne m'y risquerais pas ...

Bref, ce que tu nous indiques des résultats des combats tendrait à démontrer que matrix n'a pas vraiment corrigé les points noirs...mais plutôt toiletté le jeux dans la forme et pas sur le fond. Hélas!
    Si au moins l'IA est mieux armée que précedemment?

je suis persuade qu'un joueur qui n'a jamis eu de toaw , doit s'interresser a cette version , pour des raisons de compatibilite xp les autres sont un peu instables , mais toute les fonctionalites avancees qu'un grognard comme moi souhaite ne sont pas encore implementees,
    d'ailleurs j'attends toujours l'editeur de materiel pouvoir editer les stats des materiels .
    l'ia est un peu meilleure et on peut y jouer decemment contre sur des scenarios bien calibres : la coree par exemple.
    Pour les resultats de combats bon ne vous y fiez pas trop je vous est narre 3 combats hors du commun sur 100 ou 200 du scenar que j'ai joue... par rapport aux hps , il y a une incertitude tres grande du combat.

Je l'ai téléchargé ce matin, j'essaierai ce soir si je ne reçois pas de fichier HPS d'ici là.

Malgré ses défauts, ça reste un excellent wargame opérationnel, et malheureusement, vu le nombre de sorties précédentes, si on veut faire du PBEM, il faut l'acheter, pour des raisons de compatibilités entre joueurs.

S'il y a un minimum de suivi, Matrix sortira les patchs utiles peu à peu (pour mémoire, sur WITP, ils viennent de sortir un patch récemment, alors que le jeux doit bien avoir 2 ans maintenant...)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages