Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Interdità arnaud+bébert > S41 again en photo
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Interdità arnaud+bébert > S41 again en photo

Les AAR sous forme de reportage en clair est à la mode et bien plus pédagogique ... S41 prends le pas.

Nord Est de smolensk le 18 juillet 14h00 ... démonstration d'une défense étagée en profondeur ( c'est le moins qu'on puisse dire 15 à 20 km de gras ) avec les base de feu qui vont bien et comme je les aime + DCA personnalisé .. le premier qui me chatouille je lui envoi du 152 mm par paquets de douze entre les deux yeux. la réalité est moins roses 50 % des troupes d'infanterie visible sur snapshot sont dans le jaune voir rouge convalescent mais quand même j'ai le temps de voir venir le fedgrau de base ...

Mitslav l'oublié de l'armée allemande à 80 km au sud de smolensk !!! l'état-major allemand a choisi de concentrer le gros de leur effectifs au nord, autour de smolensk et le gros d'une aile droite sur la nationale smolesnk - yelnia .. ailleurs c'est le GAP total ... erreur stratégique possible. dans tout les cas le momo en profite à donf tant que c'est possible.

ici nous avons un XIIéne corps d'infanterie asse paumé avec l'avant garde " de la 34éme Infantriedivision dans une position assez précaire .. la 132éme DI russe servant d'enclume et la puissante 1ére méca de marteau.
    Images attachées
    Dernière modification par elpaco ; 30/08/2008 à 06h31. Motif: placement du titre interdit à bébert et arnaud
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

C'est pas moi qui vais te contredire car j'adore celà.

C'est ma plume de poète allemand, je suis peut-être le nouveau "Goetz de C.F.

Bon on attend la suite. Surtout le trou béant laissé par les allemands.
    Sandar , un Papa qui supporte sa petite Louloutte de 2 ans, 83 cm et 14 kgrs.

suite

suite du reportage ...

le SE de smolensk sur la route yelnia - smolensk , ici ça chauffe dure depuis 40 tours , un vrai coupe gorge.

Bertrand il y a longtemps donc il à 30 à 40 tours s'était approché d'assez prêt de yelnia genre 20 km avec son 24éme corps blindé ... grosse menace pour moi. mais c'était sans compter les réserves russes arrivant à point nommée ... un mur d'infanterie est arrivée sans compter le sempiternelles 23éme corps méca renforcée ... ( et ses 3 à 4 tank div et méca). résultat Bras de fer entre l'infanterie russe nombreuse et les panzergenadiers sur un front limité à une quinzaine de km ( la réglette en rouge montre le terrain gagné sur 15 tours).

par contre plus à l'ouest " le contre " des blindés a été trop audacieux ( fleche en poitille qui sont l'axe de repli) mais au fond de moi même je savais que j'irais pas jusqu'au bout ... le but de la manoeuvre était d'obtenir 10 tours d'oxygéne pour smolensk sous pression ... ce qui est étonnant c'est le GAP allemand entre son aile sud immédiate ... et Mitslav 60 bornes plus au sud..

la seconde carte est la partie à l 'Est de smolensk au nord de la courbe du Dniepr. c'est le secteur principal de la poussée de bébert.Impossible de tenir et trop dangereux ... la seule parade était de bien flanc gardé le confluent du Dniepr qui monte plein nord avec toujours cette technique de puissante base de feu en rouge qui doit géner bébert sur son flanc sans compter les tirs provenant du nord.

ici on a une technique russe éprouvée ... attiré l'allemand dans " des goulots de feu " derriére un mur d'infanterie avec flanc garde naturel ( Dniepr) c'est plus facile à dire qu'à faire .. et pis l'allemand faut qu'il rentre dans votre jeux
    Images attachées
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

au niveau des options, vous avez coché les alts sur votre partie ?

alt

les alts sur S41 sont sujet de discorde, je ne suis pas absoluement tjs pour les alts loin de là, j'ai accepté de ne pas jouer les Alts ( indirect fire) sur S42 parce que c'est un jeu lent. Sur S41 qui est un jeu trés manoeuvrerant , le russe est à la peine, avec de l'aviation et des chars de daube, si il n'a rien pour " sonné " un minimum l'alleand la partie n'a que peu d'intérêt, d'autant plus que l'allemand est pourvu d'une myriade de micro unités. dont ALTS ( ce qui n'empeche le russe s'en rpends unma x aussi dans les gencives).

mais al carte esta ssez grande pour l'allemand évite l'artosh russe

oui c'est aussi un conseil que je donne aux futurs joueurs russes sur smolensk ( un trés bon opus par ailleurs ) : demander à cocher au moins le alt indirect fire pour booster son artillerie.......... même si ce n'est pas un règle par défaut

suite

encore deux petites cartes ...

Roslav .. sa boulangerie, son église, son bourgmestre ( toujours là) !!!
    défendu par une brigade para et une div de fusiliers + une autre en cours d'acheminement de la 28éme armée ... impossible de faire plus au vue des moyens très important sollicitée sur smolensk.

une section est de flak de 20 mm du XIIéme corps ( certainement en reco lointaine) est venue " s'emplafonnée " il y a 6h00 de cela. prémisse de gros pbléme à venir ou simple coup de sonde ... à mon avis, malgré ses 2.000 pts Roslav n'est pas encore dans les lunetets de bébert mais il reste 64 tours le temps de voir venir

le suget tabou

von fak à l'oeuvre et sa manie de cherche les ailes avec ses 3/4 blindés !!! Yvanovicht fait son possible au vu de la lenteur de l'armée russe mais ... mais ... arnaud ne perds rien pour attendre et nous lui réservons sans doute des surprises à moyen terme .. en attendant il profite de ce ventre mou au nord bien diffcile à " imperméabiliser " ...

la suite au prochain épisode
    Images attachées

je suis surpris par ton placement tactique à Roslavl. Tu sembles attendre les allemands par le sud -ouest (1 sur ma carte). Ne crois tu pas qu'ils vont plutot d'abord venir du nord-nord-ouest (2) ? auquel cas bebert pourrait détruire tes canons avant que tu puisses réagir...
    Images attachées
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

réponse

au NO les gués sur le Dniepr sont gardés et bertrand à Mitslav et ses enivrons est dans une positions malheureuse. Il faudrait au moins 20 tours avant que les choses deviennent à nouveau menacante dans cette direction. tandis qu'à l'ouest - sud ouest je n'ai aucune visibilité la menance éventuele sur le clourt terme vient de la.

reportage n°3

18 juillet 18h00 .. quelques snapshot pour vous aider à suivre la " vénérable " à T107.

" souriciéres à Kislavichi " .. en réponse à Paco voila pourquoi j'ai peu d'inquiétude sur le court terme sur Roslav ... la conquence d'une imprudence stratégique allemande, un groupement de corps d'armée totalement perdu à 80 km de smolensk .. en tant que russe un coup comme celui arrive normalement une fois dans sa vie mais il vrai que la positionement de von burg était franchement insouciante .. pas de flanc garde, nord sud, 5 unité d'infanterie faible, 2 états major dont 1 d'armée, 5 unités d'artillerie dont 4 majeur !!!

aprés le semi-échec devant Yelnia, bébert a apparemment abandonné le front sud à une faible partie d'un corps d'infanterie qui arrive au compte de goutte ... résultat .. sébére sanction.

" commando à ... " premiére prise ( 1 ravito) pour les commando russe monté sur Ba 64 de la 1ére méca , nous sommes à 150 km dans le sud ouest de smolensk

" bras de fer entre von ffak ( arnaud) et Yvanovicht ( yves) " :

ici c'est une autre paire de manche, von ffak joue la blitzkrieg à fond et crée une zone d'instabilité sur le front nord malgré un Yvanovicht prévénant, la mobilité de l'armée russe est casse tête question manoeuvrabilité. les réserves d'infanterie arrive in extremis nous sommes à 70 km dans l' Est nord Est de smolensk. une opération de contre attaque blindé est en cours d'élaboration mais longue à mettre en place .. en attendant c'est dos rond pour yvanovicht.

encore 61 tours à tenir c'est cours et long en même temps.
    Images attachées

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages