Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
état de la reco aéro russe sur M41
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
    Et super baraka, ils sont tous en mode travel....

pas mal la question a viré sur une thématique reco.

en fait à pzc la reco tactique est pas mal faite, c'est correct mais comme son nom l'indique c'est que du tactique.

la faiblesse est que l'on a aucune indication stratégique même fragmentaire on pourrais avoir une tendance sur les mouvements arriéres genre un message écrit taille du groupe div , corps, direction ou même un petit drapeau qui apparaît bref un truc de ce genre.

je pense que c'est question hyper importante car PzC touche au strtaétgique opérationelle et la dessus on est vraiment mal loti, pour aisni dire aveugle.

deux exemple concret :

dans smolensk again nous abordons le 16 juillet un moment cruciale pour la défense russe: la moitié des blindés et motorisé de bébert au sud a littéralement disparu, depuis bientôt 48h00, des écrans radars, au moins 3 panzers et une motorisée en vadrouille, nada niescht, je sais pas ce qui trafique l'animal et il le sait , ça me gache mes nuits pas le moindre fragmeent d'info. bon vous allais me dire avec les russkof surtout à smolensk oû 2 escdrille apparaissent apparaisent toute les 6h00, on peut franchement pas se faire une idée des mouvements stratégiques allemands si ce n'est avec les partisans ou les QG abandonnés proches des carrefour

second exemple warson dans F40 en position de pivot cad 1° armée et une partie du BEF, paco étant au nord et mimi au sud. et bien le wawa on sait pas trop comment il a ventilé ses troupes et ses mouvements d'arriéres , pourtant à F40 la reco lointaine allemande elle est présente.

bref sacré sujet de discussion

La reco aérienne c'est du renseignement et en tant que tel il doit être capable de donner une direction des pions repérés, ce qui n'est pas le cas, c'est dommage.
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Arnaud si tu te mets en 3d (si si il y en a une) tu verras la direction que prend l'unite.

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

je suis d'accord avec moise, il manque la reco stratégique

et pour la reco tactique, l'unité regarde (essaie du moins ) ce qu'il y a autour de la zone désignée mais elle regarde pas sur le chemin, ni à l'aller ni au retour, ce qui est débile
    dans le désert par exemple, tu risques pas de manquer des unités en mouvement sur le chemin de tes appareils de reco, et pourtant nada ...

l'autre truc énervant, c'est l'interdiction qui parfois cogne à 200 kms du front, mais en rentrant les aviateurs n'ont pas de souvenir de ce sur quoi ils ont cogné...étonnant
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

paco

tiens la réflexion de paco est trés judicieuse ... a collé dans les pattes de glenn, je sens qu'il vas apprecié

Elpaco...

...c'est aussi ce qui me chagrine avec mes Henschels 129.

Pour ceux qui connaissent la série des "Panzers Générals", où les avions reconnaissaient tout le long de leurs trajets , et pas seulement le point d'arrivée.

D'ailleurs "Panzer Général", "Panzer Campagne" , Tillers n'aurait-il pas copier ???????

sissi

si si JT a des orgines japonaise d'ailleurs

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages