Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
A propos des HPS
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: A propos des HPS

Salerne et El Alamein sont pas mal pour débuter (sont pas mal tout court même...)

bienvenue

Salerne, c'est un peu hard pour débuter quand même. il faut appréhender le terrain montagneux qui est délicat et frustrant au début .

La russie c'est pas mal avec smolensk, le désert avec Tobruk ou el alamein.

Tous ces jeux permettent de débuter avec des scénars pas très longs et équilibrés (dans le désert surtout).
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

le désert c'est particulier pour commençer, il y en a qui aiment ça mais san terrain pour te protéger, ça peut aussi être un terrain propice à des branlées monumentales

il faut pour commençer , à mon sens, choisir un opus qui corresponde à la fois à une bataille que l'on a envie de jouer mais aussi à l'investissement de temps ue l'on est prêt à mettre ( kursk, moscou41, france 40, Rzehj42 sont des monsters qui prennent des heures pour jouer un tour )

pour des opus comme korsun ou rzehj, il vaut mieux avoir l'adversaire motivé avant de commander le jeu au risque de ne pouvoir trouver d'adversaire

pour le désert, El alamein42 me semble meilleur que tobrouk41

à+

Bon je pense que je vais prendre Smolensk pour débuter . En attendant de recevoir ça, je vais sans doute me dérouiller sur les CC et mes BG napoléoniens .

Et que pensez-vous de HPS Normandy et de Bulge '44 siouplait ? J'hésite encore entre ceux-là et Smolensk. Je me demande si la durée de vie de Normandy n'est pas la plus grande mais j'aime beaucoup le cadre de la bataille des Ardennes. Peut-être certains sont-ils beaucoup plus joués que d'autres ici ?
    Dernière modification par Arcamis ; 09/05/2007 à 13h13.

Mon grain de sel et un tour d'horizon des PzC:

Laissons de coté Korsun, Bulge et Kursk qui ne sont pas très dynamiques...et Market garden sans grand intérêt.

Tobrouk, El Alamein et Sicily présentent des scénarii ouverts et très sympas mais les terrains sont très spécifiques...

Pour Moscow Salerno et Rzehv, je ne peux me prononcer ne les détenant pas...et Budapest.... est en cours de livraison..!

France 40, Normandy, et Minsk sont plutôt du genre "Mamouth game" pour les campagnes mais certains scénarii sont très agréables et équilibrés. De bons opus donc.

Smolensk et kharkov sont à mon sens des valeurs sûres avec des campagnes comme des scénarios ouverts et équilibrés.

Stalingrad me laisse encore un peu preplexe mais je l'ai peu pratiqué.

Bref, pour un premier investissement, je recommanderai une valeur sure du front de l'est: Kharkov

Citation Envoyé par Arcamis Voir le message
    Et que pensez-vous de HPS Normandy et de Bulge '44 siouplait ? J'hésite encore entre ceux-là et Smolensk. Je me demande si la durée de vie de Normandy n'est pas la plus grande mais j'aime beaucoup le cadre de la bataille des Ardennes. Peut-être certains sont-ils beaucoup plus joués que d'autres ici ?
    je pense que smolensk est encore joué beaucoup, Bulge semble peu jouée maintenant ( je n'ai vu qu'un AAR , entre yves et cléchenne )

pour normandy44, je n'en sais rien.

Normandy 44 est pas mal mais la grande campagne n'est pas très équilibrée - on attend toujours la version ultime de Clairoger -. Les scenarios petits / moyens sont sympa. Mais dans l'ensemble çà ne bouge pas trop. le terrain est assez fermé (bocage).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Prevot au sujet de Market Garden. C'est un opus dynamique dont la campagne principale est jouable facilement et le scenario petits moyens sont interressants. le seul probleme est que pour la grande campagne les possibilités strategiques sont peu nombreuses. mis à part çà, le terrain est assez varié, il n'y a pas que des marais.

Bulge, je n'y ai pas trop joué. c'est un opus apprécié outre-atlantique. le terrain est difficile et il y a tout de même du monde. il faut de la patience...
    Sicily n'est pas l'ideal pour commencer du fait du terrain vraiment difficile, même si la grande campagne est jouable du fait du nombre de troupes relativement limité.
    pour le desert, je ne sais pas encore trop, je m'y mets en ce moment même.

pour le moment, le meilleur compromis jouabilité / disponibilité reste sans conteste smolensk, arkhov suivant de peu.
    Mais si tu as de l'experience et que tu preferes un theatre qui te tien à coeur, vas y ! tu trouveras toujours au moins un partenaire. si ce n'est pas ici, ce sera sur un forum anglophone.

Star, et si on se refaisait un Rzhev ? Moi, je trouvais ça sympa .

"pour MG: le seul probleme est que pour la grande campagne les possibilités strategiques sont peu nombreuses" tout à fait d'accord!

Avec Yves, on a une campagne de N44 qui dépasse les 120 tours...Effectivement c'est difficile pour les allemands mais le challenge défensif est interessant si on a le temps de jouer des grandes campagnes.

Pour Smolensk je regrette toutefois le niveau bataillon incontournable.
    Sinon ca reste une excellente façon de débuter.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages