Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
moi aussi WitP (solo ou multi?)
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
    N'oubliez pas le PDU on (Player Define upgrade) pour
    pouvoir upgrader ou downgrader à votre guise.

Comme dit Micke, c'est le joueur jap qui commence qui décide de tout. Gare à lui s'il se plante car la plupart des options sont irrécupérables en cours de partie.

Allez vérifier aux débuts d'autres AAR pour les options.
    Un tour d'essai n'est pas non plus une mauvaise idée.
    Cad que vous vous envoyez les fichiers les uns les autres comme si vous jouiez vraiment mais sans donner d'ordre (pas de perte de temps) comme ça, chacun peut vérifier que l'autre n'a pas oublié qqch.
    N'oubliez pas que vous êtes partis pour plusieurs mois ou années donc autant vérifier et revérifier le 1er tour.

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Effectivement il y a quelques régles maisons:

Bombardiers 4E en attaque navale pas en dessous de 15 000 pieds.
    Pas plus de 6 navires dans une TF ASW
    Pas plus de 6 PT dans une formation de vedettes lance-torpilles.

Pas sortir d'unités chinoises en dehors de Chine sans dépenser des PP.
    Pas de sortie d'unités japonaises appartenant au Kwantung sans dépenser des PP.
    Pas d'upgrade de bombardiers 2E en 4E.
    Pas de bombardement de nuit sauf sur des objectifs industriels.
    Pour commencer c'est déjà pas mal.
    Je tempererais 2 suggestions de Micke que nous n'avons pas prises d'ailleurs sur notre propre partie:
    Pas de bombardement de nuit sauf sur des objectifs industriels.
    Les bombardements nocturnes sont de toute façon très inefficaces alors ...
    Pas d'upgrade de bombardiers 2E en 4E.
    Si vous jouez le Rom 175 comme il m'a semblé??, la prod de 4E ne décolle vraiment qu'en 43 donc ...

enfin, c'est vous qui voyez

Ok rominet

Bonne idée le tour de chauffe
    Mathilde ma fille 4 ans

" Bin moi quand je serais grande j'aurais pas de chien, j'aurais mes parents "

oui, moi aussi je suis pour un tour de chauffe, juste un échange de fichier, entre nous 4, pour voir si ça fonctionne bien pour tout le monde.
    et rominet, on part pour quelques temps déjà, sur ton mod 175.

Je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme mais si vous démarrez à WIP je ne vous conseille pas de partir bille en tête avec le mod Rominet. Ce mod est beaucoup plus compliqué à jouer qu'un scénario de base.
    La gestion des transports par navire est vraiment difficile et demande des calculs précis. Pour commencer je vous conseille de jouer avec un scénario Vanilla de base puis quand vous commencerez à maîtriser la bête vous ressentirez l'envie de prendre un mod plus sophistiqué.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Je ne voudrais pas tempérer votre enthousiasme mais si vous démarrez à WIP je ne vous conseille pas de partir bille en tête avec le mod Rominet. Ce mod est beaucoup plus compliqué à jouer qu'un scénario de base.
    La gestion des transports par navire est vraiment difficile et demande des calculs précis. Pour commencer je vous conseille de jouer avec un scénario Vanilla de base puis quand vous commencerez à maîtriser la bête vous ressentirez l'envie de prendre un mod plus sophistiqué.
    Oui oui, je les avais déjà prévenu mais bon, y a au moins un breton parmi eux, on peut rien faire

sinon, je dirai que c'est juste "plus compliqué"
    et puis, tu pourras leur donner un petit coup de main ainsi que moi et Rips connait déjà la musique sur le Rom 6.0;
    disons juste qu'ils iront plus lentement que dans les autres parties vanilla, CHS habituelles ...

enfin, c'est vous qui voyez

Tous d'abord, je me rangerai aux désirs des mes cooéquipiers, mais voilà ce que je pense : (et puis mince, on a tous galéré pour mettre les mods )
    On est tous, plus ou moins, des "amateurs" du jeu, mais normalement on a lu déjà plusieurs fois les régles et même s'il reste des zones d'ombre, elles sont plus ou moins comprises. Les régles ne nous apprennent pas à jouer c'est sur, mais au moins on comprend les mécanismes.
    Le mod rominet apporte des modifications, surtout sur la taille des flottes de transport (pas que ça, je sais).
    Je pense donc que ne pas trop connaitre un scénario de base n'est pas un handicape, là, on devra faire au mieux avec ce qu'on aura. Jouer c'est connaitre les principes du jeu, mais après c'est faire en fonction des unités qu'on peut utiliser.
    Je peux comparer ça à un patch : lorsque vous commencez à jouer à un jeu, vous ne commencez pas forcement avec la version 1, mais parfois avec une version déjà modifiée. Les mécanismes principaux restent les même : les combats aériens seront différents dans leurs résultats? les transports sont plus petits? le systéme de ressourdes installé par Rominet change? ok, mais c'est simplement un autre façon d'aborder la stratégie, la manière de jouer. Et ça par rapport à quelqu'un qui a joué sur Vanilla. Le cas pour Bran donc, mathocle nous indique ne pas trop connaitre, il est de même pour moi (1 campagne débutée il y a + de 2ans et 1 scénario, voilà mon xp) Quant à rips, il joue déjà sur une version modifiée.
    Tout ça pour dire que finalement, je ne pense pas que cela soit un gros problème de jouer sur la rominet 175, nous seront moins enclins à chercher les différences avec le vanilla, et donc plus facile de s'adapter. Voilà mon opinion mais je le redis, je me range à la décision de la majorité
    (mon argumentaton est surement sujette à discution, mais je pense que ce n'est pas un problème majeure de se lancer sur une autre version que vanilla)

Smile

moi je suis pret pour la BAGARRE
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

Bon Bralyon a fini par me convaincre allons y pour le 175.

Et puis comme ça je pourrais dire que s'était trop dur si on perd

Quand vous voulez pour le fichier du tour de chauffe
    Mathilde ma fille 4 ans

" Bin moi quand je serais grande j'aurais pas de chien, j'aurais mes parents "

Salut à tous

Comment ça plus dur

Plus équilibré et bien moins rapide que sur Vanilla donc plus réaliste, pas forcément plus dur. En toout cas sur mod rominet 6,0

Et moi aussi prét pour la bagarre !!!!!!

Tora, Tora , Tora !!!!!!!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages