Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Rôle des QG dans les combats terrestres
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rôle des QG dans les combats terrestres

Retour sur le rôle des QG dans les combats terrestres

Encore un secret bien gardé de WIP qui s’éclaircit après les explications du concepteur de WP, Mike Wood suite à des questions insistantes de joueurs sur le forum Matrix.

Rappels :

Deux niveaux de QG :

Les QG de corps
    Les QG d’armée ou de théâtre d’opération avec un rayon de commandement plus important.

En attaque les QG peuvent apporter un bonus aux unités participant au combat et intégrés dans le rayon d’action d’un ou plusieurs QG en majorant la valeur d’attaque de ces unités de 90 %.

A quelles conditions les QG apportent ils ce bonus de combat ?

Le ou les QG doivent avoir acquis des points de préparation pour l’objectif subissant l’attaque.
    Exemple : une attaque est lancée sur Changsa.(exemple au hasard pour Santiago ) Le niveau de préparation du QG de corps pour Changsa est de 85, le QG d’armée à un niveau de préparation de 50.
    Avant de résoudre l’attaque un test de probabilité est effectué pour chaque QG.
    Pour le QG de corps si le nombre aléatoire tiré entre 0 et 100 est inférieur au niveau de préparation, soit 85, le test est réussi et le bonus d’attaque est donné à toutes les unités attaquant Changsa. (Valeur d’assaut multipliée par 1.9)

Le QG d’armée peut aussi réussir le test si le nombre aléatoire tiré est compris entre 0 et 50 mais il n’y a pas d’effet cumulatif. Un seul QG suffit pour obtenir le bonus d’attaque.
    En défense le bonus de 90 % s’applique quelque soit le cas de figure à la seule condition que l’unité qui reçoit le bonus doit se trouver dans le rayon d’action du QG.

(NB : ceci pourrait expliquer la grande variabilité des rapports de force d’un tour à l’autre suivant la réussite ou l’échec du tirage aléatoire et pourquoi il est plus facile de défendre qu’attaquer un hex.)

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Ground combat at Changsha

Japanese Deliberate attack

Attacking force 440311 troops, 4951 guns, 797 vehicles, Assault Value = 9373

Defending force 139070 troops, 790 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3892

Japanese engineers reduce fortifications to 4

Japanese max assault: 9224 - adjusted assault: 2969

Allied max defense: 4119 - adjusted defense: 4758

Japanese assault odds: 0 to 1 (fort level 4)

Japanese ground losses:
    13385 casualties reported
    Guns lost 358
    Vehicles lost 10

Allied ground losses:
    5091 casualties reported
    Guns lost 56

9000 d'assauts qui passent à 3000....je ne demandais meme pas les +90%, juste garder mes 9000.
    Mais bon, l'info sur les QG est tres importante, je ne comprenais pas l'utilité des mettre un objectif au HQ.
    Et si je comprends bien, les bonus ne sont possibles que sur une prise de base??

Tiens, j'ai les même rapports de forces à Sian mais une fortif 9 en face!
    Moi je perd 30 000 hommes face à 4000!

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Ben ç'est justement ça mon gros probleme :

Je fais 0/1 et il y au moins une fortif qui saute, là ou je ne pensais pas cela possible!!!????
    Et là ou je pensais prendre tres, tres cher...il faut bien avouer que si on m'avait dit 13000 pertes contre 5000 avec un 0/1...j'aurais signer des deux mains.

Pas plus avancé pour la prochaine attaque le Santiago...va encore falloir prier sec!
    Et si je comprends bien...va aussi falloir gagner au loto pour obtenir les bonus avec deux jours d'objectifs sur Changsha.

Quand il y a une différence trop grande entre l'assaut value (AV)théorique et l'AV obtenue effectivement il faut regarder d'où vient le problème. Il peut y avoir plusieurs raisons:
    pas assez de ravitaillement
    unités trop fatiguées ou disruptées
    pas assez de soutien
    Moi aussi à Sian je n'arrive pas à emporter le morceau. Le terrain urbanisé + les fortifs + sans doute le niveau de préparation des unités ennemies rendent la tache trés difficile malgré un rapport de force sur le papier de 3 à 4 contre 1 ramené à la fin à 0 contre 1.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Mouais...continuer la discussion plus avant reviendrait à voir Lord Morgul débarquer d'un Emily pour me présenter ses condoléances en prévision de mon immédiat hara-kiri!
    Mais merci pour avoir pointé du doigt une information intéressante..et ce, bien qu'elle risque de se retourner contre toi...
    Changsha n'est pas chinoise de mon point de vue...et il serait bon que tu l'as libère assez vite.
    merci d'avance,
    Santiago...mort de rire...pour l'instant!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages