Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Livre couvrant la guerre du pacifique
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Livre couvrant la guerre du pacifique

Bonsoir à tous,

Avez-vous des réf en anglais ou en français, couvrant les opérations aéro/navales ?

merci

Une bonne référence pour commencer.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Une bonne référence pour commencer.

Il doit y avoir un pb, je ne vois ni image ni lien

Tu as effectivement un pb.
    J'essaie par un autre moyen.
    Images attachées

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par clechenne Voir le message
    Il doit y avoir un pb, je ne vois ni image ni lien
    Qu'est-ce que tu utilises comme navigateur?

Ici ca marche bien

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

faut autoriser les images dans ton pare-feu, addblock etc....

Faudrait mettre ce bouquin dans nos fiches
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Je te conseille également les deux tomes de "La guerre du Pacifique" de John Costello. Ils sont un peut difficile à trouver (surtout le tome deux), mais ils sont vraiment très pédagogique (en particulier en ce qui concerne les origines lointaines du conflit) et assez exhaustif.

Je confirme que les 2 tomes de John Costello sont un bon choix pour découvrir la guerre du Pacifique. C'est le livre qui est à l'origine de ma passion pour ce conflit. L'auteur est anglo-saxon ce qui se sent un petit peu, mais pas trop.
    La première partie du tome 1 est effectivement consacrée aux origines lointaines du conflit et ce n'est pas du tout rassurant car l'ayant relu il y a qqs semaines, j'y ai trouvé des parallèles inquiétants avec la situation MONDIALE actuelle. C'est particulièrement frappant pour les problèmes liés à l'immigration.
    Bref, je conseille.

Quelques bouquins

Le remontage de discussions ne pose pas problème, j'espère?

Quelques investissements en bouquin que je n'ai pas regrettés:

Forcément...

Un peu cher pour ce que c'est, mais on y retrouve les spécifications techniques et l'histoire de chacun des grands navires de la marine nippone: porte-avions, cuirassés, croiseurs lourds et légers...

Avec les flottes du Mikado - Lecture en cours!

Et donc:

Très intéressant pour connaître le point de vue et le ressenti des officiers japonais dans cette guerre.

Bonjour

merci de vos conseils de lecture

Mais pouvez vous me dire si les deux ouvrage de Costello dont vous faite référence (l un en deux tomes aux editions pygmalion et un en un seul tome) sont les memes par deux editeurs différents ou deux ouvrages disctincts

Concernant la difficultes de trouver le tome 2 pour info ils sont visiblement disponible d occasion sur le site de la fnac
    Dernière modification par Hismagil ; 07/04/2011 à 13h19.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages