Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Distinction IJA IJN pour les pilotes.
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Distinction IJA IJN pour les pilotes.

A WitP, le pool des pilotes japonais est divisé en 2, 1 pour les unités de l'armée et 1 pour la marine.
    Le problème est que pour la marine, il n'y a pas de distinction
    entre les groupes embarqués et les groupes basés à terre. Ici, j'aimerais faire cette distinction pour simuler la difficulté, pour le Japon en particulier, à former les pilotes embarqués sur ses PA.

Ainsi, mon idée est de transformer tous les groupes IJN en IJA sauf ceux basés sur CV, et les hydravions embarqués.
    On aurait qqch du genre:

IJN: 10/mois, exp = 80 (en 42)
    IJA: 60/mois, exp = 75 (en 42)

Avec seulement par mois, 10 nouveaux pilotes de grande qualité pour ses PA, le Japon aurait dû mal à remplacer ses pertes suite à des batailles couteuses comme mer de Corail ou Santa Cruz.

PS: est associée à cette idée le fait qu'aucun des 2 camps ne serait autorisé à entrainer ses pilotes de chasse au delà de 70.

Citation Envoyé par rominet Voir le message
    PS: est associée à cette idée le fait qu'aucun des 2 camps ne serait autorisé à entrainer ses pilotes de chasse au delà de 70.
    Qu'est-ce que tu veux dire ?
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

C'est une règle maison qui est, je pense, raisonnable dans le cadre d'une simulation de la guerre du Pacifique.
    Contre Greg, je formais des pilotes jusqu'à 80 et je pense que ça a un peu faussé le réalisme des combats aériens.
    70 me semble mieux, ensuite, le pilote de chasse gagne de l'expérience réellement au combat.

Evidemment, personne n'est obligé de l'utiliser mais elle est adaptée au mod je crois.

J'ai une question qui est HS quoiqu'en lien, si je veux coller une escadrille de l'armée de l'air sur un CV, le HQ auquelle elle est liée a t'il une importance? Faut il que tous soient "independent"?

Secundo la fonction "training", même à 90% a t'elle vraiment un impact sur l'expérience? Ou vaut mieux t'il envoyer des bizut avec une expérience de 40-50 directement dans la fournaise?

Citation Envoyé par Toutatis Voir le message
    J'ai une question qui est HS quoiqu'en lien, si je veux coller une escadrille de l'armée de l'air sur un CV, le HQ auquelle elle est liée a t'il une importance? Faut il que tous soient "independent"?

Secundo la fonction "training", même à 90% a t'elle vraiment un impact sur l'expérience? Ou vaut mieux t'il envoyer des bizut avec une expérience de 40-50 directement dans la fournaise?

Pour la 1ère question, je crois que ça n'a aucune importance.

Pour la 2ème, si tu pars de 45, l'escadrille va finir à 55, 5 ou 6 mois plus tard avec quelques pertes opérationnelles. Personnellement, je n'utilise la fonction trainaing qu'entre 0 et 40 d'exp si vraiment je n'ai pas d'autre solution.

Personnellement, je n'utilise la fonction trainaing qu'entre 0 et 40 d'exp si vraiment je n'ai pas d'autre solution.
    Tout pareil et encore si toute l'escadrille est de ce niveau.

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Pour la 2ème, si tu pars de 45, l'escadrille va finir à 55, 5 ou 6 mois plus tard avec quelques pertes opérationnelles. Personnellement, je n'utilise la fonction trainaing qu'entre 0 et 40 d'exp si vraiment je n'ai pas d'autre solution.
    Je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris
    Tu parles de 70% versus 80% de training ou 70 points d'expérience versus 80 points d'expérience ?
    Dans le premier cas, je ne vois pas bien la différence puisque tes pilotes ne progressent guère plus vite et qu'ils fatiguent un peu plus vite (un peu) et il me semblait que le training ne permettait pas de dépasser les 50 ou 55 points d'expérience (ce qui annule le deuxième cas )

Donc je n'ai toujours pas compris cette règle maison.
    A moins que tu ne parles de la table de l'expérience de base, par nationalité, du pool des pilotes entrainés que tu pourrais modifier dans ton mod ? C'est ça ?
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

Il faut quand même prévoir des escadrilles de réserve pour la marine et éviter de tout mettre sur l'IJA.
    Par exemple tu pourrais prévoir des escadrilles de bleus s'entraînant sur des vieux modèles de chasseurs, de bombardiers et torpilleurs ainsi que quelques escadrilles de remplacement un poil moins entraînées que les escadrilles embarquées.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

En fait, le 7, il existe en particulier au Japon quelques groupes de Claude/Zéro, Jean/Kate et Susie/Val de grande qualité. L'ennui, c'est que jusqu'à preuve du contraire, ils peuvent être "disbandés" (selon ta méthode) dans les groupes embarqués.
    Il faudra que je fasse le test qd même, histoire de vérifier qu'on peut le faire entre des groupes IJA et IJN.
    Si c'est le cas alors, mon idée est faussée car le but est de faire arriver les pilotes qualifiés sur CV à raison de 10 par mois et pas plus. Si on se réfère à l'histoire, ce taux de remplacement est largement suffisant pour compenser les pertes de décembre 41 à avril 42. La situation se complique avec la mer de Corail mais les réserves accumulées depuis le 7 sont suffisantes. Le pertes s'accélérant durant l'automne 42, le Japon ne peut plus recompléter complétement ses effectifs embarqués de cette manière.
    Evidemment, dans le jeu, un groupe aérien très affaibli peut être recomplété par des pilotes de niveau 40 et débarqué vers une zone d'entrainement pour remonter à 70, ce qui en fait un groupe respectable mais sans plus.
    Pendant tout ce temps, le CV n'est plus opérationnel.

Encore une fois, tout est faussé si je vérifie que l'on peut disbander des groupes d'A6M2 (par exemple) IJA (donc basé à terre) dans des groupes d'A6M2 IJN (donc carrier trained et non carrier capable).

Et bien, c'est super. Je viens de faire le test. Impossible de "disbander" ou "withdrawer" un groupe de Zéros IJA dans un groupe de Zéros IJN alors que ce sont strictement les mêmes avions.
    De plus, là aussi, vérifié, donner de nouveaux pilotes au groupe IJA pompe bien les pilotes dans le pool IJA.
    Ainsi, il semble possible dans ce jeu de faire la distinction non plus en armée et marine, mais entre aéronavale et marine, la marine restant de toute façon complétement séparée de l'armée car dans ce cas là, ce ne sont pas les mêmes avions.

Avec cette idée, on se retrouve, à l'instar des USA, avec 3 armes différentes: aéronavale, marine et armée sans transfert de l'un à l'autre.
    Et 2 pools de pilotes: le premier strictement réservé à l'aéronavale, l'autre commun à l'armée et la marine.

Reste maintenant à savoir si, comme le suggère Micke, qqs groupes basés à terre doivent rester IJN ou pas.

J'attend des objections.
    Dernière modification par rominet ; 06/08/2008 à 19h27.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages