Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
état de la reco aéro russe sur M41
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

état de la reco aéro russe sur M41

comme vous le savez dans l'opus typhoon de M41 , l' OOB d'HPS donne à la reco aérienne russe un 0 pointé ... nada pas de reco aérienne, la stavka est totalement aveugle impossible de savoir si les pruneaux tiré à 15 km de là, sont du 105 ou de 210 mm fridolin rien de moins. estimatif à l'emporte piéce d'HPS ou sérieuse étude de nos amis d'outre atlantique.

vous connaissez tous mon grincement de dents quand il s'agit d'appréciez l'oob soviétique surtout " dogmatisé " par HPS souvent à la baisse ou de façon grossiére. on y reviendras pas.

mais vient de paraître hier un hors série Fana de l'aéro ( ou air fan je crois) intitulé " barbarossa, une victoire en trompe l'oeil , tout sur la guerre aérienne du 22 juin à fin décembre 41. des graphiques, des tableaux , des chiffres issus des archives les plus récentes .. miam miam

On le sait la reco aérienne russe de l'époque c'est du rustre, du viril trés peu de caméra et d'appareil photographique. des biplans pour de la reco tactique, au mieux des monomoteurs inconnus ou de rares SBD bimoteurs.

Hors extrême orient ou front a triffouilli les oies, le 22 juin la VVS aligne un peu moins de 750 appareils opérationnels de reco, pour plus de 8.000 appareils opérationnels c'est franchement pas top mais bon c'est mieux que rien. on imagine aprés 2 semaines de combats, la reco russe doit être exangue, vu déja la faiblesse ratio. déja sur le front de smolensk à la mi-juillet , la VVS dans le secteur aligne à peine 200 appareils de combats c'est pour dire le " zouc ". aprés l'interlude de Kiev, la VVS autour de Moscou récupére et se réorganise. aprés l'affaire de Viazma, c'est typhoon et pas de bol pour les gars d' HPS la reco aérienne russe le 16 novembre existe. ok c'est pas la quantité mais c'est mieux que rien : 46 appareils de reco disponible en date du début des opérations. étant donné que le standart HPS sont des demi - escdarilles 5 à 6 appreils par unités , dans cet opus on aurait le justement le droit a au moins 9 " groupe " de reco russe.

vous allez me dire mais qu'est ce qui nous fait le momo avec son histoire de reco, oui mais y a bien un truc qui m'exaspére c'est la sacro sainte approximation d' HPS quand il estime qu'un OOB est potable même si en creusant un petit peu , on peut donner au joueur la possibilité de disposer des données non pas survolés mais réalistes.

Et la faiblesse des IL2, véritables tueurs de chars, qui sont à peines bons faire de la reco dans les PzC....

/Mode Troll ON
    Un truc bien dans ToAW III, c'est qu'il existe des pions avions !

/OFF
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Citation Envoyé par Moïse
    vous allez me dire mais qu'est ce qui nous fait le momo avec son histoire de reco, oui mais y a bien un truc qui m'exaspére c'est la sacro sainte approximation d' HPS quand il estime qu'un OOB est potable même si en creusant un petit peu , on peut donner au joueur la possibilité de disposer des données non pas survolés mais réalistes.
    Tu devrais contacter le createur de l'oob pour lui faire part de tes decouvertes. Je suis sur qu'il sera content de voir que quelqu'un a creusé la question de la reco russe.

Bien souvent le travail fait sur les oob des differents jeux de Tiller n'est pas approximatif. Par contre il arrive que l'auteur n'ai pas acces a toutes les informations au moment de la creation de l'oob. Un exemple qui me vient a l'esprit est les belges en mai 40 ou bien l'artillerie lourde francaise attachée aux armées durant la meme periode.

Du coup, il faut parfois faire sans... Par contre, comme je l'ai dit precedement si tu transmets tes infos au createur de l'oob, je suis certain qu'il sera content d'en savoir plus...

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Il faut bien reconnaitre que tout le monde n'a pas la bonne foi de notre Tortue ... combien de fois on a vu sur le forum du blitz aux questions pourquoi le sturmovik est un pigeon a kharkov ou a kursk et un tueur a Moscou ... la reponse est toujours les concepteurs ont choisi la meilleure donnees avec les sources dont ils disposaient ...
    Si les oob etaient un peu coherents la performance de cet appareil devrait plutot grimper avec le temps ... comme celle inverse du stuka qui est un monstre a Smolensk et une grosse mouche dans les Ardennes ...
    on ajoute aussi parfois que le facteur de pertes du pdt est different c'est vrai aussi ...
    tiens une bizarrerie , pourquoi il n'y a pas de crusader III (avec le canon de 6 livres) a EL Alamein ?

polis

c'est politique tout ça

momo version troskyste

Citation Envoyé par Lord_Morgul
    Il faut bien reconnaitre que tout le monde n'a pas la bonne foi de notre Tortue ... combien de fois on a vu sur le forum du blitz aux questions pourquoi le sturmovik est un pigeon a kharkov ou a kursk et un tueur a Moscou ... la reponse est toujours les concepteurs ont choisi la meilleure donnees avec les sources dont ils disposaient ...
    Si les oob etaient un peu coherents la performance de cet appareil devrait plutot grimper avec le temps ... comme celle inverse du stuka qui est un monstre a Smolensk et une grosse mouche dans les Ardennes ...
    on ajoute aussi parfois que le facteur de pertes du pdt est different c'est vrai aussi ...
    tiens une bizarrerie , pourquoi il n'y a pas de crusader III (avec le canon de 6 livres) a EL Alamein ?
    Je suis pas toujours de bonne fois

Par contre, j'ai decouvert que si on transmet les informations a HPS au lieu d'aller sur un forum ca a plus de chance de passer.

La coherence des oob est difficile a atteindre car il y a plus d'un designer pour la serie. Du coup, chacun a ses opinions tranchees sur une chose ou une autre... Moi, par exemple, je sais que je ne supporte pas quand quelqu'un n'utilise pas les regles par defaut...

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

La reco...

.....je m'interroge souvent du choix d'HPS pour des unitées de reco de 4/6 avions.

De plus ces unitées possèdent le même champs d'observation que les unitées au sol. Ce que je trouve abhérent ?

Personellement, j'utilise l'option "recon/spot" pour l'observation, plus que les avions.
    Ce qui est une gagure au vu de l'efficacité en matière de reco, dans la réalité des avions par rapport aux véhicules au sol...!

Moi ça ne me semble pas aberrant que la reco ait le même rayon de visi que les troupes au sol, soit, bien utilisé, 5km de rayon, ce qui en fait 10 de diamètre max, ce n'est déjà pas si mal. Après, il faut choisir son coin (une colline plutôt qu'un thalweg). Et puis le recon spotting à 10 bornes derrière les lignes, ce n'est pas toujours possible.

Sinon c'est vrai que sur TAOW le brouillard de guerre est géré très différemment, mais on ne sait pas trop comment, justement....

C'est un rapport entre ce que t'as comme troupes et ce qu'il y a en face si je me souviens bien (style un canon AC a du mal à te donner des infos précises et exhaustives sur une division blindée d'en face. Je pousse mais c'est l'idée ...)

Ca a l'air d'être une formule assez compliquée, encore amendée par le fait que plus tu restes sur place (et celui d'en face aussi), et plus tu as de renseignements tour aprés tour...

Par contre, Le problème de TOAW c'est qu'avec les drapeaux, tu peux suivre la progression adverse --> tu ne sais pas ce que c'est, mais tu sais où est l'adversaire...

Pour les PzC il y a un facteur chance assez important en plus du type des unites, du terrain etc...

De plus sachant qu'un groupe d'avions ne passe pas seulement sur 1km2... On pourrait tres facilement voir la chose de la maniere suivante: J'envoie un message a la reconnaissance et leur demande de m'eclairer sur une zone particuliere... Un groupe de reconnaissance part vir ce qu'il y a :
    pas de chance => ils reviennent bredouille et ne trouvent rien
    un peu de chance => ils ne trouvent rien sur la zone mais ont repere un truc pas trop loin de la
    la baraka => non seulement ils ont trouve un truc en dessous mais en plus il y avait des copains derriere...

Retour de manivelle

etiam mortuus redeo

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages