Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Torch, DirtyHarry500 vs Gustave (TOAW III)
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    Bonjour Sval06,

Pour l'instant on joue juste Torch. mais Dirtyharry lorgne déjà sur une campagne nord Africaine.

Aucune troupe du DAK n'intervient dans le scénario. La seule participation des troupes de l'axe sera une intervention aérienne (2 JG et 2 KG) si Bougie est perdue.

A+
    GUS

La situation au Maroc

Rabat :

La journée écoulée a vu la perte de Rabat. Les divisions venues de Mecknes et de Fes ont achevé leur déploiement et pressent durement le dispositif allié. Son infanterie est particulièrement éprouvée par les bombardements.

Casablanca :

Casablanca a été perdue aussi. Les batteries côtières ont été éliminées. Le manque d'infanterie allié semble l'empêcher d'écraser notre faible dispositif.

Safi :

Comme prévu, la garnison de Safi a été anéantie. La division de Marrakech a achevé son déploiement.

Hors carte :

Une Task-Force Française, composée d'unités motorisées de la division de Fes, a attaqué et détruit le QG de la Western Task-Force alliée. A cette heure, on ne sait pas si le général George Smith Patton est mort ou prisonnier.

Nous espérons de tout cœur que le bouillant général, dans un geste typique de colère, n'a pas tenté de jouer du colt contre les coupe-coupe de nos tirailleurs sénégalais.

A+
    GUS

bilan de ces derniers jours de combats de l'opération TORCH:

au Maroc les objectifs assignés ont été pris par les alliés au prix de pertes considérables surtout l'infanterie qui a payé le prix fort sur les plages, les batteries côtières ayant pilonné les navires de débarquement réduisant en pièces les unités avant meme le débarquement.

en Algérie les troupes alliées piétinent pour la même raison et n'arrivent pas a atteindre leurs objectifs.
    nous confirmons ,suite a une contre attaque surprise rapide ,que l'état major du Gal PATTON a été capturé par les troupes de vichy.
    une grosse perte pour l' US army et pour cette opération.

les task forces navales alliées font un travail essentiel en appuyant les troupes au sol qui n'ont aucun soutien aérien suffisament puissant en dehors d'un escadron de B26 "marauders" ce qui manque cruellement.
    les genéraux commandant l'opération déplore le manque de vols de reconnaissance avant le débarquement ,ce qui les a conduits a envoyer leurs troupes de debarquement sous le feu des batteries cotiers alors que leur localisation aurait permis un bombardement naval en début d'opération afin de diminuer leur puissance de feu et d'epargner l'infanterie sur les plages.

les home rules du concepteur du scénario imposent ce genre de situation ce qui me semble le déséquilibrer au profit des troupes de vichy ??
    est ce que des joueurs l'ayant pratiqué en pbem ont aussi constaté ça ? ou ne suis je qu'un tartarin de tarascon

Bonne Question Harry!

De mon cotè, j'ai apparemment une assez bonne reco de la carte.

C'est certainement du à la présence de deux escadrons reco sur Potez 63.

Pour tes B26, oublis les. J'en ai fait un tartare sauce GPF.

PS: Je viens d'avoir un appel de Franco. Il en marre de te voir faire des recos navales dans le port de Tanger. n'oublies pas qu'il l'a annexé en Juin 1940 et que c'est donc au Maroc espagnol que tu te ballades!

GUS

j'étais juste d epassge a tanger

Si c'était du tourisme, tu es tout excusé. Tanger est une belle ville.

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun soldat français au Maroc espagnol.

Et aucune troupe de l'axe en AFN hormis les commissions d'armistice. Je crois même que ce sont eux qui ont donné la position du Renown à la Luftwaffe.

Planques tes gros, il va y avoir du sport.

GUS

Au fait, on a récupéré George.

La PM a réussi à le sauver des sénégalais, bien qu'elle n'ait pu empêcher le Tchi-tchi...

GUS
    Images attachées

Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Bonjour Sval06,

Pour l'instant on joue juste Torch. mais Dirtyharry lorgne déjà sur une campagne nord Africaine.

Aucune troupe du DAK n'intervient dans le scénario. La seule participation des troupes de l'axe sera une intervention aérienne (2 JG et 2 KG) si Bougie est perdue.

A+
    GUS
    A propos de campagne Nord Africaine, j'attend toujours mon premier tour
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Oups! Complètement oublié le Bébert dans l'histoire...

Je vais peut être essayer de terminer avec Harry avant de commencer avec toi. J'ai du mal à me concentrer sur 2 bastons en même temps.

A+
    Gus, le mono tache

Tours 10-13 : 10 Novembre 1942

La Grande boucherie continue. Très peu de mouvement sur tous les fronts. Les navires alliés pilonnent nos positions. Nos batteries rendent coup pour coup.

L'opération Torch se transforme petit à petit en opération Biffe Steak. L'infanterie des 2 camps est très éprouvée par le déluge d'obus qui s'abat continuellement sur ses positions.

Situation en Algérie

Oran :

Les alliés se sont regroupés à l'Est d'Oran. Nos troupes se sont solidement retranchées devant les positions américaines. Bien que l'aérodrome de Saint-Leu soit aux mains des alliés, notre artillerie en interdit l'utilisation. Le groupe de B26 qui s'y était installé a été anéanti.

Durant la journée, une unité de plage US en maraude a été anéantie au large d'Oran alors qu'elle tentait une reconnaissance de la baie.

Alger :

A l'Est, les restes du Task-group 39 (formé autour du 39éme RI US) ont été anéantis. A l'Ouest, l'ennemi s'est retranché. Il ne dispose d'aucune unité blindée susceptible de rompre l'encerclement.

Durant la nuit, une force de bombardement de la Luftwaffe estimée à deux Geschwadern de Ju-88 a attaqué les unités navales alliées. Le croiseur léger Argonaut (classe Dido) a été coulé.

Les pertes de la Luftwaffe ont été telles qu'un nouvel affrontement semble improbable.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages