Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
FLASH AFP: le scoop
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: FLASH AFP: le scoop

tu as raison mais c'est plus ancien aussi, son bouquin est de la fin du 19e s
    philippe masson en parle bcp (pas qu'en bien d'ailleurs) dans son excellent bouquin "de la mer et de sa strategie"
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Effectivement, Liddell Hart a éclipsé Fuller.
    Si le premier a eu une influence importante par sa position de journaliste au Times et ses nombreuses relations politiques et militaires (y compris avec des généraux allemands dont il a repris beaucoup d'idées avec un manque évident d'esprit critique...), ses talents d'analyste stratégique et militaire me paraissent inférieurs à ceux de Fuller qui a eu la mauvaise idée pour sa réputation de suivre les sirènes d'Oswald Mosley (extrême droite britannique) avant la 2ème GM.
    Pourtant, en lisant des ouvrages de Fuller tels que "Histoire de la Seconde Guerre mondiale" (qui me semble supérieure à celle de LH), "Les batailles décisives du monde occidental", "La conduite de la guerre de 1789 à nos jours", on peut être impressionné par la profondeur de l'analyse et de la culture historique.
    A lire donc impérativement à ceux qui ont le temps...

Pour ceux qui seraient intéressés par Fuller, voici un article intéressant : www.stratisc.org/strat_76LANGENDORF2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages