Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Flash of Retribution, est-ce pourri ?
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
    Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Les autres! Tu cites tous les modules les plus buggés/complexes/mauvais

Smolensk et les modules Afrique du Nord sont très plaisants à jouer.
    tobrouk est exellent effectivement. MG44 assez equilibré finalement. Sicily aussi, mais attention au choix des options !

Citation Envoyé par Krab Voir le message
    Je pense que je vais ouvrir un nouveau topid : HPS, est-ce pourri ? La micro-gestion des unités, l'activation immédiate de toutes les unités est une plaie du système.
    Tout d'abord rien ne t'oblige a payer 49 euros pour ce jeu (c'est enorme!!!!) sachant qu'il existe des sites americains qui vendent les jeux a des prix tres attractifs (faut aussi penser au taux de change qui est encore plus avantageux=> faut encore enlever 30% au prix total)

Si t'aime pas la micro gestion faudra pas non plus aller sur WitP (Micke t'as pas du tout lire... ).

Il existe une autre facon de jouer, plus relaxe avec des scenarios sympa et moins long que les campagnes... Ca me fait rire quand meme quand tout le monde parle des Grosses campagnes que c'est ca qui est super extra interessant mais quand on passe a la gestion de la campagne on se dit c'est horrible, trop gros, trop long etc... Alors qu'il existe des moyens (dans le jeu que personne n'utilise soit parce que l'on veut un controle total, soit parce que l'on y pense pas) de rendre la gestion des campagnes plus rapide. Par exemple en donnant la main a l'IA pour bouger des divisions vers le front... Ce qui permettrait de perdre un peu de ce controle dont nous nous plaignons tout le temps sans jamais vouloir le perdre...

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Le we chez moi à Bordeaux (dans une cave), la semaine à Niort dans un château (sans cave)
    Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Alors qu'il existe des moyens (dans le jeu que personne n'utilise soit parce que l'on veut un controle total, soit parce que l'on y pense pas) de rendre la gestion des campagnes plus rapide. Par exemple en donnant la main a l'IA pour bouger des divisions vers le front... Ce qui permettrait de perdre un peu de ce controle dont nous nous plaignons tout le temps sans jamais vouloir le perdre...
    Euh moi j'aurais plutôt dit que l'IA n'optimise pas réellement le déplacement des troupes ... Et là je suis gentil je crois. Donc on veut que le déplacement se passe au mieux donc on le gère à la mimine ce qui alourdit énormément le jeu

J'appuie ECVA, les déplacements de l'IA sont nuls sur les PzCampaigns, sur les ACW s'est mieux comme les napo je pense!

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Et moi qui voulais juste m'y mettre aux PzC. Vous n'allez pas arrêter maintenant

Le commentaire de Tortue Agile me rappelle l'option Commander Control... dans les Battleground de Talonsoft qui permettait de donner des ordres aux différents généraux et c'est l'IA qui déplaçait les unités sous son contrôle. (de façon bizarre quelque fois je vous l'accorde) mais cela rétablissait un peu la balance avec l'IA adverse.
    Je ne l'ai utilisé qu'une fois je crois parce que, finalement, je préférais garder le contrôle . Mais j'ai gardé un très bon souvenir de cette expérience, ne serait-ce que parce que cela avançait plus vite entre autre (et ce n'était pas une campagne à la HPS)
    Dommage que cela n'y soit plus, au moins dans les napo ou les ACW.
    Je viens juste de réinstaller Antietam pour voir à quoi cela ressemblait (parce que les images écran de Matrix m'ont fait peur !) et les cartes étaient vraiment superbes. Je trouve les cartes HPS particulièrement moche (les couleurs je pense). Le petit encadré avec une photo représentant le paysage était une bonne idée, mais les couleurs, les détails des cartes étaient vraiment réussis. (Gros coup de nostalgie )
    Et la musique ! Un vrai orchestre, un vrai chanteur ! Génial !
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

Citation Envoyé par Krab Voir le message
    . F'40, n'en parlons pas ! Même fabb avec une excellente stratégie (la seule et la meilleure) se fait battre parce que les Allemands sont trop nombreux et trop forts, l'infanterie trop rapide !

pour toboruk, c'est vrai et celui-ci je l'ai. donc on pourra à nouveau se friter au cas ou.

(tout réfléchi, la camapagne est quand même nettement en faveur des alliés)
    donc autant se rabattre sur Middle'east 67 qui est l'un des meilleurs opus toute époque confondue.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

Vous avez l'air de dire que les Modern Campaign sont mieux. Ce sont les seuls dont je n'ai aucun opus.
    En quoi sont ils plus réussis ?
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.

je ne peux parler que de NGP et ME'67

dans le registre des défauts, on peut citer des alliés possédant une puissance technique très supérieure mais à la différence des panzer campaigns, les russes de NGP sont moins défavorisés et il n'y a pas de sous-hommes moral E d'une manière généralisée.

pour les qualités, elles sont nombreuses et certaines apportent des plus indéniables : apport des hélicos et de l'infanterie héliportée qui permettent un large éventail de tactiques qui font des modern campaigns des opus bien plus vivants que que les PzC.

on peut ajouter l'artillerie qui peut balancer des mines ou du gaz chimique.

Aves des UV mieux baties, on a alors des campagnes rapides, très tactiques, avec qui plus est, un choix de scénarios énorme.

ME'67 permet de rejouer tous les conflits du proche orient de 47 à 73 (et même 82 et des hypothétiques 2004) la qualité reste par ailleurs égale aux PzC.

NGP pour sa part bénéficie aussi de nombreux scénarios et de la campagne de Bedo qui à elle seule mérite l'achat grâce à la bonne qualité des UV remaniés.

ME'67 reste aux yeux de beaucoup le meilleur opus. il offre un nombre d'heures de jeux remarquable. peu de personnes ose franchir le pas et c'est bien dommage.

j'en profite pour dire que je suis à nouveau dispo pour ce jeux.
    Dernière modification par fabb ; 25/06/2007 à 18h44.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

Merci.
    Je viens de me relancer dans les WinSPxxx et j'apprécie davantage cette période. Je commence à m'y retrouver un peu dans toute cette technologie et ton commentaire va peut-être m'encourager à franchir le pas des Modern Campaigns. (mais je ne sais pas comment vous faites pour jouer à tout ça, d'autant que j'aimerais vaiment faire une multi sur WIP...)
    La Tera me manque...

Ok pour un ME 67, mais pas avant mercredi, là je susi booké.
    Quel scénar ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages