Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Market-Garden Hypothetical - Lord Nicolas Vs Von efelle - AAR allié
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69
    xxxeme corps quasiment à l'arret. au moins ils sont pas trop fatigués.

101nd : on se prepare à recevoir à l'Ouest, en commançant par encercler une compagnie allemande...

82nd : on pousse les defenseurs de Nijmegen hors de la ville et les defenses se creusent. j'hesite à envoyer des renforts vers Arnhem...

1st Airbone : je parviens à re-encercler ces f*** compagnies allemandes en détruisant 7 vehicules de recos.... j'espere en finir cette fois ci car à Arnhem les renforts allemands se pointent.

avancée :

Alliés : 1219h / 6v / 2a
    Axe : 2079h / 33c / 51v

3232Pv dont 3100 d'objectif.

globalement positif, mais arriverais-je à tenir ?

tour 08

XXXeme corps : Taiooo, le jour se leve et c'est parti pour une journée de plus. un petit trou est trouvé dans le systeme defensif allemand et les blindés legers partent déjà au loin. les chars lourds sont déjà sur le point de passer.

101st ; une dizaine d'unités ennemies s'acancent maintenant depuis le bord Ouest de la carte. je recule un peu. au nord du dispositif allemand, un depot de ravitaillement est detecté. noon gardé, j'espere en faire mon gouter sous peu.

82nd : les allemands commencent à arriver de l'Est. tandis que j'y envois mes paras, j'envois un bataillon en soutien à Arnhem.

1st Airbonne : les allemands encerclés commencent à morfler. mais certaines unités sont detruites sans même disrupter. un avant gout de ce qui va suivre. vivement que les finisse pour envoyer ma deuxieme brigade vers le centre ville où la premiere brigade tient pour le moment plutot bien, mais ce n'est pas encore la joie. çà ne disrupte ni d'un coté ni de l'autre. Un char panther est tout de même detruit avec un Piat. (ouaii)

"bon, les copains, c'est pas pour dire mais c'est quand que vous arrivez, on a besoin de vous là, j'ai trois palettes de X-men qui viennent d'arriver !"

"On arrive on arrive, on fait ce qu'on peut, l'ennemi est partout autour de nous ("smac'" "smac"), c'est très difficile, on fait notre possible - sans compter qu'on nous oblige à faire la sieste le soir..."

toujours est il qu'il y a :
    coté allié : 1324h / 6v / 2a
    coté axe : 2606h/33c/59v

3340pv dont 3150d'obj. (c'est un Draw)

tour 09

XXX corps : les chars legers sont dans Eindhoven ! la ville est libre pour le moment, mais la foule empeche les alliés de prendre le pont intact !

101st : de nouveaux renforts allemands arrivent ! nous nous preparons à les recevoir.

82nd : je recule à l'Est le temps que mes paras se mettent en place pour accueillir les allemands qui arrivent.

1st Airbone : je finis le reduit au nord, il reste moins de 30 SS en panique. Arnhem, rien ne disrupte, mais de part et d'autre la fatigue commence à pointer le bou de son nez.

Score :
    alliés : 1380h / 7v / 2a
    Axe : 3070h / 33c / 63v

3493 Pv dont 3250 d'obj.

11eme tour

XXXeme corps Eindhoven est atteinte, mais les ponts sont bloqués. c'est pas grave : j'ai reussi à encerler quelques unités Paras Allemandes que je me garde bien de detruire, çà me servira comme "relais pour avancer pendant la nuit.

82nd : j'envois des paras oru detruire une batterie de 88 en pleine campagne entre eindhoven et nos positions, comme çà les blindés pourront avancer sans trop de risque.
    j'entame une offensive contre les allemands à l'Ouest.

101st : on se prepare à l'Est cette fois ci. pas de contre attaque pour le moment. les 3 compagnies que j'ai envoyées sur Arnhem l'oblige à debloquer au moijns 6 compagnies de l'autre coté de la rivière. c'est déjà çà de moins sur la...

...1st Airbone : moins d'activités ennemie, mais les renforts ennemis arrivent de partout. la deuxieme brigade est presque arrivée. de son escapade campagnarde anti pions-noir. une brigade suplementaire vient juste d'etre larguée pour aider nos vaillants pegases.

bilan :

alliés : 1485h/9v/2a
    axe:3798h/40c/66v

3669pv dont 3350 d'obj.
    Dernière modification par Nicolas ; 03/03/2007 à 11h13.

Moins de photo du film que chez Efelle...
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

17eme tour

XXXeme corps : le jour se leve (tout comme les fixed). les shermans avancent et depassent les positions de la 101st Airbone. ils atteignent déjà Veghel ! La ville de Eindhoven avec son unique pont en dur et ses hexagones de congestions sont pires que les allemands pour nous ralentir... c'est un veritable embouteillage. ils font la fete longtemps les Hollandais j'ai l'impression.

101st Airbone qui taille dans le gras de la 59th d'infanterie allemande. une unité de Paras allemands est d'ailleur encerclée. pas de gros problemes de ce coté ci.

82nd : çà devient serieux, les tigres allemands font leur apparition. en travel, mais même l'artillerie ne peut grand chose contre eux dans cette situation. la qualité supérieure des paras U.S est ici encore décisive. Efelle semble attaquer au Nord de mes positions. pas de risques pour le moment.

1st : là, c'est moins rose. les paras anglais font jeu égal avec les mechants pions noirs. et çà se sent. je commence à faire tourner mes unités et c'est pas la joie. je tiens, je tiens, mais pour combien de temps ? Les blindés sont encore loin... j'ai peur pour mes petits pegases. Sval, je sens qu'il vont connaitre un sort tout aussi funeste que les tiens.

Alliés : 2973h (mes pegases) / 16 c / 16v
    Axe : 7760h / 51c / 72v

3821pv dont 3350 d'objectif, c'est encore un Draw. je suis à plus de 1000 Point de la victoire majeure. va falloir cravacher.

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Sval, je sens qu'il vont connaitre un sort tout aussi funeste que les tiens.
    Bien fait

"Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

tour18

gnagnagnagna...

le XXXeme corps fonce, les elements de tete (plusieurs dizaines de sherman tout de même) sont à moins de 20 km de Nijmegen et des paras de la 82nd. Il ne reste qu'un pont à prendre et ils seront en mesure de passer (puisque tout les ponts sur le Wass-Mass Canal ont sauté). en attendant que des pontonniers arrivent ( ce qui ne sera possible que demain je pense), il faut prendre ce pont. D'autabt plus que dans le secteur de la...

...82nd : les Tigres sont maintenant soutenus par un autre shwere abteilung, cette fois de Tigre royal ! Les Bazzoka sont pour le moment sans effet sur ces monstres, heureusement peu nombreux. Mais nous tenons

101st ; pas de changement majeur, on finit les paras allemands et on tient la ligne ailleur.

1st aiirbone : les paras sont obligés de reculer. La moitié de la ville d'Arnhem est au main des allemands à présent. Par contre, des renforts vont bientot arriver pour les anglais. Entre aujourd'hui et demain, c'est la 52nd Divison "Lowland" qui arrivera sur le terrain d'avation de Deelen, Au Nord de Arnhem, donc derriere les lignes ennemies. Cela devrait permettre à la 1st Airbone de tenir jusqu'à l'arrivée du XXXeme Corps.

Alliés : 3226h / 16c / 16v / 2a
    Axe : 8059h / 51c / 74v

3816 Pv

Des chars Cromwell Anglais foncent sur les routes Hollandaises pour Arnhem.

19eme tour

Les stuarts de reconnaissance foncent vers le dernier pont en dur sur a riviere Maas. En fonçant ils tombent sur une colonne d'allemands. Ne prenant même pas le temps de s'arreter, les Stuarts traversent la colonne allemande qui ne comprend qu'au dernier moment qu'elle vient de se faire doubler par des chars alliées. Cette colonne sera par ailleur completement detruite par un raid de Mosquito une heure plus tard. Mais revenons à l'action : Les stuart arrivent ne vue du pont. ils s'appretent à s'engager dessus quand une formidable explosion fait trembler le sol alors que les debris du pont retombent. les Stuart ont juste le temps de se soustraire aux tirs des Stug et canons antichars sur l'autre rive.

caramba, il va falloir attendre les pontonniers. c'est à dire au minimum demain. plus le temps de faire un pont. Malgres les renforts qui vont bientot arriver (une brigade polonaise est prévue en plus de la 52nd Lowland), la 1st Airbone aura bien du mal à tenir Arnhem. encore deux hexagones de villes qui tombent ce tour ci.

sinon, la 82nd se defend bien face aux tigres, toute sont infanterie d'accompagnement est soit disrupted soit broken. les minous vont devoir reculer je pense.

alliés : 3407h / 26c / 16v / 3a
    axe : 8472h / 51c / 74v

3803 Pv

tour 21

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je n'arrivai pas à faire sauter ma 52nd division "Lowland"... je me suis dit : encore le coup de Licata, c'est pas possible, Efelle à regarder toute les entrées et à mis un pion minable pour tout bloquer. un coup de reco aerienne me confrme que des unités bloquent les hexagones. j'me laisserai pas faire. j'attends le tour suivant et l'arrivée de nouveau renfort dans ce secteur en me disant que des unités qui atteriront à coté pourront alors les debloquer. ben non ! elles autent toute sur les deux malheureux hex ! et c'est pas çà le pire. En plus (j'ai regardé dans le fichier original), les deux unités qui me bloquent sont deux batteries de DCA qui ne peuvent pas bouger... donc là, y a clairement un gros Bug... quelle idée aussi de faire tomber une division sur les deux seuls hexagones qui ne seront jamais débloqués... ou qui aurait pu l'être si j'avais sauté dans ce secteur dès le début.

DOnc historiquement voici l'explication : le Haut-commandement ne souhaite pas lancer ses paras dans ce secteur (comme initiallement prevu) à cause de la DCA présente, mais ne pense pas un seul instant à faire sauter ses paras dans un autre secteur. Bon, d'un autre coté, çà va les epargner et il vont pas mourrir à Arnhem eux là...

Sinon, çà cogne fort à Nijmegen Et les Pantheres qui se sont fait la main sur le Stuart vont tater du Firefly et souffrent déjà de l'aviation.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages