Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Market-Garden Hypothetical - Lord Nicolas Vs Von efelle - AAR allié
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69
    Assez vrai Tyrex, mais pour l'avoir joué coté anglais, c'est très dur (voire impossible) d'être sur les deux côtés du Rhin ,même avec le largage historique que tu préconises.
    Les paras ne sont largués qu'au N, et les ponts sautent facilement.

Quant au terrain, c'est le même à peu prés entre l'historique et le largage choisi par Nicolas: Des bois et du clear... Et partout des allemands en nombre supérieur....
    C'est pas facile d'être pégase sur cette partie....

C'est pour ça que je demandais si un largage au sud du Rhin pouvait être envisagé, ce qui devrait aider quand même leur sort..
    Vivement la suite
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Smile m'enf..

tes yeux n'en croiront pas leurs oreilles

merci pour l'adresse pour le reste je m'enfout regarde pas la radio et j'écoute pas la télévision
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

pour aller + loin

Un article pas mal foutu sur wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A..._Market_Garden
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

pour les mods, c'est ceux de starlancer :

http://traductionpzc.chez-alice.fr/

la suite ce soir ou ce week end !

jamais joué market garden, je suivrais le déroulement avec interet

est ce qu'il y a besoin de se maintenir dans arnhem pour gagner ou prendre les autres ponts suffit il ?
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Une majeure est très dure à obtenir: Faut aller jusqu'à Arnhem, éviter aux pégases de se faire exterminer et massacrer un bon paquet (environ ) d'allemands au passage.
    Donc faut aller vite et massacrer tout.Pour peu que tu joues l'historique, le XXX eme corps est bloqué la nuit en plus, ce qui tu avoueras n'aide pas trop pour la vitesse...

Une mineure est trés atteignable par contre: C'est comme en haut sauf que tu peux perdre les Pégases (ce qui arrive quand même, il faut bien l'admettre ...). Du coup, tu peux flâner un peu plus et exterminer les verts de gris tranquillement.

Pour une victoire, faut quand même compter prendre les 1500 PVs d'Arnhem --> faire mieux que l'historique. Mais c'est faisable.
    Dernière modification par sval06 ; 23/02/2007 à 18h06.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

tour02

tour 02 :

Le XXXeme Corps extermine tout ce sur son passage, çà disrupted, çà X, bref, tout dans la dentelle. l aviation preleve son tribu. les allemands pasent un mauvais quart d heure.

101st : on se met en place et on atteinds les objectifs. va falloir les prendre maintenant. j'envois déjà les pionniers poser des mines sur le bord Ouest.

82nd : Le poste au Nord du Pont est pris. celui au Sud d'ailleur Aussi. un accès est donc déjà obtenu sur ce pont. un pont plus au Sud est également libéré. les recos et les pionniers parten vers l'est pour reconnaitre et preparer les defenses en attendant.

1st : les compagnies encerclées et disrupted sont revenues de leur état Disrupted... elles lancent un assaut tuant une trentaine de soldats de part et d'autre. je reponds par des tirs, les re-disrupted et lance finalement un assaut. 400 vert de gris plutot noir en moins. ouf ! je perds tout de même une quarantaine de pegases dans l'affaire. la première compagnie allemande rencontrée dans Arnhem est disrupted, on va pouvoir rentrer de plein pied dans la ville.
    bilan :
    alliés : 936h / 2v / 2avions
    axe : 928h / 2g / 16v
    264 Pv dont 300 d'obj.

tour 03

XXXeme Corps : avance toujours. une section de jagpanzer est encerclée. la pluppart des unités du bouchon en deuxieme ligne ennemie est disrupted. les allemands subissent de lourdes pertes. Les SS continuent de tenir leur flanc droit.

la 101nd avance bien et à pris deux objectifs : un patelin à 100 Pv au nom inprononsable ainsi que le pont de Veghel.

pour la 82nd, tout les ponts sur les ponts sur le canal Mass-Waal ont sauté ! heureusement que les deux principaux ponts sur la Waal sont maitrisés....

pour la 1st, çà se complique. l'avance en ville avec la deuxieme brigade se fat sans trop de probleme. les 2 compagnies du 2eme SS korps sont disrupted, l'une encerclée. mais pour la 2eme brigade, les elements de la 9th SS viennent de sortir de leur encerclement... mais ils ne pourront aller bien loin.

pertes :

Allié : 1021h / 4v / 2a
    Axe : 1474h / 9c / 29v

1108 Pv dont 1075 d'obj.

moi aussi j'ai jouer plusieurs fois , et a chaque fois les paras
    se sont fait aneantir , faut dire qu'en plus c'etais mes premiere parties.
    mais meme en tenant le centre de la ville , c'est tres dur meme en gerant la fatigue et en faisant tourner les unitees ...
    sur une partie j'avais meme reussi a envoye un bataillon de paras americain en renfort , qui on aussi connu un triste sort
    en tout cas tres beau rapport que je suivrais aussi avec attention
    comme j'ai suivi la sicile

tour 04

XXXeme corps : ou y a un truc que j'ai pas siuvit, ou y a un truc bizarre. je pense plus à la première hypothese, car le XXX eme corps se fixe la nuit.
    donc j'ai que quelques untés qui peuvent avancer et des unités que j'avais encerclé peuvent s'en tirer sans trop d'ennuis... çà sera plus dur que prevu.

101nd : non mais c'est quoi ? des allemands arrivent déjà du ord Ouest ! on va leur preparer un acueil chaleureux. de toute fàçon, les deux ponts sur le canal ont été pris et n'ont pas sauté !

82 nd : Nijmegen est quasiment "fgerman-free", on prepare les defense à l'Est. et un peu sur la tete de pont Nord egalement.

1st Airbone : les elements de la 9th SS reculent avec l'aide de recos de la 10th SS. Je ne lache pas le morceau et poursuis, car ces unités bien affaibles pourront revenir dans 2 jours completement dans le vert pour me taquiner. autant les terminer maintenant même si je dois un peu abimer mes paras.
    Dans Arnhem, les allemands qui y etaient stationnés sont soit :
    -disrupted
    -encerclés
    -détruits.
    du coup, l'approche Nord du pont est securisée.
    Alliés : 1142 hommes / 6V / 2a
    Axe : 1836h / 31c / 41v

Pv : 3198 dont 3100 d'objectifs.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages