Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Jutland
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Jutland

Jutland

Profitant de la relative trêve des confiseurs j’ai téléchargé la démo de Jutland le nouveau jeu des Studios Storm Eagle déjà auteur de Distant Guns.

Jutland simule la guerre navale dans la Mer du Nord entre 1915 et 1916.
    A cette époque la British Navy maintenait en station dans la Home Fleet 170 navires dont plus de 20 Dreadnoughts et une dizaine de croiseurs de bataille. En face la marine du Kaiser possédait une centaine de navires.
    Dans Jutland tout les navires en activité à cette époque, avec tout leur détail technique, sont représentés y compris les plus vieux cuirassés pre-dreadnought C’est un jeu jouable en temps réel contre l’IA ou en multi joueurs en LAN. L’action se suit en 3D. Autant dire que c’est très gourmant en capacité mémoire.

Pour simplifier disons que c ‘est un Combat Mission pour navires mais pas de possibilité en PBEM et pas de replay.
    Le joueur a le rôle de l’amiral commandant la flotte.
    La démo offre la possibilité de jouer tous les scénarios proposés mais seulement pendant 10 mn de temps réel.
    On a ainsi une bonne idée des capacités du jeu.
    Il y a aussi un jeu de campagne mais pas accessible en démo.
    L’impression de départ est bonne voire excellente avec des images absolument superbes.
    Par contre la manœuvre des escadres devient rapidement fastidieuse car rien n’est vraiment ergonomique ni intuitif.
    Changer en pleine bataille l’affectation de navires d’une escadre à une autre demande plusieurs clics de souris entre le clic droit et gauche. Un clic de trop et l’opération foire.
    Une carte 2D pas très lisible renseigne la situation générale mais pour suivre le détail des actions rien n’est prévu.
    Les raisons pour lesquelles un navire chavire ne sont pas expliquées. Les actions sont confuses et le joueur a du mal à suivre le rythme du jeu en tentant de balader sa caméra sur l’ensemble du champ de bataille. Bref un wargame où on a l’impression d’être plus spectateur qu’acteur.
    Pour conclure un jeu plein de promesse et de potentiel mais qui demande encore beaucoup d’améliorations.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

j'ai télécharger cette demo mais je n'ai pas encore pris le temps de la tester... mais c'est vrai que çà a l'air prometteur.

Vous nous dites si c'est aussi prometteur...que tres bon!

J'ai installé la démo et tenté quelques début de parties... mais visiblement, l'essai est limité à 10 min sur la version d'essai. Un peu difficile dans ces conditions d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.

J'avoue hésiter un peu concernant ce jeu. Il me semble vraiment intéressant, mais le peu que j'ai vu de l'interface me refroidi franchement... c'est tout sauf intuitif

Peut être suis je trop habitué à CM... ?

Ca a l'air interessant ...
    Mais faite tres attention a la protection incluse dans le jeu...
    protection tres lourde ...dommage ca m'aurait bien tente , distant guns la version precedente du moteur de jeu a l'epoque de la guerre russo-japonaise de 1905 m'avait repousse egalment pour cette raison , encore que la protection DRM etait plus douce.

Pour vous faire une idee SES n'a pas de forum officiel , mais une section dedie a gamesquad ou
    un develloppeur Bullethead inervient.
    http://forums.gamesquad.com/forumdisplay.php?f=245
    vous pouvez y lire des joueurs passionnes et quelques problemes apparus.

Un autre forum ou on peut trouver des avis tres controverses en fouillant un peu
    sur sur le vieux forum des wargamers usenet
    http://groups.google.fr/group/comp.s...ar-historical/
    Dernière modification par Lord_Morgul ; 02/01/2009 à 09h42.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages