Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
AAR Smolensk 41 Expansion Pack XP2
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

AAR Smolensk 41 Expansion Pack XP2

Voilà, après l'arrivée de quelques nouveaux, je me suis dit que ce serait sympa de poster un nouvel AAR pour relancer les débats et discussions.

Je joue avec le mod expansion pack xp2 qui permet aux bataillons allemands de se diviser en compagnies.
    Je joue les allemands, avec les options alt, explicit supply et deux ou trois autres.

06h00-08h00

06h00, 8 juillet 1941. La première phase de l'offensive Barbarossa est finie. Les PzGruppe 2 et 3 se retrouvent face à des troupes russes bousculées, démoralisées et en sous-effectif. Et bien qu'Hitler ait donné d'ordre de stopper l'offensive, les deux généraux en chef décident de se lancer à l'assaut de Smolensk.

Au nord, à l'est de Vitebsk, la 20. PzD avance avec son 21. PzRegiment en avant en constituant le flanc gauche du 39. PzKorps. L'objectif est de prendre Vitebsk pour passer la Dvina. Face à elle, des éléments de la 186ème division de fusilliers sont repérés, retranchés derrière une ligne de défense orientée NO-SE, en s'appuyant sur les lacs au nord de la Dvina. Qu'importe, les chars du 21.PzR foncent juste derrière les 20.krad et 92. aufk qui ouvrent la route et cherchent les points faibles de la défense. La compagnie motorisée du 92. aufk. a déjà dépassé la ligne de défense le long de la route principale. Vitebsk est à moins de 25kms.

Au sud, la 7.PzD se déploie au SO de Vitebsk et NO de Bogushevsk. Rapidement, les 37. aufk et 7. krad tombent sur la 18ème division de chars, qui a déployé ses bataillons de chars sur les ailes. La Luftwaffe, trop heureuse d'entrer dans la danse, lance à l'attaque deux geschwader de Stukas. 1 heure après, environ 72 chars russes sont rayés de l'ordre de bataille, pour la perte de 4 avions.. On décompte environ 17 T-34 dans le paquet...

En deuxième échelon, les premiers éléments de la 20. ID (Mot). Ils se regroupent et vont s'intercaler entre les deux PzD.

Au sud du 39.PzK, se trouve le 47.PzK, qui aligne du nord au sud ses deux PzD.
    Au nord, la 17.PzD se trouve entre Bogushevsk et Smolyano. Elle fonce droit devant elle. Très rapidement, elle se heurte de plein fouet aux 13ème et 17ème divisions de chars! Là aussi, la puissance de feu des Panzer fait la différence et déjà 6 chars russes sont détruits pour juste 3 des nôtres. Les fantassins du Schützen Regiment 40 tentent, quant à eux, de percer le centre et le sud russe composé de quelques compagnies motorisées et l'équivalent d'un bataillon de chars. Le bataillon de PzJäger (AT) est détaché.
    La 18. PzD se déploie au sud de sa petite soeur. Déjà, des éléments du 88. aufk et 18.krad ont dépassé les divisions blindées et se trouvent aux portes de Orsha. L'objectif à 1000 points et le pont sont à moins de 10kms. Une compagnie est envoyée au nord pour reconnaître le pont de la route principale, mais il est pour l'instant bien défendu par l'infanterie et les sapeurs russes.

Enfin, tout au sud, la 10. PzD du 46. PzK s'approche de Mogilev, en partant de Belynichi. Les éléments du 10. krad et 90. aufk sont déjà à moins de 5 kms du Dnepr.

Les troupes avancent partout, engageant avec détermination les troupes russes rencontrées sur leur chemin. A peine deux heures après le début de l'offensive, 177 fantassins mais surtout 108 chars sont déjà au tapis pour les russes, contre 265 hommes (principalement des troupes de reconnaissance), 5 chars et 5 avions.

08h00 10h00 39. PzK

Nous continuons d'avancer...

au nord, le long de la Dvina, à l'ouest de Stantsyia, les bataillons de recos de la 20PzD continuent à chercher les brèches dans les lignes ennemies. Le 2ème bataillon du 21.Pz Regiment est arrivé! Une compagnie russe de la 186ème division de fusilliers s'est retranchée en tentant de faire un "bouchon". Elle va subir l'assut du III.Abt. 21.Pz Regiment.....

La 20.Mot.D. continue à progresser juste au sud de la 20.PzD, sur son flanc droit. Une unité de reco est déjà dans les faubourgs de Vitebsk où une compagnie de la 153ème division de fusilliers a été repérée. Il est pour l'instant impossible de traverser la Dvina du nord au sud, car tous les points de passage sont minés et défendus. Nous progressons donc sur les deux rives.

Plus au sud, les I. et II. Pz Abt ont encerclé une unité blindée de la 18ème division de chars, après que l'artillerie divisionnair ait désorganisée une compagnie et détruit quelques chars. Le III. Pz. Abt a quant à lui, rejetter hors de la fôret une compagnie motorisée et s'approche d'une concentration de t-34. Pour le coup, la Sig Kp 705 (canons automoteurs) suit de près, pour tirer à vue sur les chars.

L'infanterie des 6. et 7. Shützen est également en pleine offensive: le II/6 a encercé le bataillon de t-34 identifiés en haut, le I/6 continue son mouvement vers l'ouest avec les untiés de recos pour trouver une brèche, chose qui est faite. Le 7. Schützen a encercé une compagnie de reco et le II/7 continue aussi à l'ouest vers Boguchevsk, qui n'est qu'à deux kms, mais semble bien défendue par la 233ème division de fusilliers

Tu te bats contre l'IA ou contre un adversaire humain?
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

mod >?

flavius , tu l'as eu ou ce mod ??
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

Citation Envoyé par Bébert Voir le message
    Tu te bats contre l'IA ou contre un adversaire humain?
    contre l?IA malheureusement, mon emploi du temps ne me permets pas de dédier assez de temps pour un multi. (mon ritme: 1, voire 2 tours max par semaine...)

Citation Envoyé par Moïse Voir le message
    flavius , tu l'as eu ou ce mod ??
    sur le site de volcano.

Envoies-moi ton adresse privée et je t'envoie le fichier en zip/rar.

A++
    Flavius

Citation Envoyé par flavius Voir le message
    contre l?IA malheureusement, mon emploi du temps ne me permets pas de dédier assez de temps pour un multi. (mon ritme: 1, voire 2 tours max par semaine...)
    tu sais : en multi ( ou en 1 vs 1 ) , un rythme de 1 tour par semaine, c'est déjà bien..........

changement de pseudo

juste pour ceux qui suivent: J'ai changé mon pseudo de "flavius", l'historien romain, à Flavio, mon prénom... A++ pour la suite

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages